ils font même des phares d’audi portatif ![]()
C’est une très bonne façon d’activer les aides gouvernementales/européennes…
J’aime beaucoup ce que fait olight. Par contre attention au budget…
Merci à tous, y a plus qu’à plonger dans tout ça d’ici Noël ![]()
![]()
Hello,
Si vous aviez des personnes (la quarantaine) qui ne comprennent pas grand chose à l’informatique mais qui aimeraient se former un peu histoire de ne plus faire de bêtises en utilisation basique, comprendre ce que veut dire un message d’erreur quand il apparaît, et plus globalement ne plus ressentir la frustration d’avoir besoin d’assistance pour le moindre truc, vous les orienteriez vers quoi ? Une formation en particulier ? L’hospice ?
Ils sont assez consommateurs de YouTube, peut être une chaîne à conseiller ?
Merki !
Une version récente d’un des bouquins « pour les nuls » qui ne sont pas si mal foutus que ça ?
En effet, mais je pensais à quelque chose d’un peu moins austère et plus interactif, genre formation open classrooms ou udemy orienté débutants en informatique, que tu peux faire à ton rythme, idéalement avec support vidéo histoire de bien voir comment faire. Je vais fouiller encore, merci pour la piste en tout cas ![]()
Sans voir testé, il existe des Conseillers numériques France Services (https://conseiller-numerique.gouv.fr)
L’association où je bosse se diversifie et a embauché plusieurs jeunes qui ont été formés et financés par l’État dans le cadre de ce projet, ils font entre autres choses des ateliers pour les particuliers.
Je ne suis pas trop en contact avec eux donc je ne connais pas le niveau d’accompagnement, c’est peut être trop « débutant » pour ce que tu recherches ? Et les qualités pédagogiques doivent grandement varier selon les personnes forcement.
L’avantage c’est que ça doit être gratuit et qu’il y a un gros maillage sur tout le territoire.
Rapproche toi du CCAS de ta ville, ils proposent souvent des ateliers informatique.
Yes ma mère a suivi un cours dispensé via Espace France Service dans la salle des associations de la ville, ce mois-ci, sur les basiques. 2h x 5 jours
Je pense que rien n’est trop débutant pour eux ![]()
Excellent merci pour vos réponses, je vais creuser ces pistes ![]()
Ce qui explique ce tweet que je ne comprenais aps ^^
Ça, c’est un clitoris, on ne me la fait pas à moi… ![]()
Pour une fois je les trouvais presque mignonnes ces mascottes. Mais bien sur Internet est passé par là.
Et au passage :
Bon sang mais c est bien sûr le bonnet phrygien est inspiré d’un clitoris et à été trademarke par un parti politique…
Un logo de coiffeur, un clito… c’est des jeux pour gonzesses ça.
-Gege 2022
Meuh non, voyons, un dindon stylisé pour sûr
Le premier article de la newsletter de CanardPC résume parfaitement le shitshow continue depuis que Elon « biggest asshole on earth » Musk à racheté Twitter :