Shoutbox

Oui mais ça n’a rien à voir.
Je pense que les écoles n’ont pas d’alimentation électrique particulière, ni de groupe électrogène, contrairement aux hôpitaux.

Donc si un quartier est délesté, l’école l’est aussi, car de ce point de vue, électriquement c’est un bâtiment comme un autre.

Bien vu :slight_smile:

Ça rassure de ce point de vue.

Bon par contre pour les appareils médicaux des gens malades.

image

3 « J'aime »

A priori ils ont la liste et les quartiers où ils sont ne seront pas impactés. J’ai vu passer un nombre de moins de 4000 personnes, ce qui ne me semblais pas énorme. Enfin, tant mieux s’il n’y a pas plus de gens que ça qui dépendent d’un appareillage permanent pour vivre…

Tu penses bien.
Par contre, maintenant on a des TNI, donc en cas de coupure, plus de tableau…

Ils doivent se signaler a leur ARS d’après la FAQ (j’adore les « … » ça fait un peu osef).

yep

• chef, le serveur ne redemarre plus
  • chef le SAN il est soft lock

Les discussions aujourd’hui, dans le bureau de la RSI, étaient moyennement sereines:

« Mais on sait s’ils peuvent couper le courant dans une Zone Artisanale ? »
"Mais nos onduleurs sont déjà à l’agonie au bout de 20min (ils ont près de 10ans…). "
« Comment les clients vont faire pour les commandes, si nos serveurs sont downs ? »

Nous on attend tjs qu’ils bougent …
La j’ai prévenu mon DSI :

• alors ?
  • bah on attend.

nos onduleurs tiennent 30mn. Faut juste acheter des batteries ^^

Putain dans les usines comment ca va être drôle …
Bon chez nous il me faut 4H pour tout éteindre proprement vue le nombre de VM.

Faut que tu parles à ton chef des contrats Engagement Capacité d’EDF :sweat_smile:. Ça aide à être efficace quand il faut couper le courant et ça rapporte des sous.

C’est la que je suis bien content d’être dans un secteur qui ne serra pas touché.

Idem ici. On a prévenu que ce serait chômage technique pour tous ceux qui n’ont pas de laptop, pendant 1 journée.

D’un point de vue pro je ne sais pas comment ça va se passer nos onduleurs sont pas au meilleurs de leur forme non plus :sweat_smile:

D’un point de vue perso, j’ai profité du BF pour m’acheter un onduleur pour au moins protéger la Box et les NAS des coupures (j’aurai du faire ça y a longtemps mais bon c’est comme tout, tant qu’on a pas de problème…)

1 « J'aime »

Perso, c’est le scénario que j’imagine:
beaucoup vont « stocker » l’energie avant le créneau(comme ce post au dessus qui propose d’ajouter un radiateur électrique ou simplement en augmentant le thermostat quelques heures avant) ou l’électricité qu’ils peuvent (en chargeant les batteries de pc/batteries de secours et tout ce qu’ils pourront)
Puis beaucoup vont allumer des groupes électrogène (pour des raisons plus ou moins valables selon les points de vue)
Et enfin tout va pomper bien fort quand ça va se remettre en route…

Donc on va surement ecreter le pic de consommation (et c’est l’unique objectif: on n’zst pas sur un objectif ecologique, maus juste une contrainte materielle, ne l’oublions pas) , mais je suis pas sur qu’on va économiser quoi que ce soit et surtout, ça risque de se faire au détriment des emissions de co2.

Je pense que la consigne de fermer les écoles le matin en cas de coupure c’est une façon de forcer les gens à être économes : ils préviennent que ça va être tendu, les gens se disent « oh putain, on va devoir garder les gamins comme pendant le confinement. Chérie, ce soir on lit à la bougie et on se douche à l’eau froide », hop on échappe aux coupures.

Alors qu’on se souvient combien il est important de garder les écoles ouvertes, même avant tout le reste…

2 « J'aime »

En plus, on va se retrouver à garder les enfants, alors que on n’a même pas d’électricité (puisque en théorie, on habite dans la même zone), en plein hiver…
On va se mettre à leur lire des histoires, avec une bougie…

1 « J'aime »

D’ailleurs, j’en profite pour poser la question ici : une bureau de la mairie à côté de chez moi vient d’annoncer qu’ils seront en télétravail tous les vendredis jusqu’en avril, dans le cadre des économies d’énergie.
Or, 10 personnes dans quelques bureaux contre 10 personnes dans des maisons/appartements individuels à chauffer, il existe vraiment le gain ou c’est juste un coût déporté sur les foyers vs. employeur ?

On parle de 2h, en journée.
Sauf situation particulière (équipement médical), je ne vois pas bien ce qu’il y a d’insurmontable dans un appartement ou une maison, même avec les enfants.
(Ok ce sera un peu chiant, mais de là à parler de groupe électrogène…)

Vous ne seriez pas en train de jouer à vous faire peur là ?

Ça dépend de pleins de facteur, notamment si les logements sont chauffés même en l’absence de l’employé (à cause de la flemme ou parce qu’il est occupé par d’autres personnes).

On parle de garder des créatures qui parlent mal, mangent salement, sans pouvoir les coller devant un écran…
On va tous mourir !!!

:scream:

10 « J'aime »