Shoutbox

On est d’accord que le dernier mouv de Musk concernant Twitter, ça pue la merde ?

1 « J'aime »

Tu veux dire « c’est un trou de balle et encore je suis poli » ? “

Oui

2 « J'aime »

Celui où il demande aux équipes de Twitter de bosser 90h/semaine ?

1 « J'aime »

Vraiment ? Ça serait « logique » vu qu’il y a autant de boulot et moitié moins d’employés…

Ha oui à 3000% depuis qu’il existe je pense.

4 « J'aime »

Ça vaut ce que ça vaut :
https://www.developpez.com/actu/338156/Le-personnel-de-Twitter-a-recu-l-ordre-de-travailler-84-heures-par-semaine-et-les-managers-ont-dormi-au-bureau-le-week-end-alors-qu-ils-s-efforcaient-de-respecter-les-delais-serres-d-Elon-Musk/

1 « J'aime »

Et M*sk n’a pas respecté la loi californienne… Un procés ?

Mouais. C’est amusant ce besoin qu’ont les articles de toujours assigner un rôle de méchant et un rôle de gentil.

Twitter ça n’a rien d’une ONG humanitaire non plus. Et je ne suis pas sûr qu’on y perde beaucoup si la boîte venait à disparaître.

Après je ne dis pas que la situation est inintéressante. :popcorn:

5 « J'aime »

Ce n’est pas tant ça mais plutôt une structuration fondamentalement binaire portée par la plupart des médias. C’est le fameux:
Un type obscur dit que la terre est plate, les médias titrent :
rotondité de la terre : il y a débat !

Même si l’entreprise n’est pas philanthropique, aucune réjouissance devant cette maltraitance par contre. Il ne me semble pas y avoir de rapport. Quoi qu’on pense de la toxicité de Twitter.

2 « J'aime »

Ça ne se passe pas de la même façon dans toutes les boîtes qui sont reprises, avec la différence que celle-ci est très scrutée donc ça sort en place publique alors que d’habitude ça reste inconnu ?

Tu veux dire que c’est normal et que toutes les boites qui sont reprises bloquent du jour au lendemain tous les accès de leurs employés et leur disent de rester chez eux le temps de faire rapidement le tri pour savoir qui ils gardent… ou pas (et sans passer par la case départ avec les 20.000F de remerciements) ?

Sachant que les employés ont pour seule autre info la lecture des journaux annonçant que c’est entre 50 et 75% des gens qui vont se faire dégager. La violence du truc quand même !
En terme de respect de l’humain, on atteint quand même le summum du cynisme.

J’ai vécu une dizaine de plans sociaux (à un moment j’ai arrêté de compter, et surtout je me suis barré pour arrêter d’en subir de nouveaux), et même si on n’était pas spécialement bien traité, on avait droit à un minimum de respect et de considération (y compris nos collègues nord-américains).

Mais bon, quand on voit le personnage détestable qu’est Elon Musk, ça ne surprend au final pas vraiment.

2 « J'aime »

Y’a pas de loi qui encadre le temps de travail aux USA ? On peut pas non plus demander ce qu’on veut aux employés.

Y’a beaucoup à dire sur Twitter et sa gestion, mais clairement, les methodes de Musk sont detestables …

1 « J'aime »

Mais… Je n’ai pas dit que c’était normal !
Je pose justement la question : est-ce que ça ne se passe pas toujours comme ça ? Et j’aurais dû préciser : dans les boîtes US de nouvelles technologies.
Parce qu’entre les salariés qui partent avec leur carton d’une minute à l’autre et la politique du crunch, le respect de la personne ne me semble justement pas y être une préoccupation.
C’était juste une question, pas une volonté de banaliser ce qu’il se passe.

Seulement pour les contacts « at will » (qui sont majoritaires).

1 « J'aime »

Quand on fait des calcul de thermosensibilité, on utilise en général la notion de DJU (Degré Jour Unifié)

1 « J'aime »

Je dirais que ça commence à devenir courant, déjà en 2020…

Bon après on était en plein corona mais pas sur que ça aurait vraiment changé quelque chose.

1 « J'aime »

Rien à voir avec au dessus, et désolé pour la source (d’autant plus sponso par le biniou) mais quand je lit ça je comprends mieux l’investissement annoncé par nos chers gouvernants dans les crypto et le Web 3.0

Surtout la partie sur Paris…

Quand tu vois déjà qu’il n’y a aucun respect pour le client (relation commerciale Tesla), tu te doutes bien que les employés passent au 12eme plan.

C’est une caricature cet article ?

JDG, caricature, ça se tient.