Shoutbox

Le resumé est à la fois génial et édifiant. Par contre il est approximatif, parce que je crois que ca :

image

C’est faux. Il n’y a pas de lien de cause à effet entre les deux (je sais plus ou je l’ai lu. Peut etre bien ici).

C’était bien ici, quelqu’un avait relayé un thread Reddit de mémoire, où l’auteur démontrait que c’était une coïncidence puisque la plupart des pharmas dévissaient de la même manière en même temps. C’est le contexte aux US et le fait que les médicaments sont les seuls produits dont les prix ont légèrement reculé cette année en dépit de l’inflation.

Autre approximation que j’ai repérée, sur les pubs achetées par SpaceX, d’après Clubic, ce sont des pubs pour des abonnements Starlink, pas pour vendre les fusées elles même ce qui serait effectivement absurde.

Mais ça n’enlève rien à l’enchaînement aberrant d’événements. Il est manifestement aussi perché que Trump…

C’etait sur le thread de Twitter:

1 « J'aime »

Tintin est de, retour vers la lune

5 « J'aime »

Le suivi en temps réel : NASA: Artemis I

1 « J'aime »

Je partage ma joie avec vous, je viens de recevoir mon lot improbable gagné sur twitter via le compte GeForce France.

C’est gros, c’est lourd et est un cadeau empoisonné ou j’ai devoir aller me brancher directement au cul d’une centrale électrique.

34 « J'aime »

GG !

Si t’as pas l’alim qui suit je te l’échange contre une 1080Ti sans problème.

3 « J'aime »

Le coup de chance total et improbable.

Je cherche une alimentation en ATX 3.0 et connecteur PCI-E Gen 5. Malheureusement, en dehors des annonces on a pas grand chose de disponible.

Vu les déboires de certains avec les RTX 4090, je ne vais pas jouer avec le feux. Alimentation de 1000 à 1300 watts avec mon cpu Ryzen 7.

Cette carte, c’est un coup à finir avec un casque 3D ou un écran 49 pouces.

1 « J'aime »

J’allais être grossier… Mais non… Je me retiens ! :smiley:

1 « J'aime »

Tu veux dire ce genre de déboire ?

A priori faut juste faire gaffe à vraiment bien insérer le câble.

Oui voir les deux cartes qui onr faillit cramer du à l’utilisation de l’adaptateur d’alimentation.

J’ai vu le connecteur, on fait passer 600w dans des câbles plus fin que les précédents qui faisaient passé moin de courant :fearful:

Il semblerait qu’il y ai des soucis chez un fabricant, le connecteur va apparemment être revu.
En plus, il semblerait que le connecteur ne puisse être mis que 3 fois, sinon il ne tient plus bien.

https://www.cowcotland.com/news/83763/pppfffiiiioouu-deux-rtx-4090-custom-grillees-a-cause-du-12vhpwr.html

Au pire, cette carte payera mon chauffage :joy:

La vidéo link par @darkomen dit justement que l’histoire des fabricants est une fausse piste et qu’il est très probable que les incidents soient plus liés à des câbles mal branchés et un défaut de conception qui fait qu’on peut mal les brancher si on fait vite.

Edit:

quand on voit un adaptateur PCI Express 8 PIN 3 ou 4 connecteurs vers 12 VHPWR, on se dit que c’est vraiment de la grosse crottasse, car clairement, il y a trop de câbles concentrés juste avant le connecteur…

Du journalisme de qualité. Les câbles ne vont pas faire des arcs en étant « proche »…

Il y a quand même une révision du connecteur par le consortium qui gère la nome PCI suite à ces deux incidents.

Apparemment cela concerne les adaptateurs PCI-E Gen 3 vers Gen 5 utilisé pour les alimentations ATX 2.0.

Le connecteur Gen 5 est très fin mine de rien.

Tu as un lien qui dit que ça va changer ?

Par contre, oui, c’est ridiculement petit comme connecteur comparé à avant. J’ai recu la mienne ce matin et je m’attendais a un truc de la taille des anciens 8 broches.
Mais l’opinion de Gamer Nexus c’est qu’il y a aussi un buzz autour de ce sujet qui n’aide pas. le % de carte touché semble faible et ils n’ont pas réussi à reproduire le problème tant qu’ils n’ont pas mal branché le cable

Pour les modifications du connecteur par le pci-sig

De mon côté, je sais maintenant ce qu’il ne faut pas faire, comme plier le connecteur. J’ai vu passer que certains on imprimé en 3d une solution pour être sur que le câble d’alimentation ne ce courbe pas.

2 cartes aux connecteurs brûlé, tout le monde flippe de voir une carte à 2000€ partir en fumée.
Si on lit bien les recommandations des docs des alimentations pas de souci. Mais aucun avertissement au niveau de la boîte que j’ai reçu de faire attention à ne pas plier trop les fils du connecteur. (je regarderai le dos de la boîte demain, on ne sait jamais :sweat_smile:)

1 « J'aime »

donc tu as le droit plier le cable , pas trop près du connecteur …

Avec la mode du cable management et les montages qui vont encore plus loin et tentent de cacher les câbles cette contrainte de courbure est sacrément dangereuse car personne n’en a vraiment l’habitude non ?

Même perso avec un montage zen à l’ancienne en laissant le câble faire sa courbure lente jusqu’à se poser au fond du boitier, jamais je respecte les 35mm avant d’avoir 90° d’angle.

C’est bon à savoir ! 600W sous 12V ça aurait peut être mérité du câble plus et connecteur mieux placé (ou deux ? sur deux faces ? $$$).

1 « J'aime »

Vivement les connecteurs d’angle 90°.

Alors la, j’aimerai bien qu’on m’explique cette image, parce que je vois pas ce que change la distance du connecteur. La courbure est la meme. D’un point de vue electrique, tu t’en fou des torsions (sauf à faire une bobine, ce qui pose d’autre problème) tant que tu ne casses pas le cable. Mais la l’angle est exactement le meme. Ca me parait bullshit ce schema.

2 « J'aime »

De ce que j’avais lu, le probleme n’est pas dans le cable lui même dans là ou il est serti dans la prise. J’imagine que le tordre trop prêt force trop sur le sertissage, alors qu’à une certainement distance, osef

1 « J'aime »