Si je ne trouve pas l'origine du bruit mon pc va finir en orbite. Aidez-moi : (

Alors c’est un petit bruit qui fait “briiiiiiiiiii” avec une légère vibrance dans le timbre. Il ne vient pas du ventilo du proco, de la cg ni des disques (dur/optique).

Il se tait pendant les courts instants où, par exemple, je scrolle une page internet, un dossier ou autre avec ma souris. J’en ai un moment déduit que c’était une interaction avec l’écran (qui dit scroll dit changement de ce qui est affiché: on passe pleins de couleurs d’un coup). Mais ce n’est pas ça parce que quand j’ouvre un dossier ça s’arrête (le dossier vide ou rempli est déjà affiché) et ça reprend au bout de deux secondes environ. Ce n’est pas non plus une vibration de la caisse (je la serre comme c’est pas permis maintenant que j’ai un tournevis - ça c’est pour ceux qui suivent mes aventures).

Par exemple là dans la fenêtre de post du message j’ai le bruit. Mais si avec les touches flêchées du clavier je m’amuse à remonter et descendre le texte en boucle et bien le bruit se tait. Je crois qu’il se tait aussi quand je tape au clavier mais c’est peut-être parce que je l’entends moins.

Ca ne vient pas non plus des baffles, même quand je les débranche j’entends toujours (le bruit hein… pas les baffles).

Quelque fois quand je scrolle avec la souris le bruit se fait entendre de manière plus aigue pendant le scroll mais revient à une fréquence normale quand j’arrête.

C’est dingue, ça me rend dingue.

Help

A mon avis, appelle un exorciste

Moi j’ai un bruit quand je scrolle avec la molette et que le mic boost du nforce est activé, regardes de ce coté au cas où. (panneau de config soundstorm ou nvidia audio)

[quote]A mon avis, appelle un exorciste

[/quote] Ils ont des lanceurs spatiaux ?

[quote]Moi j’ai un bruit quand je scrolle avec la molette et que le mic boost du nforce est activé, regardes de ce coté au cas où. (panneau de config soundstorm ou nvidia audio)[/quote] Alors j’ai essayé mais ça ne change rien (c’était déjà activé chez moi). Mais là je ne l’entends plus dans les dossiers du bureau et dans d’autres applis (que je coche ou pas l’option boost mic ou l’entrée numérique)(c’était à côté j’ai joué avec aussi).

Par contre… j’ai un test case!

Avec Maxthon sur cette page [url=“http://blogs.osafoundation.org/mitch/000683.html”] j’entends le bruit quand je scrolle de haut en bas (et euh… de bas en haut) mais pas avec firefox!

Est-ce un signe que je dois finir ma skin au plus vite?

Ce message a été édité par nolan le 02/10/2004

Pareil que n3ox avec une légère nuance : je ne perçois le bruit du défilement de la molette de la souris qu’en me servant d’un casque. Avec des enceintes (5.1) il faut pousser la molette du volume très haut (vers les 3/4 environ).

P.S. : je me dis quand même avec le recul que ce chip son est une daube, moins que celui du via k7t turbo de ma précédente carte mère, mais tout de même…on retrouve d’ailleurs des points communs entre les deux, comme le son dans un jeu qui grésille au bout de quelques temps (proscrit le surround dans doom). Je ne pige donc pas bien les commentaires de personnes qui regrettent ce chip par rapport aux Realtec, ce doit être comme l’A7N8X, tout ceux qui n’en n’ont pas la considère comme la meilleure /troll.

Ce message a été édité par lord_ambrosius le 02/10/2004

euh t’as essayé d’éteindre l’écran ?

[quote]euh t’as essayé d’éteindre l’écran ?[/quote] Ja.

(et ça ne change rien)

et le son, précisément, il vient plutot de l’UC ? il est plus fort boitier ouvert ?

(ça me fait poiler cette histoire )

Petite question : as tu une carte tuner tv ? J’avais le meme probleme (bruit bizzare lors des scrolls mais pas un sifflement plutot un bourdonnement) et je l’ai resolu en  coupant l’entrée audio de la carte.

C’est marrant (pas trop en fait), mais ce bruit, je l’entends sur toutes les machines lorsqu’il y a un scrolling (rapide ou pas) ou des trucs comme ça. C’est un bruit qui doit venir des composants eux mêmes (j’avais stoppé toute piece mécanique avant, éteinds l’écran et les enceintes).

Ce qui est bizarre chez toi c’est que le bruit stoppe lors des actions qui devraient engendrer ce bruit…

trouvant ce bruit agaçant, j’ai laissé un ventillo pour le couvrir.

[quote]Petite question : as tu une carte tuner tv ? J’avais le meme probleme (bruit bizzare lors des scrolls mais pas un sifflement plutot un bourdonnement) et je l’ai resolu en  coupant l’entrée audio de la carte.[/quote]Nope, pas de carte tuner TV.

[quote]C’est marrant (pas trop en fait), mais ce bruit, je l’entends sur toutes les machines lorsqu’il y a un scrolling (rapide ou pas) ou des trucs comme ça. C’est un bruit qui doit venir des composants eux mêmes (j’avais stoppé toute piece mécanique avant, éteinds l’écran et les enceintes).[/quote]J’aimerais quand même savoir ce que c’est. Je suis prêt à entendre n’importe quoi. Genre c’est la RAM ou le cache du proco qui couine parce que ie utilise pas les mêmes registres que firefox.

[quote]et le son, précisément, il vient plutot de l’UC ? il est plus fort boitier ouvert ?

(ça me fait poiler cette histoire )[/quote]Vivi le son est plus fort l’uc ouvert et quand je me mets sous mon bureau avec l’oreille tournée vers le boitier et mes doigts dans les ventilos je l’entends encore mieux (mais j’ai du mal à faire les tests avec la souris dans ce cas-là).

Le plus dingue c’est que je ne l’entends pas avec Firefox et là je ne l’entends plus dans quand je me ballade dans les dossiers du dur mais il est toujours présent quand j’utilise ie et que je scrolle la page que j’ai filé en lien plus haut.

C’est magique.
Ce message a été édité par nolan le 02/10/2004

C’est un condensateur. Ca peut faire du bruit un condensateur. Et je suppose que selon ce que tu fais, l’état de charge du condo varie; ça expliquerait que le bruit varie.

C’était mon avis

ce serait pas un bruit qui vient d’un condensateur, ou quelque chose comme ça ?

(je vois pas trop d’autres composants pouvant produire un son quelconque, là)

damn, grilled by JeeP… mais ça me rassure que quelqu’un pense comme ouam
Ce message a été édité par mmenfin le 02/10/2004

Moi aussi j’ai un bruit space (si ça se trouve c’est le même ^^) quand j’ouvre notepad… Et ce même enceintes éteintes…

J’appelle mon exorciste habituel de suite

Même problème @home.

Surement un condo (ou autre composant) dans les étages d’alims du proco sur la CM. J’ai remarqué qu’avec le coolbit (VCool), c’était encore plus flagrant… Voila…[/quote]

@Jeep,mmenfin,Tzim

Ah bah voilà, me semblait bien que ça devait avoir un rapport avec l’électro : (

C’est quand même curieux qu’avec firefox ça ne se produise pas… les mystères de la vie je suppose…

Bonsoir, moi aussi j’ai le même probleme, ce petit son qui aparait dans les enceintes.
J’ai ça quand je scroll, ou quand je baisse ou que j’agrandis une fenêtre de windows.
D’après un pote électronicien, ça viendrait du fait que le son qui sort de ton chipset n’est pas correctement filtré. Cela vient en général des cartes sons integrées.
Voila!

Tiens, je viens de penser à un truc… c’est normal qu’un condo fasse ça comme bruit? C’est un signe qu’à Noel je change (encore) de cm?

bump

Hum… quelqu’un pense que ça pourrait être un problème? Non parce que là - curieusement - y a des trucs qui se mettent à planter : (

ca me fascine ce sac sur la tête