Shoutbox

J’ai une question rapide en passant : j’ai un membre de ma famille qui doit se prendre un abonnement chez Free.

Il sait que j’aimerai avoir l’Apple TV à la place de cette m**** de machin Freebox Pop sous Android et me propose donc de prendre l’abonnement avec l’Apple TV de son côté puis de switcher avec mon Freebox Pop (lui s’en fout complètement).

Je n’arrive pas à trouver l’info : est-ce que le boitier Pop TV est jumelé au serveur Freebox ? C’est possible ce genre de manip ?

Un début de reponse: j’ai pas l’info précisément pour le freebox pop, mais je sais que historiquement chez Free et Orange (je ne sais pas pour les autres) le modem est authentifié par son adresse mac sur le réseau.

Il n’est donc pas possible de faire fonctionner la freebox d’un abonné sur la ligne d’un autre abonné. C’etait ainsi a l’époque des v4 et v5 (HD).

Idem chez Orange où il faut avoir un modem avec la fonction MAC spoofing si on veut pouvoir brancher directement son modem et se passer de la livebox.

Ce fut une vraie galère pour en acheter à prix décent, cette année. J’ai toujours pas réussi à chopper de CM4 avec wifi et sans stockage. J’ai pu acheter un RPI 4 8 Go et un 2 Go mais faut être au taquet sur les mises en vente, comme les PS5.

2 « J'aime »

On en veut une petite centaines ici… impossible. Vivement 2023 :sweat_smile:.

Grace à rpilocator.com j’ai pu pécho un rpi4 et 2 CM4 (tous en 8go, les CM4 en 16 et 32Go de stockage) à des prix à peu près normaux. Là je guette les zero 2 mais c’est vraiment chaud comme tu dis. Ce matin j’ai pu ajouter un kit à mon panier sur un des sites référencés, mais y en avait pour plus cher de frais de port :unamused:

Ouais, je cherche aussi un zero 2, pour la meilleure portée du Bluetooth pour mes relevés de thermomètres mais ceux là c’est devenu une légende urbaine. On en entend parler mais jamais on les voit.

OSEF, @Sherlock51 parle de la box TV. Et je pense que là c’est sans prob. (perso j’ai aussi une pop avec Apple TV. :wink: )

Dernier clou dans le cercueil de la VR chez Meta ?
https://www.numerama.com/tech/1214450-le-genie-du-jeu-video-john-carmack-quitte-meta-frustre-de-comment-les-choses-sy-passent-sur-la-realite-virtuelle.html

Hello les gens,
Je cherche une bonne adresse sur paris pour changer l’écran d’une surface 7 , vous connaissez une boutique rassurante ?

Je voulais tester chatGPT (la super AI du moment) mais il demande de s’inscrire avec une adresse mail et un numéro de téléphone (O_o’)

Autant donner une adresse mail bidon ce n’est pas un problème, autant le téléphone…
J’ai essayé différent sites qui proposent des numéro avec le code SMS mais ça ne fonctionne pas.
Avez vous une idée ou une solution pour éviter ou contourner ce genre de « protection »?

1 « J'aime »

c’est apres la confirmation du mail recu ? Le numero de tel ?

Oui :confused:

pourtant c’est une licence open ?
Pkoi le proteger comme ca.

Le logiciel est Open Source par contre ça coûte très cher à faire tourner en ressources informatiques.

Il a RAGEquit.

:ninja:

4 « J'aime »

La VR est DOOMed.

3 « J'aime »

Hello !
Y a pas un Zonien qui habite en Hongrie ? (et qui parle un peu le hongrois / connaît la culture hongroise)

Pour une énigme, j’ai la chaîne de caractères TANARTOVSREST, qui a priori pourrait avoir un rapport avec la Hongrie, mais mis à part une tradution approximative, je ne trouve rien.

Cc @canard au cas ou

1 « J'aime »

Merci, je l’ai contacté sur Discord du coup, suite à la même remarque de Faskil :slight_smile:

1 « J'aime »