Shoutbox

L214 va encore en faire tout un foin :grin:

2 « J'aime »

Tiens, pour les experts 1password: y a-t-il moyen d’exclure certains identifiants de la watchtower ou, surtout, de la classification « mot de passe faible/vulnérable » ?

Ca me gonfle d’avoir mes identifiants banque ou certaines mdp du boulot qui sortent là-dedans alors que les regles de sécu ne permettent pas de faire mieux…

1 « J'aime »

Réponse GZ : change pour une banque qui te permet d’avoir un meilleur mot de passe!

Ah non désolé tu ne peux pas à ma connaissance

J’ai des comptes dans 8 établissements bancaires et seulement 2 permettent de choisir un « vrai » mot de passe, donc ça n’a pas l’air d’une pratique très répandu.

Et quand bien même, le problème reste entier avec la caf, les CESU, les chèque vacances ou plus simplement les codes de coffre-fort…

C’est quand même dommage que les identifiants mal protégés se retrouvent noyés au milieu d’identifiant moins sensibles ou bien dont la protection repose sur d’autres éléments que la compléxité du mdp…La fonctionnalité perd un peu de son intéret.

Tu peux mettre ton mot de passe dans un nouveau champ de type password, je crois pas qu’il atterrira dans la watch tower mais j’ai l’impression qu’il faut quant même un mot de passe standard que tu peux générer. Et pour l’autofill, ça utilisera ce faux mot de passe plutôt que le champ de mot de passe custom.

C’est clairement du bricolage et ça rendra le tout beaucoup moins pratique mais ça te permettra d’avoir une watch tower clean si c’est vraiment un must pour toi.

Et on pourrait pas utiliser ce procéder pour transformer le CO2 en trop sur Terre en oxygène? Nan parce que avant d’aller foutre le bordel sur une autre planète, ça aurait été sympa de réparer les conneries ici bas…

On peut faire des trucs chouettes sous Paint. Bon, faut savoir dessiner :grin: :

6 « J'aime »

L’article : « Il utilise électricité et chimie pour scinder les molécules de CO2, produisant ainsi de l’oxygène d’un côté, et du monoxyde de carbone de l’autre. »
Alors je ne suis pas fan du CO2, mais je le préfère largement au CO qui a une fâcheuse tendance à me tuer. Et l’électricité nécessaire doit être produit quelque part…

ouais, ouais… mais je suis déprimé de voir qu’on dépense des milliards pour faire des expériences sur Mars alors qu’on est dans une putain de merde sur Terre et que c’est ici qu’on aurait besoin de milliards pour juste éviter qu’on meure de soif / de chaud / de virus / de pollution / d’incendie / d’inondation. Je ne comprends vraiment pas comment les priorités sont hiérarchisées par ceux qui décident.

Bref, ça me fatigue de vivre en direct ce que chantait Mickey3D en 2016.

1 « J'aime »

Les programmes spatiaux ne coutent rien comparé à d’autre dépenses gouvernementales bien plus contestables et financent le développement de nouvelle techno qui peuvent aider pour l’environnement. C’est se tromper de cible que de cracher sur la science…

10 « J'aime »

Créé un coffre secondaire avec ces mots de passes uniquement et filtre la visualisation de l’app sur le coffre principal.

Ouais alors dans ce cas t’arrête de faire des accélérateurs de particules pour juste confirmer que les bosons existent.
En fait les programmes spatiaux sont des investissements qui, en permettant de tirer les contraintes, donnent lieu à des innovations techniques qui trouvent plein d’applications dans le monde réel.

7 « J'aime »

C’est pourtant simple: ils font les meilleurs choix pour leur intérêt personnel, direct ou indirect. Plus ou moins comme tout le monde finalement. (bien sûr tout le monde n’a pas demandé à se mettre au service de l’intérêt commun et à être rémunéré et protégé pour cela, mais c’est un autre débat)

Ca a 20 ans… déjà.

J’ai un compte familial et donc de mon coté, j’ai déjà 7 coffres que j’utilise pour gérer les partages avec les autres membres.

Alors oui, je pourrais en rajouter 1 ou 2 de plus… (ben oui parce que y’a aussi les codes que je veux filtrer de la watchtower mais que je veux partager avec madame, et ceux que je veux filtrer mais garder pour moi…)…mais voilà quoi.

https://www.marssucks.com/

2 « J'aime »

Tu sais, je suis pas sur que les problèmes que tu évoques sur terre soient lié à un manque de moyen, qui serait spolié par l’exploration spatiale.
Je crois que c’est beaucoup plus triste et cynique que ça : c’est un manque de volonté, en particulier de ceux qui ont le pouvoir et les moyens de faire changer les choses, qui font tout, au contraire pour que ça continue, même si ça nous envoie droit dans le mur.

Coupe les crédits de la nasa et de toutes les agences spéciales demain, et ca ne changera absolument rien aux problèmes que tu évoques, malheureusement … Par contre, une vrai politique qui empêcherait les abus actuels ca aurait un vrai effet (mais c’est une utopie je pense …)

4 « J'aime »

Bof, pour moi, c’est un manque de fric… a gagner. Y aurai du fric a faire en lutant contre le changement climatique, bin on en serait pas la. Y a juste plus de fric a se faire ailleurs :man_shrugging:

1 « J'aime »

oui, sauf que se faire du fric dans le modèle actuelle, c’est produire plus. Et il faut faire l’inverse. D’où le manque de volonté … Et c’est la qu’entre en jeu la politique.

Le dicton « un tien vaut mieux que deux tu l’auras » résume parfaitement tout le problème.

… sur le court terme. Car sur le long terme quand y aura moins de population et surtout moins de moyen de produire (par la pénurie des matières premières et autres problèmes géopolitique) t’inquiète pas qu’ils s’en rendront compte que le calcul était pas bon. Mais trop tard bien entendu.

2 « J'aime »