On est jeudi ?
damned ! je pensais être vendredi … Ca veut dire qu’il tenir 1 journée de plus !!!

Genre c’est une raison?
C’est jamais bon quand ça fait cette impression, la fin de semaine va être longue
Ou sinon, ce soir si tu un patron 
(C’est bien ça?)
Ça ressemble à certaines gare de RER de Paris, mais en plus propre et probablement sans les odeurs méphitiques.
franceinfo: Mars : le rover Perseverance a fabriqué de l’oxygène sur la planète rouge.
C’est assez fou non ?
Pourquoi, ils ont fait ça avec du perrier? :]
Les début de la terraformation , encore quelques décennies , et on allume Jupiter et on met des singes autour d’un monolithe noir sur Titan. ![]()
C’est plutôt faire joujou avec un drone sur une autre planète qui m’impressionne , mais finalement , être autonome en oxygène sur Mars, c’est pas mal non plus en effet.
Héhé oui on n’y est pas encore à la terraformation mais déjà de ce dire que l’oxygène ne pourrait ne plus être un problème, c’est déjà quelque chose d’hyper intéressant
Ca serait juste énorme en effet s’ils arrivaient à faire ça à grande échelle. Ca faciliterait fortement les prochains voyages habités. Surtout que j’imagine que l’envoie de ces appareils peut se faire de façon autonome.
Moi ce que j’attends, c’est surtout qu’on y amène « la vie », genre planter une graine, balancer une bactérie ou un microbiote dans une capsule de vie (alimentaire ou que sais-je)…
La ça sera vraiment fou…envoyer des bout de feraille, même animé par de l’énergie, je trouve ça impressionnant, et c’est une étape de la conquete…mais c’est pasvraiment le « premier pas » à proprement parler…
Envoyer des singes ?
Est-ce que ce serait encore une étape aujourd’hui ?
En tout cas, pour une mission habitée, il va falloir beaucoup de matériel et donc sans doute des envois antérieurs aux humains j’imagine.
Ben, envoyer du vivant « à demeure », oui quand même…
Pour l’instant je crois qu’ils font surtout très attention à ne pas le faire accidentellement, pour ne pas polluer une éventuelle découverte de vie locale
« - Oh un alien ! »
« - Non, c’est un virus terrien qui a muté. »
Justement, le jour où on commencera, ça sera un pas de géant.
Si tu remplaces par la carte graphique intégrée, personne ne s’en appercevra !
J’y ai pensé