Shoutbox

Je pensais que le maintien de charge représentait une conso negligeable, mais je suis allé chercher des chiffres et selon les modèles ça tourne autour de 20 à 50W. Pour soutenir un NAS qui consomme a peu près autant, ça veut dire qu’on double la conso.

(et c’est sans compter les cycles d’entretien qui vont proviauer une décharge-recharge pour le bon fonctionnement de la batterie)

A ma connaissance, le courant est forcément redressé dans un onduleur pour pouvoir être stocké dans la batterie puisqu’on « ne peut pas » stocker du courant alternatif (la batterie est nécessairement en continue).

J’imagine que c’est une merde noire à mettre en oeuvre, mais il n’y a pas moyen de baisser le seuil max de conso individuelle pendant les périodes de pic, plutôt que de couper tout ?

Il me semble qu’il est prévu, avant les coupures, de baisser la tension du réseau de 5%.

Lol, tu parles d’une mesure équitable et qui, par conséquent, pénaliserait essentiellement ceux qui utilisent le plus d’énergie (donc les plus riches pour parler franchement) ?

Il me semble que ce n’est pas vraiment l’ideologie des decideurs actuels… [/euphemisme]

Mais sinon, il n’y a pas de cadre legal prévu pour ce type de mesure pour le moment (contrairement au délestage), mais les linkys ont les moyens technique de mettre ça en oeuvre sans trop de complications mais ça demanderait à équiper 100% des abonnés ce qui est prevu à terme, mais pas encore le cas, et pose d’autres contraintes pratiques. (les seuls moyens de pressions legaux sont la surfacturation des deplacements de techniciens et la coupure pure et simple de l’alimentation)

2 « J'aime »

Oui parce que les parents pouvaient (pour les profils pris en compte par la startup nation) toujours travailler en remote.
Là, si t’as plus le courant tout court, ton moutard, tu te le garde, t’allait pas faire autrement de toute façon …

Pour info les cabinets médicaux ne sont pas, au contraire des cliniques et hôpitaux, des établissements préservés des coupures. Je l’ai un peu mauvaise parce que les politiques dans leur totalité, et ça vient d’être traduit dans la dernière loi de financement de la sécurité sociale passée au 49-3 et portée par un député dont l’élection vient d’être invalidée, expliquent à longueur de plateau télé que les toubibs sont des branleurs et qu’ils doivent bosser nuit et jour weekends et vacances compris. Mais les couper 2 heures, pas de souci

Sauf que 2 heures de coupure, ça veut dire 3 heures d’annulations des rendez-vous : je dois tenir compte du fait que je suis malheureusement toujours en retard, comme la plupart d’entre nous, et donc prévoir un battement avant l’heure de la coupure. Plus un temps pour éteindre proprement les matériels (pas très long, certes, mais réel). Puis un temps pour tout rallumer (un bon quart d’heure). Donc 3 heures. Si ça tombe sur la matinée, autant dire d’emblée qu’elle saute dans sa totalité. Si ça tombe sur l’après-midi, je peux conserver un temps de travail, mais faut pas déconner, si on me coupe à 15h, je vais pas rester jusqu’à 18 à regarder le plafond juste pour faire une heure de plus.
Et tout ça en étant prévenus la veille à 17h !!! Je crois que les mecs n’ont pas conscience du temps que ça prend d’appeler des malades.
Et ajoutons qu’en cas de coupure à l’école de ma fille, il va semble-t-il falloir la garder à la maison, donc c’est encore bibi qui ferme…

Je me suis posé la question de l’achat d’un groupe électrogène. Mais au-delà du fait que ça va contre la préoccupation écologique, l’investissement serait overkill par rapport à la perte financière (si on table sur une seule coupure dans l’hiver). L’emmerdement pour les consultants et les reports de rendez-vous en revanche, seront bien désagréables.

Désolé pour le rant, mais j’en ai gros sur la patate des injonctions paradoxales « faut que bosses plus en coutant moins mais en supportant les coupures de jus ».

13 « J'aime »

oO ?!

Quelque soit le domaine c’est effectivement ingérable avec un préavis aussi court.

Si malheureusement je ne compte plus dans les commentaires des journaux ceux qui disent que comme les médecins gagnent bien leur vie ils n’ont pas à se plaindre, ou oubliant les études très longues et la charge de travail énorme ainsi que la responsabilité, je suis davantage étonné que ce genre de commentaire populiste ait atteint les députés. Et après on va s’étonner du manque de médecins.

Chez nous ils veulent nous couper netflix en HD :scream:

Blague à pars, c’est un effet d’annonce voulu pour « faire réfléchir les gens pour qu’ils consomme moins et garder un max de réserve ».
Au dernière nouvelle on était à « normalement ça passe sauf si le réseau européen surchauffe ». Je sais pas si les politiques vont prendre les bonnes décisions. Mais j’ai quand même de l’espoir pour que les différents techniciens des différents pays fasse pas trop de conneries cet hiver.

Ben ça dépends si tu y es prêt ou pas. Les patiens/clients/… seront au courant (:slight_smile: ) que y’a des coupures dans le coins. Donc quand on t’informe, t’envois un message genre
« Bonjour, on me la coupe demain. Votre rdv est donc reporté dans les 6 prochains jours. Merci si possible de m’envoyer vos disponibilité et je vous recontacterai pendant la coupure pour fixer le rdv. Bisous »
Et tu profite du lendemain pour régler ça et faire ta paperasse en retard.

Ahahah :joy:
Mais toi je t’en veux pas, c’est pas ton job, tu as le droit je pas connaître, tu ne prends pas de décisions qui m’impactent.

50% de mes patients n’ont pas de portable. Donc le message, c’est non.
Et les joindre au téléphone, des personnes âgées avec des fixes, ça nécessite souvent plusieurs appels, qu’on étale forcément sur plusieurs jours parce qu’en général, si ça ne répond pas, ça ne sert à rien d’insister.
Quand aux reports… Mes délais d’attente sont de 3 mois ! Je peux basculer ces patients sur des créneaux réservés de semi-urgence, mais c’est tout de même un mois, et ils prendront de fait la place de vraies semi-urgences…
Ça pousse dans tous les sens en fait, et « on va rattraper » n’est plus une option.
En aparté, c’est pour ça que je n’ai pas fait grève jeudi et vendredi : je n’ai pas la capacité de reprogrammer tous ces gens dans des délais raisonnables…

1 « J'aime »

Ca risque de revenir souvent sur les mêmes tout de même.

« Ainsi, les Français vivant dans une zone raccordée à une ligne qui alimente un usager prioritaire ou un site vital qui ne peut pas être coupé seront exemptés de coupures. Selon les chiffres gouvernementaux, ce cas particulier "concerne près de 40 % des Français". À Paris, « seule 20% de la consommation d’électricité peut être coupée du fait de la conception du réseau électrique parisien et de sa densité »**, assure le gouvernement. »

En théorie c’est une bonne nouvelle, mais les gens ne veulent plus d’un gouvernement théocratique.

oui c’est une appellation supprimée.
On supprime la taxe professionnel
on la remplace par la taxe de " je ne me souviens plus du nom "

ce n’est qu’une annonce d’un gouvernement dictatoriale, cela ne vaut rien.

Contribution foncière des entreprises.

Ça montre quand même que le pouvoir n’est pas serein. Souhaitons aux Iraniennes et aussi aux Iraniens qu’ils tiennent jusqu’à la chute du régime…

1 « J'aime »

franchement, venant d’une dictature, c’est comme pissé dans un violon .
Moi ce que je reproche c’est la couverture journalistitque, qui s’essouffle vraiment pour des faits divers/ptits mots debile.

Peu probable, il n’y a pas de pic l’après midi. d’après https://www.monecowatt.fr/pdf/FAQ_EcoWatt_Coupures_electricite_organisees.pdf les coupures seront de 8h à 13h ou de 18h à 20h.

1 « J'aime »

Précision : Les coupures seront d’une durée de 1 à 2h, sur le créneau de 8h à 13h.

Quelqu’un est chez Qonto et pourrait me parrainer ? (80€ chacun dans l’operation)

(si c’est chez Bunq, ça peut le faire aussi)

Yep. PM moi :wink:

« Please do not post any rants about NFTs in this thread, » he wrote.

Ahah, les mecs qui n’aiment pas trop qu’on leur mette le nez dans leurs déjections. Vivement que ce projet opportuniste de reboot mal inspiré crève…

(en attendant pour les nostalgiques, testez plutôt WACUP)

7 « J'aime »