Shuttle : un lecteur audio open source poids plume pour Android

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/12/19/shuttle-un-lecteur-audio-open-source-poids-plume-pour-android/
Si vous êtes à la recherche d’un lecteur audio pour votre téléphone Android, et que vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur parmi la pléthore de solutions existantes, Shuttle mérite sans doute le coup d’œil (et d’oreille). Sans être révolutionnaire, Shuttle coche néanmoins toutes les cases du mélomane mobile exigeant : rapide, open source, gratuit, arborant un look « material design »…

2 « J'aime »

Cela fait un petit moment déjà (2 ans, voir un peu plus).
J’ai jamais eu à m’en plaindre, j’étais très rapidement passé à la version payante “pour supporter” les devs.

Perso, je préfère PowerAmp. Plus de fonctionnalités pour le même prix et plus sympa.

1 « J'aime »

Ah ben voilà, je me posais la question…
J’essayerai tout de même à l’occasion Shuttle, pour me faire mon propre avis. :wink:

Je suis sur Poweramp aussi, depuis toujours, mais ça ne coûte rien de proposer des alternatives (surtout pour ceux qui veulent de l’open source).

Cela dit, je suis plus que moyennement convaincu par le récent re-design de l’app. On verra à l’usage, mais pour le moment, c’est mitigé.

1 « J'aime »

J’utiise Shuttle depuis un an, j’en suis très content.

Il y a just UN truc qui me saoule, parfois pour un album, il se chie dessus et me fait apparaitre deux albums differents, et il réparti les tracks sur ces deux albums.
Je pensais que c’était du a de mauvais tags, genre le nom de l’album à l’air d’être le même, mais il y a un espace en plus pour certains tracks.
Mais même en s’assurant que le nom de l’album soit le meme pour tous les tracks de l’album, ca ne resoud pas le problème.
Ca me le fait pour quelques albums malheureusement :confused:

Effectivement, le re-design a été brutal de leur part. Je préfère tout de même leur nouvelle page principale. Mais il est vrai qu’il faut s’habituer à la nouveauté. Par contre, une feature basique qui n’est toujours pas là, c’est le focus sur le morceau qui est en train de jouer dans la playlist/queue…

J’avais le même problème avec Kodi et ça m’avait rendu fou. J’ai finalement pigé que c’était parce que Kodi gérait les “extended tags”, et que parfois, il y avait des différences entre les 2 CD (notamment au niveau du CATALOGID).

Regarde du coup (avec un soft comme MP3tag) si le souci ne vient pas de là.

1 « J'aime »

Ah thx! Je me doutais bien que c’était lié aux tags mais je n’avais pas pensé aux extended tags.
Je m’en vais checker ça.