Shoutbox

On est jeudi ?

3 « J'aime »

damned ! je pensais être vendredi … Ca veut dire qu’il tenir 1 journée de plus !!! :sob: :scream:

5 « J'aime »

Genre c’est une raison?

3 « J'aime »

C’est jamais bon quand ça fait cette impression, la fin de semaine va être longue

Ou sinon, ce soir si tu un patron :wink:
(C’est bien ça?)

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ça ressemble à certaines gare de RER de Paris, mais en plus propre et probablement sans les odeurs méphitiques.

1 « J'aime »

franceinfo: Mars : le rover Perseverance a fabriqué de l’oxygène sur la planète rouge.

C’est assez fou non ?

7 « J'aime »

Pourquoi, ils ont fait ça avec du perrier? :]
Les début de la terraformation , encore quelques décennies , et on allume Jupiter et on met des singes autour d’un monolithe noir sur Titan. :stuck_out_tongue:

C’est plutôt faire joujou avec un drone sur une autre planète qui m’impressionne , mais finalement , être autonome en oxygène sur Mars, c’est pas mal non plus en effet.

5 « J'aime »

Héhé oui on n’y est pas encore à la terraformation mais déjà de ce dire que l’oxygène ne pourrait ne plus être un problème, c’est déjà quelque chose d’hyper intéressant

Ca serait juste énorme en effet s’ils arrivaient à faire ça à grande échelle. Ca faciliterait fortement les prochains voyages habités. Surtout que j’imagine que l’envoie de ces appareils peut se faire de façon autonome.

1 « J'aime »

Moi ce que j’attends, c’est surtout qu’on y amène « la vie », genre planter une graine, balancer une bactérie ou un microbiote dans une capsule de vie (alimentaire ou que sais-je)…

La ça sera vraiment fou…envoyer des bout de feraille, même animé par de l’énergie, je trouve ça impressionnant, et c’est une étape de la conquete…mais c’est pasvraiment le « premier pas » à proprement parler…

Envoyer des singes ?
Est-ce que ce serait encore une étape aujourd’hui ?
En tout cas, pour une mission habitée, il va falloir beaucoup de matériel et donc sans doute des envois antérieurs aux humains j’imagine.

Ben, envoyer du vivant « à demeure », oui quand même…

Pour l’instant je crois qu’ils font surtout très attention à ne pas le faire accidentellement, pour ne pas polluer une éventuelle découverte de vie locale

1 « J'aime »

« - Oh un alien ! »
« - Non, c’est un virus terrien qui a muté. »

2 « J'aime »

Justement, le jour où on commencera, ça sera un pas de géant.

Si tu remplaces par la carte graphique intégrée, personne ne s’en appercevra !

J’y ai pensé :ninja: