Si vous avez 5 minutes de libre

Bon, c’est pas un bug, mais c’est constuctif (j’éspère) alors je le mets:
Pour moi le site ne faisait que les vols jusqu’a ce que je voit la capture de York (effet zoom).
Mettre les autres en fond blanc, c’est bien mais ca le cache trop.
donc on loupe 75 % des fonctions du site (je suis sur que je suis pas le seul)

Ma modeste contribution avant de me coucher:

  1. Lorsque je clique sur info la fenêtre qui s’ouvre ne peux pas être redimensionnée (faut utiliser les ascenseurs pour voir tout le texte).

http://media-utile.chez-alice.fr/Clipboard01.jpg

  1. lorsque je recherche un séjour en utilisant la fonction RECHERCHE par critère, j’ai une fenêtre avec une erreur quand je veux aller sur le site du voyagiste (croix rouge)

http://media-utile.chez-alice.fr/Clipboard02.jpg

Bonne nuit :stuck_out_tongue:

pour le 1)
D’apres c’que j’pense/vois, c’est simplement la faute de l’URL longue qui redimensionne le conteneur horizontalement, et du coup engendre la scrollbar horizontale.

pour le 2)
Bon bah y’a une 'tite couille xD

[quote=« olivarius, post:19, topic: 24698 »]Juste pour revenir sur ce site que je trouve excellent.

J’ai vu qu’il était utilisé par voyage.wanadoo.fr et voilà voyage
Et bien il est surprenant que le même moteur ne donne pas les mêmes résultats.

wanadoo et voilà ne donnent pas le même résultat que http://www.tazzoo.com/

Sur le test que j’ai effectué (trajet paris → nice) wanadoo « censure » les vols de easyjet on dirait au profit des vols airfrance… Bizarre non ?[/quote]

C’est normal :stuck_out_tongue: Wanadoo a des accords commerciaux différents que ceux de Tazzoo :P; en fait il ya beaucoup plus de moteurs installés sur Tazzoo.

[quote=« Le, post:22, topic: 24698 »]Ma modeste contribution avant de me coucher:

  1. Lorsque je clique sur info la fenêtre qui s’ouvre ne peux pas être redimensionnée (faut utiliser les ascenseurs pour voir tout le texte).

http://media-utile.chez-alice.fr/Clipboard01.jpg
2) lorsque je recherche un séjour en utilisant la fonction RECHERCHE par critère, j’ai une fenêtre avec une erreur quand je veux aller sur le site du voyagiste (croix rouge)

http://media-utile.chez-alice.fr/Clipboard02.jpg
Bonne nuit :P[/quote]

Pour la partie 1, je vais voir ce que je peux faire au niveau de la Pop-up, pour le 2 ca a déjà été corrigé (manquait un p***n de fichier de config). Merci pour votre aide!

Pour ca, je vais voir ce que je peux faire…

Ce bug commence sérieusement à me casser les koÿs. J’arrives pas a l’éliminer…

[quote](Le @ 28 Mar 2006, 23:11)

Ma modeste contribution avant de me coucher:

  1. Lorsque je clique sur info la fenêtre qui s’ouvre ne peux pas être redimensionnée (faut utiliser les ascenseurs pour voir tout le texte).

http://media-utile.chez-alice.fr/Clipboard01.jpg
2) lorsque je recherche un séjour en utilisant la fonction RECHERCHE par critère, j’ai une fenêtre avec une erreur quand je veux aller sur le site du voyagiste (croix rouge)

http://media-utile.chez-alice.fr/Clipboard02.jpg
Bonne nuit

Pour la partie 1, je vais voir ce que je peux faire au niveau de la Pop-up, pour le 2 ca a déjà été corrigé (manquait un p***n de fichier de config). Merci pour votre aide![/quote]

Juste pour te dire que toujours sur la partie séjour, il y a un GROS problème: en effet si on clique sur la fleche ou sur le logo du partenaire (exemple séjour en france strasbourg chez obopodo.fr) et bien je suis redirigé chez un autre prestataire (dans l’exemple je suis redirigé sur voyages sncf au lieu d’Opodo).

Ce qui est bizarre c’est que le problème éxiste aussi avec promovacances.com (qui renvoi sur marmara.fr) sauf last minutes.com qui lui me donne le détail d’un séjour aux seychelles au lieu de Tahiti.

Voilà pour ce matin, bon courage à toi.

Je retourne travailler :stuck_out_tongue:

C’est toujours à l’ordre du jour, ces corrections ?

Si c’est le cas, d’abord bravo pour le code, ça a l’air de bien passer partout (pour moi, c’est Firefox 1.5.01 fr)

  • Un détail : dans la section location de voitures, en face de ville de départ, d’arrivée, et catégorie de voiture, il y a une petite icone, qui est inactive. Je pense qu’elle devrait soit être supprimée, soit grisée, soit permettre d’aboutir à la liste déroulante (note, c’est aussi le cas pour les recherches de vol)

  • Normal qu’il soit impossble de dissocier la zone de prise en charge et celle de restitution des voitures ?

  • Quelle est l’utilité d’une case à cocher pré remplie et grisée pour l’exigeance d’age et de permis ? Ces cases supposent une interaction possible, non? Si il n’y a pas de choix, il faudrait penser à la remplacer par une icone ‘attention’.

Réflexion marrante : c’est pas ici que tu reçois beaucoup d’avis d’utilisateurs équipé d’IE

Corrigé (note pour plus tard tout de suite: bien vérifier ses fichiers de config). (je répondais à Le).

En ce qui concerne les utilisateurs IE, je teste mes sites sous IE. Ce qui m’inquiétait le plus c’était les 15000 versions de Firefox à tester… et aussi avoir une avis externe. Pour les petites icones de couleurs, ainsi que la case cochée et grisée ca faisait partie de la graphie, je n’ai donc pas mon mot à dire dessus. (pour la case cochée grisée, on m’a argumenté le fait que c’était un élément du formulaire “standard” donc que ca attirait l’oeil).

Firefox 1.5.01 FR

Alors voila mes petites remarques:

1 - Quand on choisit une date de départ dans le calendar, il serait sympa si le calendar de la date de retour se place sur le mois de la date de départ : dans mon exemple, je choisis un départ le 5 mai, et quand je clique sur retour, il me met le calendar en avril… Je sais, tout les sites font ca, mais justement faut se démarquer dans la life! :stuck_out_tongue: et ca facilite la vie des users

2 - Le déroulement des sites marchands dans la recherche est un peu inquiétant quand on voit tourner quarante fois Easyjet et les autres, on se dit que cette affichage est la pour faire joli et rien de plus. Est-ce le cas?

3 - La recherche d’un voyage de Paris à Florence, me ressort des voyages bizarres : avec Lufthansa, je pars de Paris et j’arrive à « Non Renseigné » (alors que c’est juste qu’il passe par Frankfurt) et EasyJet m’emmene a Pise (d’ailleurs quand je vais en page 2 et que je fais back, hop, le vol Easyjet a disparu…)

voila pour l’instant, je testerais d’autres sections plus tard.

Edit : ah oui, et c’est pourquoi l’icon Netscape sur mon onglet Tazoo?

Fautes d’orthographe quand on remplit pas le champs arrivé.
"Ville de d’arrivé"
Sinon il connait pas Nice ?

[quote=“avavrin, post:29, topic: 24698”]Fautes d’orthographe quand on remplit pas le champs arrivé.
"Ville de d’arrivé"
Sinon il connait pas Nice ?[/quote]

Si, si (j’ai testé avec Paris->Nice :P)

(Sinon [Pere]Cil, j’en profite pour te remercier de la remise en place de girafologue (ca m’a évité de le faire) :P)

Juste une petite remarque, mais qui ne te concerne peut être pas : On ne peut pas réserver pour plus de 9 personnes ?

Exemple : on pars en voyage à 10 avec des potes, tous adultes, et bien on ne peut pas consulter pour un chiffre > 9. Ou alors ca passe en groupe?