Shoutbox

Bouquet final? Pas sur :slight_smile:

7 « J'aime »

Le nouveau Gundam est fini. Franchement le Japon, ils s’amusent plus que chez nous :smiley:

2 « J'aime »

l’état français va commencer à faire des économies « vu le pognon de dingue » qu’il coutait…

4 « J'aime »

Je découvre cette fonctionnalité :open_mouth:

https://twitter.com/ThingsWork/status/1333516092707246080

Je n’ai pas le menu contextuel (pas la même version ?), mais je peux accéder à l’option dans l’application Notes. Et le scan de docs marche bien !

5 « J'aime »

Hello.

Ce matin je me suis méchamment encastré dans une voiture avec mon vélo.

A par un constat et une déclaration au RH, qu’est-ce qu’il y a faire ? Sachant que j’ai des bobos un peu douloureux ?

Aie! Vraiment désolé pour toi! J’espère que ce n’est pas trop grave…

Faire constater tes blessures par un médecin du travail serait pas mal non?
Si c’était sur ton trajet maison/boulot ça peut être considéré comme un accident du travail.

C’était justement un trajet maison-boulot, donc plus le médecin du travail qu’un généraliste ?

A priori le médecin généraliste suffit. Si c’est ton trajet habituel il y a une présomption en ta faveur s’accordent dit de trajet.

Voilà quelques liens qui peuvent t’être utiles :

Le lien Amélie a une infographie bien faite sur toute la procédure à suivre avec notamment les délais à respecter.

2 « J'aime »

Alors selon moi, check-up radio si possible parce que les lésions cachées sont monnaies courantes dans ce genre de choc.

Et mieux vaut détecter cela vite plutôt que de s’en rendre compte quand ça se réveille des mois/années après.

Bon courage en tout cas

1 « J'aime »

L’occasion de reposter ça

4 « J'aime »

Je ne connaissais pas l’option et je passais par une app tierce jusque là mais effectivement ça semble bien fonctionner ! Par contre je n’ai pas le menu pour insérer une signature non plus…

Une fois que tu as scanné ton document, en haut à droite (je suis sur un iPhone SE possible que la position change un peu), tu as l’icône du carré avec une flèche vers le haut. Dans ce menu, tu as l’option « Annotation ». Et dans ce mode, en bas tu as un petit « + »

Après j’ai fait la maj iOS 14.2.

Groumpf, je voulais me le prendre en démat vu que ce n’est pas en vente en physique par chez moi, mais ça n’a pas l’air d’exister (pour l’instant) :sob:

tu peux également le faire depuis l’application fichier : tu ouvres le répertoire de destination, appuie long sur le fond, scanner des documents. ça évite de devoir extraire le truc depuis une note

le truc qui m’emmerde, c’est que tu n’as pas encore moyen de le faire depuis shortcut…

1 « J'aime »

Il y a la même option dans Aperçu.app sur macOS depuis un petit moment.

Depuis toujours non ? J’ai des souvenirs de ca en 2006.

Je suis sûr qu’il est dans le coin… allez on se dénonce :wink:

5 « J'aime »

Impressionnant les câbles en train de lâcher sur la 2eme partie de la vidéo :scream:

1 « J'aime »

Je me souviens qu’Arecibo était un de mes premiers exposés en duo en CM1 ou CM2 avec une amie. La science et la modernité.

Tristesse :frowning: