Api laissée ouverte à cause du store Vita et PS3 apparemment 
(well done mais facilement bloquable par Sony quand meme)
Nan mais Mr Claude, le problème du chômage, moi j’aurai viré tous ces émigrés et il est résolu…
Désolé mais le discourt d’arrêter la recherche sous prétexte de problèmes qui n’ont rien à voir ça m’énerve. Je me demande bien pourquoi on a inventé la roue alors qu’à l’époque il devait y avoir des problèmes vachement plus importants.
On est sur GZ quand même
Nan mais deja, comparer les budgets NASA/science et US Army hein.
On parle de 22 Milliards contre 730. 33x moins.
Ya ptet des trucs a regarder de plus pres.
On dépense combien dans l’armement? On dépense combien dans la pub? On donne combien d’argent aux plus riches? On perd combien en évasion fiscale?
Il faudrait peut-être revoir les cibles de ses indignations non? 
Quand tu vois le budget dépensé pour le dernier avion de chasse américain pour qu’au final ils abandonnent car c’est une bouze… Ca pourrait nourrir tous les pays du Tiers-monde sans problème pendant un moment.
On peut aussi parler des sommes dingues des plus grandes fortunes du monde, totalement indécents quand tu vois que certains se battent juste pour manger.
Budget de la NASA en 2020: 22M$
Fortune de Bezos en 2021: 193M$
Voilà.Rien à rajouter je pense 
Et y a combien en argent tangible dans les 193M$ de Bezos ?
Je veux pas rentrer dans le débat (zut), mais l’argumentation par « mais c’est pire ailleurs » vaut-elle vraiment quelque chose ?
Ici ça parlait conquête de mars, pas budget de la défense et la remarque / réflexion de Jeckos me semble pas si absurde vu l’état du monde actuel. Par contre, qu’est-ce qu’il prend dans la tronche ! ![]()
Non mais ce que je veux dire, c’est que si on manque de fric pour résoudre les problèmes graves sur terre, il faut regarder en priorité là où on en dépense le plus et regarder si c’est vraiment utile. M’est d’avis que l’armement et la pub, c’est bien plus coûteux et bien moins utile que la NASA/ESA/Starfleet et la conquête spatiale.
Comment réduire tous les arguments avant pour juste ce qui t’intéresse, c’est moche.
L’argument de tout temps : l’exploration spatiale a été le moteur principal de toutes les innovations technologiques que nous utilisons tous les jours, des PC actuels aux couches pour enfant.
On ne sortira pas de la crise actuelle sans progrès technologique ouvrant des parts de marché rentables. C’est comme ça.
Pour moi c’est du même niveau que dire « il faut arrêter le nucléaire » et ouvrir dans le même temps des centrales à charbon.
Bon et ici c’est la shoutbox, c’est pas le lieu pour ce genre de discussion (déjà faite et refaite, ayant un potentiel de dériver en discussion de bar PMU très élevée).
Oh wow, j’avais loupé ça. Ce concentré de connerie. Et c’est Président de la République ? C’est ouf. 
la photosynthèse ?
Un boulot titanesque (avec des moments rigolos, pour de vrai; après j’ai pas encore fini, j’en suis à la moitié)
(fin du visionnage: c’était super intéressant, je lui attribue la note parfaite de 5 sur 7)
Intéressant cet article :
On apprend que si la pile de l’horloge interne d’une Playstation (PS Vita à PS5) rend l’âme et bien il n’est plus possible de jouer à ses jeux si en plus la console n’arrive plus à se connecter aux serveurs (pour x raisons). Sony dit travailler sur le problème.
J’avais un pb un peu similaire avec des PC il y a plusieurs années. Quand la pile mourrait ou le bios était resetté, Windows refusait de booter car la date par défaut du bios était incompatible d’un patch système. Obligé de changer la date dans le bios pour récupérer le boot système.
extrait de l’article
« If the battery dies, players have to enter the date and time every time the console is booted up, and this is then synced with the PlayStation Network. The problems start if those servers can’t be reached. »
A priori soupçon que ce soit pour éviter que les joueurs gruchent sur la date pour les « trophy ».
C’est extraordinairement cynique. A la base, c’est pour la PS3 que les joueurs se plaignaient. Si le store ferme et votre pile claque, vous perdez tous vos jeux achetés en ligne, même ceux téléchargés.
Pendant ce temps là, les jeux téléchargés illégalement continueront à bien se porter. Comme d’hab, les DRMs punissent les clients honnêtes.
Ils ont finalement abandonné le F35 ???
Il m’a semblé avoir lu ça il y a peu.
L’avion a été exporté à une quinzaine de pays et si ses performances en combat reste discutable (vu qu’il n’a jamais fait son baptême du feu), il n’en reste pas moins une prouesse complète sur le plan technologique: et c’est un peu ce qui dérange les utilisateurs traditionnels, qui ont l’habitude de se battre avec la physique pour repousser les capacités d’un avion, tandis qu’ici, tout est informatisé et c’est donc le code qui décide des performances et des limites.
Bref, aujourd’hui, les US regardent au loin avec le NGAD (le programme de dev de leur prochain avion de combat) tout en déclarant qu’il sera complémentaire au tandem F-22/F-35.
Je pense que le meilleur résumé est le suivant:
C’est finalement une réussite totale : ou c’est un avion qui marche bien comme le dit son constructeur, après tout il n’a pas encore été au combat donc on ne connaît pas ses capacités réelles, ou bien on prend le point de vue inverse, on considère que c’est un avion qui ne marche pas mais alors chapeau ! Car ils ont vendu pour 1500 milliards de dollars un avion qui ne marche pas à une douzaine de pays, ils ont tué dans l’oeuf la compétition européenne, ont réussi à pomper des budgets de recherche et de développement européen au profit de cet avion américain… (Frédéric Lert)
Du reste, performant ou non, le chasseur est prévu pour une utilisation jusqu’à 2070, donc non, il n’est absolument pas « abandonné » (et Biden vient de valider la vente aux EAU)
Mais je pense que la confusion vient de cet article clairement putaclic de Air&Couscous qui annonce la fin prématurée avec moult conditionnel et point d’interrogation.
Voici un article qui donne un peu plus de perspective à tout ça: The F-35 Cost a Fortune. Was It Worth It? | The National Interest