y a que moi ou cela le fait
on dirait une maison fausse.
rah les ricains ^^
y a que moi ou cela le fait
on dirait une maison fausse.
rah les ricains ^^
j’ai des réminiscences d’Ukuar en lisant cette énigme… ![]()
Trouvé et sans aucune aide!
J’ai trouvé aussi un peu après avoir posté.
J’étais parti sur la bonne piste au départ, mais je n’avais pas vu le résultat clairement… ![]()
C’est cool, ça va me rappeler mes séjours a Katmandou.
En France en 2022 …
Au Népal, y avais 3 ou 4h max d’électricité par jour. Dès qu’il y avait une coupure, t’entendais des centaines de groupes électrogènes se lancer autour de toi en mode « tondeuse à gazon »
.
Si les français se mettent à faire tourner des groupes électrogènes pour palier aux délestages j’ai vraiment plus d’espoir pour une quelconque revirement de situation vis-à-vis du dérèglementent climatique…
Après on sait environ combien de temps c’est sensé durer ces coupures ? Parce que, en journée chez soit ne plus avoir de chauffage en plein hiver, si ça dure plusieurs heures c’est chaud quoi
… Je me demandais quelle puissance il fallait pour alimenter une chaudière gaz, histoire de relancer le chauffage périodiquement. Et si un onduleur sur batterie (du coup à déplacer du pc vers la chaudière) pourrait suffire, vu que le maintient de chaleur, la chaudière chauffe pas en permanence
La com parle de créneaux de 2h maxi
Tu veux un numéro vert ou une app ? ![]()
L’app existe déjà : Ecowatt ![]()
Ouai remarquez je suis bête, ça fait un baille que je dois acheter un bidule à brancher sur la prise électrique pour estimer les consommations, ça serait l’occasion.
Il y a aussi le site internet: https://www.monecowatt.fr/ . Et tu peux y enregistrer ton numéro de téléphone pour recevoir des alertes par SMS.
Délestage tournant de deux heures.
Si tu peux lancer ton chauffage avant, tu n’as pas besoin d’appoint à moins que tu perdes trois degrés en deux heures.
Yep mais au taff on a pas les onduleurs de 2H ^^
Enfin : Qui sera le 30 Juin au cinema comme un bon Pigeon . C’est bibi !
En effet j’avais vu la mention du créneau de 8h-13h aussi et je trouvais ça énorme mais apparemment c’est bien du tournant de 2h. C’est plus crédible.
![]()
Moi! On attend un quatrième Indiana depuis tellement longtemps
comment ca, tu fais un deni du crane de cristal ^^
yep c’est durant ce creneau qu’il y aura des coupures de 2H. Pour laisser les congelo up quand meme ^^
Apres, est ce que cela bousillerait ma production de plantes ? hum ![]()
perso j’imagine tous les fours et micro onde avec le 12:00 qui clignotent chez les personnes agées.
Ça va être amusant pour l’informatique des PME ces coupures.