Shoutbox

C’est pas faux également

La situation de Twitter ça m’embête car malgré ses défauts, quand tu as une timeline propre, et des bons outils (Tweetbot FTW) c’est un chouette lieu d’échange.
Mais là j’avoue que j’ai l’impression d’assister à un crash au ralenti. Le nouveau taulier a l’air d’être en mode full débile. Ça fait même pas une semaine qu’il possède l’entreprise et je trouve ses décisions toutes plus idiotes les unes que les autres.

2 « J'aime »

Il voudrait tuer le service qu’il ne s’y prendrait pas autrement… D’ailleurs, certains pensent que c’est ce qu’il cherche à faire.

1 « J'aime »

Tant que les gens qui se plaignent sur Twitter que Twitter va devenir de la merde, je vois pas comment ça pourrait nuire à Twitter. Au contraire, je suspecte que l’activité de ces dernières jours a généré un haut niveau de buzz et donc de vues de pub, ce qui est positif pour l’activité de Twitter. On en est au stade où les employés qui se font virer de Twitter s’en plaignent sur Twitter et les personnes s’en indignent sur Twitter.
Attention, je ne parle pas de la perte des contrats publicitaires qui viennent du bad buzz autour de l’attitude de Musk lui même, mais pas des licenciements de ces derniers jours.

1 « J'aime »

J’ai vraiment du mal, en l’état, à y voir le moindre bénéfice (d’image ou financier) pour la société, à part sur du très court-terme en mode on crame tout pour faire une jolie lumière mais après y’aura plus que des cendres.

En revanche, des restructurations qui vont avoir des conséquences à moyen et long terme sur la manière dont fonctionne le service, ça oui, il y en a plein… :confused:

1 « J'aime »

Clair. Là dessus y’a pas de débat. Quand tu vires 50% des gens dans une boîte, il va falloir des années pour tout reconstruire sur les cendres. Ça va pénaliser Twitter pendant des années.

This. Et aussi proche d’une échéance électorale compliquée aux US…

2 « J'aime »

Le malotru ne l’emportera pas aussi facilement: (il n’y a pas de petite victoire) :grin:

(évidemment ça a duré moins de 10 minutes…)

Ps: laisser des petites saloperies derrière moi, c’est un truc que j’ai regretté ne pas avoir fait en quittant mon dernier boulot (demission après burnout), de peur qu’on me reproche d’avoir « abusé de mes droits pour degrader des biens de l’entreprise » ou un truc du genre(il doit bien y avoir une loi pour empêcher un salarié de nuire à l’entreprise)

2 « J'aime »

Tout à fait. Et c’est le genre de truc qui se règle au civil et/ou au pénal.

2 « J'aime »

Alors la, quel serait son intérêt à faire ça ? Tu investis 44 Milliard de dollars pour tuer ton investissement ? Donc en pure perte ?

La faut m’expliquer le raisonnement, parce que je trouve ca absurde.

Si je peux me permettre, tu as bien fais de t’abstenir. Si ta boite arrive a prouvé que tu as volontairement dégradé le produit, leur causant un préjudice, tu peux te retrouver à devoir les indemniser …

Alors c’est pas évident à prouver, mais tu as tellement à perdre en faisant ça, pour rien à y gagner, que je ne prendrais pas le risque …

4 « J'aime »

Le rachat de Twitter par Elon Musk n’a pas pour priorité de faire de l’argent. Le but premier était, je cite, de « garantir la liberté d’expression ». Je doute fortement qu’il ait beaucoup réfléchi au modèle économique vu les errances de ces derniers jours au sujet du tarif de l’abonnement.
Je n’arrive pas encore à comprendre si les licenciements massifs servent à augmenter la qualité de la main d’œuvre, à réduire les coûts ou les deux.

Euh… J’suis pas un criminel hein: je parlais juste de foutre du dentifrice dans la cafetière ou d’intervertir tous les noms des formateurs dans le planning par exemple (exemple fictif, mais c’est pour situer le niveau) pas de foutre le feu au batiment ni de supprimer l’intégralité du serveur…

Et dans tous les cas, l’idée était de trouver un truc qui soit à la fois clairement de ma part et en meme temps qu’on ne puisse pas prouver que ça vienne de moi…

Bref, merci pour vos rappels juridiques mais vous êtes loin du compte :joy:

4 « J'aime »

Sans parler du côté légal, le monde est petit. C’est un bon moyen de se griller pour un job plus tard.

2 « J'aime »

oui alors permet moi d’en douter.

On ne sait pas quel était le but de son opération. Personne n’a cru à son bullshit sur la liberté d’expression (tu n’y as pas cru, on est d’accord ?).

Il y a plusieurs hypothèse : tenter un coup de bluff pour attaquer Twitter, lui faire perdre de la valeur de le racheter moins cher ? Troller pour les faire chier en pensant annuler la vente ensuite ? Est-ce qu’il s’est fait coincer légalement et s’est retrouver a acheter alors qu’il ne voulait pas vraiment ?

Personne ne sait. Ce qu’on sait par contre, c’est qu’il a mis 44 Milliard de dollars sur la table. C’est une somme gigantesque, et il ne voudra pas la voir partir en fumée. Ce mec n’est pas un requin, donc il ne va pas brader son investissement pour quelque considération que ce soit (et certainement pas la liberté d’expression …).

Par contre, Twitter perds de l’argent (221 Millions l’an dernier si j’ai bien suivi, c’est beaucoup …). Donc ce n’est pas étonnant d’assister a des transformations pour endiguer hémorragie).

1 « J'aime »

Je changeais de secteur pro, de région et je ne souhaitais plus être salarié…(because burnout)

Ça réduit quand même drastiquement les chances d’être « boycotté »

Edit: c’est marrant d’avoir à « justifier » un truc que j’ai pas fait :grin:on dirait minority report

3 « J'aime »

D’après un copain qui travaillait chez eux l’année dernière, les rémunérations de Twitter n’étaient pas si folles que ça. Rien à voir avec les voisins (MS et Amazon en tête).

Ah mais pas du tout, je ne suis pas en train de te juger.
J’écris ça pour déconseiller à qui lirait ces messages de faire ce genre de chose dans son propre cas: les conséquences peuvent être inattendues.

6 « J'aime »

Chercher une raison rationnelle dans le comportement de Musk, c’est ambitieux. :wink:

On parle tout de même d’un mec qui vient de claquer 44 milliards pour racheter une boite qui est visiblement sous respirateur artificiel depuis un moment, tout ça par pur ego.

Il peut y avoir plein de raisons à vouloir flinguer Twitter, la première étant purement de détruire un service jugé bien trop à gauche par certains, et laisser un boulevard aux aspirants de l’autre côté du spectre politique (Gab ou Parler par exemple). Si tu lis un peu le « chatter » à droite (voire très à droite), pour le moment, le message ça peut globalement se résumer à : « j’espère que Musk va tuer Twitter, bon débarras ».

Tuer le service != fermer Twitter. L’objectif peut aussi être de vider le service de sa substance pour en faire tout autre chose. If you can’t beat them, buy them.

Sauf que ce n’est pas exactement son rationnel. Suffit de voir comment il se comporte avec les annonceurs. Si son objectif est d’endiguer l’hémorragie, se mettre à dos les annonceurs n’est sans doute pas la meilleure manière de procéder. Sans oublier que d’un côté, il annonce vouloir renforcer la modération et la rendre plus efficace (ce dont Twitter a cruellement besoin), de l’autre, il nuke le département dont c’est le boulot. Pas sûr que ce soit prioritairement pour réduire les coûts…

2 « J'aime »

Je n’y crois pas.Musk est tout sauf est un imbécile, et 44 Milliard, c’est une trop grosse somme pour de l’idéologie. Je pense sincèrement que ces grands requins de la finance n’en ont strictement rien à foutre de la liberté d’expression. Il ne pense qu’à la tune.
Donc 44 Milliards pour faire taire un service trop à gauche ? Je n’y crois pas.

D’autant que c’est clairement un homme d’affaire plutôt doué. Je ne pense pas qu’il va s’assoir sur cette somme. Par contre, si obtenir un retour sur investissement veut dire de massacrer le service actuel pour autre chose, la on est d’accord, il n’hésitera pas une seule seconde. Parce que je pense, qu’il n’en a rien à foutre de la modération ou du service offert par Twitter.

Mais il ne le fera pas en pure perte.

Reste l’hypothèse qu’il se soit fait coincer par l’obligation d’achat et qu’il ne pensait pas vraiment acheter en utilisant les faux comptes comme porte de sortie. Ca donnerait du sens à ce que l’on voit : des réactions non préparé car il ne pensait pas devoir vraiment acheter…

Wait & see …