Si les geeks parisiens ne vont pas à la plage

… c’est la plage qui vient aux geeks parisiens (les autres gens sont les bienvenus aussi).

Vous êtes stagiaire, vous éclusez votre première année de travail, vous êtes pauvre, vous n’aimez pas le rush parisien vers les étendues sablonneuses de notre beau pays ?

Une fois encore, la mairie de Paris est fière de vous apporter la plage, les transats et les jeunes femmes dénudées juste là, à vos pieds, ô exclus.

Après le succès de la première édition de l’année dernière, c’est reparti ! Comme le temps s’y prête pour l’instant, ça serait dommage de ne pas foncer après une dure journée de labeur bien mal rétribuée.

3.000 tonnes de sable, des hamacs, rafraîchisseurs et brumisateurs, de la musique, des vélos, du beach-volley, du tennis-ballon… Tout est mis en place, rien n’est trop beau pour vous attirer hors de ces cages de verre et de béton froid !

Une bibliothèque prêtera gratuitement des livres pour les « bronzards », les activités seront organisées de 9h à 22h30, et l’ensemble restera accessible 24h sur 24.

A vos maillots ! Et non, on ne dit pas si le WiFi sera de la partie… :wink:

Source : tf1.fr

ouais cool!
C’est vrai que l’argent ne pourrait pas mieux etre dépensé que pour ça.
Mais bon Delanoe les aimes avec les fesses bien bronzées alors! … 

héhé VG, la rentabilité n’est pas forcément l’unique façon de voir les choses. L’initiative ayant rencontrée un succès non négligeable l’année précédente, il n’est pas absurde de la reconduire et de l’améliorer même si à titre personnel, je ne me vois pas sur une plage de ce genre.

Euh, Moktar, il n’est pas absurde de reconduire la télé-réalité la saison prochaine, en l’améliorant par-ci par-là, vu le franc succès qu’elle remporte… On voit bien de quel côté tu penches politiquement, mais ce n’est pas une raison pour défendre toutes les mesures qui passent, ou alors il faut de vrais arguments, car le côté bêtement démago, ça marche pas.

ND Baph : No derive please …
Ce message a été édité par Baphomet le 05/07/2003

[quote]Euh, Moktar, il n’est pas absurde de reconduire la télé-réalité la saison prochaine, en l’améliorant par-ci par-là, vu le franc succès qu’elle remporte… On voit bien de quel côté tu penches politiquement, mais ce n’est pas une raison pour défendre toutes les mesures qui passent, ou alors il faut de vrais arguments, car le côté bêtement démago, ça marche pas. [/quote]La remarque sur le penchant politique est appliquable dans les deux sens . C’était uniquement pour apporter une autre façon de voir les choses. Lorsque c’est pro dans un sens, j’essaie toujours de mettre en avant une autre façon de voir les choses. Certaines personnes pourraient facilement en “témoigner” vu les échanges de mails que j’ai pu avoir pendant une semaine sur un sujet d’actualité.
La télé-réalité, c’est la rentabilité qui joue en sa faveur pas le divertissement. Je ne critique pas cette façon de voir les choses mais on peut en avoir une autre tout aussi intéressante et valable et à fortiori … contestable.

Mon avis.
Ce message a été édité par Moktar le 06/07/2003

Désolé, mais j’étais mort de rire en lisant ce thread
Il y a quand même eu un troll gigantesque de la part de Vieux_Gars (surtout la remarque pleine de finesse qui conclut son post), et c’est Moktar qui se fait engueuler… comme quoi ceux qui en appellent à l’objectivité ont parfois du mal à appliquer ce principe à eux-mêmes

(N.B. : ceci est simplement une remarque amusée, hein, pas une prise de position politique. Nan parce qu’il faudra pas m’accuser d’essayer de faire dériver le thread, hein…)

Mais personne n’engueule notre bon vieux Moktar ! Il a tendu une énorme perche sur le fait que la popularité d’une décision politique devait engendrer sa reconduction, et ma remarque lui a permis de mieux s’expliquer dessus, vala. D’ailleurs on s’est réconcilié autour d’un bon BBQ (cf PdG) 

je précise bien sûr que le terme “engueuler” est à prendre au second degré… j’ai bien compris que c’est pas une affaire d’Etat, ça me fait juste rigoler que ce soit le post de Moktar qui fasse réagir plutôt que celui de V_G

Ben un morceau de troll, on le laisse pourrir, nan ? Le troll est cannibale. Il n’y a qu’un autre trolleur pour s’arracher un bout de troll frais… (J’en ai plein des comme ça) 

Edit: Et tu remarqueras qu’on floode là, comme des porcs !
Donc à effacer par un modo au réveil
Ce message a été édité par xentyr le 05/07/2003

Euh! 
On parle de moi, je me permet d’intervenir.
Je me rappel juste que cet hiver encore des sdf sont mort de froid dans la rue, alors je me demande juste si l’argent ne serait pas mieux employer ailleurs qu’a mettre du sable au bord d’un gigantesque égout!
Voilà
Maintenant si on peux plus faire de blague vaseuse en fin de post…

[quote]Euh! 
On parle de moi, je me permet d’intervenir.
Je me rappel juste que cet hiver encore des sdf sont mort de froid dans la rue, alors je me demande juste si l’argent ne serait pas mieux employer ailleurs qu’a mettre du sable au bord d’un gigantesque égout!
Voilà
Maintenant si on peux plus faire de blague vaseuse en fin de post…[/quote]Ah et puis crotte, j’avais fait tout un laïus pour répondre, mais en le relisant je me suis aperçu qu’il était assez orienté politique (j’en ai à revendre).

hé bien voila une bonne idée de la mairie !

des blagues vaseuses, comme la seine ! (lol)

En tout cas rien ne vaut la mere la vrai biien qu’assez poluer aussi ^^

en fait j’ai apris a ecrire mais je suis vraiment mauvais en français (mais bon je ne suis qu’en terminale donc j’ai encore le temps de m’ameliorer bien que je soit un k desperer.) de plus je fais encore beaucoup de faute de frappe et j’ai tendance a parler a la maniere sms me pardonnerais vous chere moderateur si parfait ^^

Alucard VS Alucard J’aime :stuck_out_tongue: … Nosferatu Fight

Sinon pour vous dire que cet été la même initiative est prévue à Bruxelles le long du canal

Enfin on verra ce que ça va donner

Y a encore des bagnes ou les prisonniers cassent les pavés pour en faire des tout tout tout petits cailloux (qu’on appel aussi “sable”) à mettre dans la rue ???

   

Bonne après-midi à tous !

Atlantis

pour ceux qui veulent plus d’info (et faire taire un peu ceux qui trouve que ca coute cher… ), plus d’info sur le site du Monde : http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3228–326536-,00.html

Je trouve que la conclusion du journaliste est bonne, une belle ville c’est aussi une ville qui rapporte… à long terme.

Il est très bien cet article .
2.5 millions de personnes en 2002  c’est énorme