Shoutbox

La fin d’arecibo… c’est tellement un monument scientifique ( faut voir les découvertes fait avec) et culturel ( y a qu’à voir #WhatAreciboMeansToMe) qui disparaît.

:pleading_face:

2 « J'aime »

Du coup, ça donne envie de revoir GoldenEye !

3 « J'aime »
4 « J'aime »

Et Contact (et The Arrival).

2 « J'aime »

J’avais lu la news sur la chute des cables et l’évacuation… C’est vraiment triste :frowning:
Quand je vois les milliards dépensés dans l’armement, la maçonnerie frontalière etc, je trouve ça vraiment triste… L’Humanité pourrait être tellement plus avancée si elle n’etait pas aussi conne -_-

J’avais adoré Juno! Ca mle donne envie de le revoir :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, première fois que j’ai une merde chez amazon. C’est en partie ma faute certes mais je m’attendais quand même à un geste car je suis coincé (surtout en cette période où commander chez eux est un choix presque politique), et rien, pfff super agacé après 45 min au tel pour rien :confused: .

Même si j’adore ce que représente arecibo, il faut quand meme reconnaître qu’il est dépassé par des structures plus petites, plus précises et moins coûteuses. Ce n’est donc pas une « grande perte » pour la science.

Ce qu’il y avait de bien par contre c’est qu’il était très facile d’obtenir du temps d’observation même pour des étudiants (comparé au VLT ou ALLA ou c’est juste la misère) et ça… c’était vraiment cool.

Ça montre aussi le tournant qu’à prit la radioastronomies ces dernières années

1 « J'aime »

C’est quoi ton soucis ? Une commande mal faite ?

Des frais sur un paiement 4x / cofidis. Normalement les frais sont pris en charge par amazon (prime), sauf que comme un con j’ai pas fait attention (pour diverses raison là c’est ma faute certes), et à cause d’UN article à 31 € non éligible, je me suis pris les frais sur la totalité de la commande d’environ 800 €. Tant pis pour ma gueule et c’est ma faute mais j’avoue que je m’attendais à un geste car je suis coincé car la commande n’est pas annulable et que même en annulant cet article en question ça n’aurai pas annulé les frais. Mais non car ce cas « n’est pas dans la procédure ».

edit : étrangement à la suite de cet appel je n’ai pas reçu de mail d’enquête de satisfaction :smiley:

Si ça peut te rassurer, il y en a qui doivent encore moins lire que toi les conditions d’achat :

… et qui reçoivent une photo de PS5 à 400€ :wink:

Non mais j’étais au courant, mais sur le coup je n’y ai pas pensé et j’ai du faire plusieurs tentatives d’affilé parce qu’il manquait des articles/le paiement 4x passait pas du tout selon les articles. Et coincé après coup car impossible d’annuler…
Mais bon y’a pas mort d’homme, c’est 20 balles, le prix du crédit rien de révoltant non plus. Juste passer 3/4 d’heures au tel à peine réveillé c’est pas le mieux pour commencer la journée on va dire :smiley: .

Pour les photos de PS5 ouai ça fait mal là :confused:

N’y-a-t’il pas toujours un droit de rétractation de 14 jours? C’est étrange ça, une commande non annulable…

Quand tu fais un 4x tu contracte un crédit conso et lui ne l’est pas. En tout cas pas aussi facilement. Y a une case a cocher en plus pour valider vendre ton âme.

Sur le site Service-Public (très bien fait et régulièrement à jour) :
Droit de rétractation

avec les exclusions et la marche a suivre plus les obligations du vendeur.

Les articles sont déjà expédiés, le paiement 4x fait aussi que ça bloque. C’est une grosse commande avec beaucoup d’articles et je n’ai pas envie d’être emmerdé avec un débit qui pourrait mettre du temps à être remboursé, et 50 débits/remboursements de partout. Bref je vais pas chercher plus pour 20 €

Pour info, les chinois en ont refait un il y a quelques temps et plus performant il me semble:

Scott Manley explique que la fonction radar d’Aricebo n’a pas d’équivalent actuellement :confused:

1 « J'aime »

Magnifique !

6 « J'aime »

Triste jour pour l’immortalité :
-décès de Hugh Keays-Byrne (Immortan Joe, Mad Max Fury Road, entre autres)
-décès de Valéry Giscard d’Estaing (Immortel de l’Académie Française) due à la Covid

J’ai l’impression qu’ils tombent comme des mouches en ce moment…

Une sorte de bouquet final pour terminer 2020??