Shoutbox

Je ne l’avais pas mentionnée, mais c’est dans l’article :slight_smile:

Ah effectivement, je n’avais pas réalisé que c’était lié ^^

Je m’étais gardé l’article pour plus tard (langage codé pour « j’ai pas cliqué »)

:confused: :ragequit:

1 « J'aime »

Ho, mince, c’est @MoDDiB qui l’avait joué quand on etait a Ankama.
Moddib avait roulé sur le tournoi interne, et il s’etait fait rouler dessus par Secretin.
:cry:

1 « J'aime »

Je jouais du tennis de table dans un club quand j’étais plus jeune et je me rappelle l’avoir vu passer (il était du coin).

Triste journée…

Tien tu viens de me faire penser que j’avais préco le coffret édition original y a quasiment 6 mois.
J’avais complétement oublié et il est sortie aujourd’hui donc je devrais le recevoir d’ici fin de semaine :smile:

J’ai hâte d’avoir ton avis alors ! Il me tente beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Tristesse, il avait 60+ ans quand j’avais joué contre lui, il se déplaçait largement plus vite que moi…
Une vraie légende !

1 « J'aime »

Et bien sur, une autre disparition de légende du sport aujourd’hui: Diego Maradona.
Même si vous n’êtes pas footeux, si vous avez Canal, je vous recommande chaudement le documentaire sur sa vie qui est actuellement dispo sur MyCanal.

1 « J'aime »

+1 pour le doc.
Maradona c’est bien plus que du foot.

1 « J'aime »

N’étant pas intéressé par le foot en général je ne vois pas trop ce que ça peut être en dehors de ce sport. C’est quoi de plus du coup ?

2 « J'aime »

Une légende de la drogue? :smiley:

1 « J'aime »

Un destin hors norme d’un gamin partie de rien, mais alors vraiment rien.

Comme dit @nothuman c’est un gamin né dans un bidonville de Buenos Aires qui est aujourd’hui considéré comme un dieu en Argentine.
On peut sans doute pas comprendre ça en France on est pas un peuple qui adule à ce point les sportifs.

Un des exemples sans doute le plus marquant c’est que les argentins considèrent qu’il les a vengé de la défaite de la guerre des Malouines, quand il a éliminé quasiment à lui tout seul l’Angleterre pendant la coupe du monde 86.

Et pourtant effectivement on peut pas dire que sa vie ait été un modèle (entre la drogue et autre) pourtant il a arrêté de jouer au foot dans les années 90, 25 ans plus tard on en parle toujours, c’est un modèle social.

2 « J'aime »

Merci pour cet éclairage.

Et on a pas de bidonville. Selon la police.

3 « J'aime »

Comme dit par @nothuman il est vraiment parti d’absolument rien et n’était donc absolument pas « équippé » tant par son éducation que par son entourage pour gérer son statut de dieu vivant en Argentine et à Naples, et il y a donc aussi tout une partie de sa vie influencée par ses excès, la drogue, ses liens avec la mafia etc. Le trailer que j’ai linké un peu plus haut résume un peu toutes les facettes du personnage.

+1 pour le documentaire sur Canal, que l’on a regardé avec ma femme alors que nous détestons tous les deux le foot.

1 « J'aime »

Note que j’ai trouvé un coupon de réduction :slight_smile: Si tu passes à la caisse

Je dis ca je dis rien, mais j’attend qqun qui lance le secret Santa de cette année la^^

2 « J'aime »