Correction, Combichrist c’était en 2009. Ça m’a travaillé cette nuit, parce que vu le nombre de fois que je les ai vu, ça pouvait pas être en 2013.
Il y a de ça, mais pour ce que j’en vois autour de moi il y a aussi pas mal de personnes qui retournent au bureau volontairement, pour ne pas rester seuls chez eux pendant des mois. Surtout chez les plus jeunes.
Le plus tôt possible pour les moins de 50 ans ça a l’air d’être mi-juin au mieux, c’est bien le coeur du problème… ![]()

Tu avais presque raison, ou tord, à toi de choisir. C’était le batteur de combichrist, qui est devenu DJ pour ce set.
Ha ouai c’est vrai qu’un des deux batteurs est parti. Donc 2009 à Paris c’était Combichrist et 2013 donc l’ancien batteur. OK
(sachant que Combichist, en regardant j’ai du les voir 9 fois
)
Même en tant que prioritaire c’est difficile : j’ai un rendez-vous fin mars, obtenu en spammant le rafraichissement du site de prise de rdv pendant 1 semaine
Du coup là, on un impact économique fort avec la fermeture de ces commerces mais avec seulement un impact sanitaire modéré…c’est un peu renforcé par rapport à ce que l’on connaissait jusque là mais vu la situation (et sachant qu’avec le « lag » d’incubation ça va de toute façon continuer à monter pendant 10-15j le temps que l’effet des mesures se fasse sentir) ça me semble encore nettement trop peu…
A force de ne pas vouloir y aller plus fortement, ça va surtout renforcer le sentiment de lassitude et de rejet de la population rendant encore plus difficilement acceptables des renforcements qui je le crains seront nécessaires plus tard…
Même ville : mes parents, 73 ans sans comorbidités, ont eu leur ordonnance mais en attente de stock. Les parents de ma compagne
Ah oui, c’est vrai !
J’avais oublié ça. J’ai découvert Combichrist à Lyon en 2009, et en 2013 j’ai vu Rammstein avec DJ Joe Letz à Montpellier.
Ba c’était vraiment pas top en comparaison 
La découverte de Combichrist c’était une baffe dans ma gueule à l’époque
Je suis aussi prio à cause d’une saleté auto immune, j’ai eu rdv en 15j en m’étant déclaré auprès du centre de vaccination de ma ville (en IdF).
J’ai été sollicité 2 fois depuis ma première injection pour un rdv vaccination.
Si vous êtes prioritaire, si vous avez bien notifié votre existence auprès des centres (de vaccination dans votre ville ou ville voisine, de référence pour votre pathologie, etc.), il y a des chances pour que cela s’accélère dans les jours qui arrivent.
Les choses bougent et on avance enfin dans cette direction.
C’est récent certes, mais il ne sera jamais trop tard.
La grosse erreur amha est de ne pas avoir enfermé tout le monde pendant le mois de février en profitant des vacances, plutôt que de laisser filer plein de gens à la montagne se serrer dans des stations à la limite du scam vs les prix… Avec dépistage et tracking à gogo pour isoler les zones qui doivent l’être, etc.
Bref, on est confiné.
J’y étais (dernière semaine de vacances scolaires) et je vois pas bien en quoi être tout seul au milieu de la montagne en plein air ou dans ton chalet / appart ça change quoique ce soit par rapport à ton carouf’ où tu vas faire tes courses (c’est pas un « tu » personnel hein).
D’autant plus que le risque de l’attraper dans un lieu pas tant fréquenté que ça, en plein air et loin de la city, il est pas vraiment très élevé… (et on avait les masques quand on allait « en ville », comme ah ben chez nous en fait)
Tiens du coup je me demande si une Hashimoto ça rentre dans ce cadre…
On a aucune certitude que ça aurait marché à moyen terme, avec un impact énorme, et de toute façon on avait et on a pas les vaccins.
Concernant la remarque sur les écoles, c’est la seule décision en défaveur du sanitaire vs l’avenir d’une génération. Je la partage complétement.
Bon et sur le confinement de ce soir, je dois avouer que je ne comprends pas bien l’équilibre, comme @Funkylolo, l’impact sanitaire risque d’être faible, avec un impact économique plutôt élevé.
C’est chronique, donc je pense que oui.
Catherine Hill, depuis bientôt un an :
« trouver les gens qui sont contagieux, pour les isoler et les empêcher que le virus ne se propage »
Vaccin ou pas, le dépistage massif (personnes, eaux usées, etc.) et systématique permet un isolement intelligent, mieux maîtrisé et mieux accepté, et in fine un meilleure efficacité des mesures sanitaires dans leur ensemble.
Après, les décisions à prendre sont toutes plus dures les unes que les autres 
J’ai finis par trouver une liste plus précise des maladies et apparemment ce n’est pas le cas. J’attendrais.
La mienne doit être rangée dans une de ces catégories, mais elle n’apparait pas en top liste.
Tu l’as sans doute déjà fait, mais insiste auprès de tes médecins peut-être… 
Bon courage !
J’ai l’impression qu’on a complètement lâché la dessus
Je ne dirais pas que c’est un échec, mais que ça n’a pas marché.
Je dirais pas qu’on a lâché. De mon expérience, vu que tout est basé sur le volontariat (déclaration, liste des contacts, isolement,…) bin comme pour le masque, le couvre-feu, le confinement… certain n’en n’on rien à faire. Tu rajoutes à cela les délais de traitement qui sont parfois assez long…