Si vous avez du temps à perdre : Question Config

Bon alors là oui ouuuuh j’ai honte mais bon en même temps je sèche. Voilà mon problème je veux me faire un combo CPU+CM+DDR+CG pour pas cher (essentiellement download - gravure - boulot) mais qui en même temps soit jouable sur un 17" Max avec options pas forcément à fond sur des jeux style Battlefield etc. Le tout pour +/- 300 €.

Au début je me suis dit : A7N8X Deluxe (j’en ai déjà une) + Barton 2500 + 512 Mo de Ram et c’est bon. Puis je me suis dit finalement, ptêtre que je vais plutôt prendre une KF7-S (un peu moins cher) et un 2600 (un peu plus cher) pour le mettre sur mon pc jeu et récupérer le 2500 que j’ai déjà pour le mettre sur le pc en cours de montage (vous me suivez ?). Jusque là pas trop hard… (ahah la grosse feinte !)

Oui mais voilà là-dedans j’ai pas de CG et j’en suis déjà à 300 €. Bon alors je me dit que je peux bien dépasser un ptit peu les 300 € (belle manie geekienne ça) et réduire la ram pour prendre que 256 de DDR… Ca me libère +/-70 €. question, qu’est-ce qu’il y a comme CG pour pas cher (70 &#8364 et +/- valable ? Je préférais du Nvidia parce que je fais + confiance à leurs drivers mais si vous me dites que pour ça ATI c’est bon aussi, je vous crois. Ou bien alors je laisse 512 de DDR et je prends une CG encore - cher ?

Bref dites-moi ce que vous feriez / en pensez (je viens d’un P3 1ghz, 640 Sdram, Geforce 2MX 32)

Pour la carte graphique, pour 70€ faudra pas être trop exigeant ce sera soit une Nividia GeForce FX5200 (Beurk) ou une Ati Radeon 9200 SE (Re-beurk)
Maintenant si c’est pas pour un pécé jeu ca suffit largement.

Pour le reste Barton 2500 et A7N8X me parait pas mal.
Pis 512 de mémoire hein

Ouais je confirme: ne jamais grapiller sur la RAM (bon si tu enlèves une barette de 256 MO sur 2 Go de RAM…)!!!

Bon j’avoue ne pas avoir tout compris :
l’A7N8X et le barton 2500 + tu les as déjà?? donc ils sont compris dans ton budget ou pas?

parce que :
barton box  95€
abit NF7 80 €
512RAM 3200 (2x256) Infineon : 96 € (PQI : 82)

là les 300 € sont atteints c’est déjà un peu mort quoi …
De toute facon  avec une telle bécane, même en rebranchant ta GF2 MX tu pourras jouer à BF 1942 en 800x600 sans soucis , c’est clair…
et pis après tu pourras économiser pour une ATI 9200 (pas SE) autour des 90 €

En gros j’ai 2 pc. Le p3 dépassé (qui me sert pour boulot download gravure et accessoirement réseau) et que je remplace et un pc qui me sert aux jeux uniquement (Barton 2500 + Asus A7N8X + Geforce 4 Ti 4200) Ce que je veux faire c’est me remonter un pc remplaçant celui de travail. Donc il doit pas être ultra-top pour les jeux mais en même temps j’aimerais bien qu’il puisse me servir d’appoint pour faire un ptit Battlefield ou trackmania en réseau quand un pote passe à la maison.

Alors soit je mets (presque) tout dans le combi CPU + CM + Ram et je prends une CG bon marché (quel est la meilleure rapport qualité/prix et au moins équivalent ma vieille geforce 2 MX ?).

Soit je réduis un peu sur la CM et la RAM et je libère plus de fric pour une CG “moins” basique (A nouveau, laquelle pour entre 70 et 100 € ?)

Voilà mon dilemme : en gros CG or not CG ?

Franchement quand je fais des LAN j’ai des potes qui tournent tres bien avec des GF2 MX400 à BF . Et trackmania c’est le truc ou tu crées ton circuit de grands 8 pour voiture?
Donc ca doit pas bouffer un max…

Sinon je te dis prend une ATI Radeon 9000/9200 , mais pas les modeles SE, tu les trouves à moins de 90 € montgallet.

Ou alors une GF3 Ti 500 d’occaze…

Ca n’a que peu à voir, mais je cherche une carte graphique d’occase : Dans le genre geforce 256 ou mieux, à pas cher, sur Paris, je me bouge sans soucis. Ebay ça va bien deux minutes mais je perd mon temps là dessus.

Je sais, ça devrait aller dans les annonces, mais si ça use ma patience, ça va finir avec une GF 4 MX 440 ou une radeo 9200 ou autre truc à 50 euros, à Montgallet.

Donc si vous updatez une config, en tant que clodo / ferrailleur du semi conducteur, les morceaux qui tombent m’intéressent.

Bon alors voici la suite des aventures : D’abord j’en ai marre des test qui disent tous des trucs différents. Exemple : Joy qui dit que la 9600 Pro est bien et hardware.fr qui dit qu’elle vaut pas le coup et qu’une ti 4200 la rattrappe sur certains points… Enfin bref.

Je vais simplifier les choses au cas où il y aurait de bonnes âmes dans le coin qu’un ptit exercice de config ne rebuterait pas. Imaginons que je vous donne un budget de 300 € Maxi et que le graveur DVD et l’HDD soient offerts et qu’il reste une vieille Geforce 2 Mx 32 utilisable au cas où (J’ai dit imaginons ! )

Quelle config (cm+cpu+ram(+cg?)) feriez-vous (AMD ou Intel) qui soit le plu valable possible pour de l’utilisation bureautique et un peu de jeu quand un pote passe ? Bref le meilleur rapport qualité/prix pour 300 € (si possible moins).

(je sais ça fait un peu faignasse mais là je tourne ça dans tous les sens depuis plusieurs jours et ça commence à sérieusement m’énerver)

pour 300€ t’as tout intéret à prendre du AMD.
chez Intel ça devient interressant si tu monte en gamme.

Bah ce que tu as dit au début de ton poste avec une carte-mère nForce 2 à chipset graphique intégré c’est mieux qu’une GF2Mx, non ?

[quote]Je vais simplifier les choses au cas où il y aurait de bonnes âmes dans le coin qu’un ptit exercice de config ne rebuterait pas. Imaginons que je vous donne un budget de 300 € Maxi et que le graveur DVD et l’HDD soient offerts et qu’il reste une vieille Geforce 2 Mx 32 utilisable au cas où (J’ai dit imaginons ! )

Quelle config (cm+cpu+ram(+cg?)) feriez-vous (AMD ou Intel) qui soit le plu valable possible pour de l’utilisation bureautique et un peu de jeu quand un pote passe ? Bref le meilleur rapport qualité/prix pour 300 € (si possible moins).[/quote]Et le nforce2, tu y a pensé ? C’est pas si mal pour du jeu occasionnel…

  • carte mere ASUS A7N8X-VM nVidia nForce2 (Carte Graphique Nforce 2 Intégrée) ~120 €

  • AMD ATHLON XP 2400+ (SocketA) boite ventilateur ~100 €

  • 2x256 Mo DDR-SDRAM ~100 €

Total 320 €

(Tu peux aussi rogner un peu sur le proc pour descendre sous la barre des 300 € si tu veux, mais bon…)

Aaaaaaah merci les copains… Enfin j’avance un peu

Bon alors effectivement le chip graphique intégré ça peut être bon… Enfin, meilleur que ma geforce 2 Mx je suppose…

vais réfléchir ardemment à cette solution.

Merci !

Juste, achète un 2500+ (100 € en BOX), et passe le FSB à 200 : ça fait un 3200+.
Sauf si tu es allergique à l’overclocking…
(Il faut donc de la PC 3200)

Toujours dans mes problèmes de choix, qu’est-ce que vous pensez être le mieux point de vue CM Nforce 2 avec chip graphique intégré ? J’ai vu l’Asus A7n8X-VM mais les autres ? (en gros c’est aussi un problème de disponibilité chez moi à un prix pas trop exagéré
Ce message a été édité par Miaouss le 17/11/2003

[quote]Pour la carte graphique, pour 70€ faudra pas être trop exigeant ce sera soit une Nividia GeForce FX5200 (Beurk) ou une Ati Radeon 9200 SE (Re-beurk) Maintenant si c’est pas pour un pécé jeu ca suffit largement.[/quote]Investit 10 € de plus et tu pourras avoir une 9000 Pro.

[quote]Bon alors effectivement le chip graphique intégré ça peut être bon… Enfin, meilleur que ma geforce 2 Mx je suppose…[/quote]Il me semblait que ct une Geforce 4 MX 440 qui vaut pas mieux qu’une Geforce 2, le truc intégré?

cpu: Barton 2500+ (FSB à 200 pour en faire un 3200+), environ 95 euros
cm: Abit nf-7 S, environ 100 euros
ram: 2x256 mb; la Samsung est pas super chère et marche nickel

et là, t’attends Noël pour t’offrir une cg moyenne, à moins que tu n’arrives à mettre la main sur une vieille ATI 9500 pro

jakbonhom tu résumes assez bien ce que je voudrais. Pour le moment c’est me refaire une config qui fonctionne à bas prix. Autrement dit, que le combiné CM+CPU tienne la route et pour la cg de qualité je verrai plus tard. Mais en attendant je voudrais pouvoir me faire des ptits jeux en réseau style battlefield (marchait déjà mais pas Secret Weapons) trackmania, motocross madness… Des trucs comme ça quoi. Et comme c’est pour tourner en 800*600 (1024 maxi) un truc style geforce 4 mx 440 suffirait je pense. (vu qu’en plus je suis pas un intégriste de la qualité vidéo)

Par contre c’est quoi qui est mieux, NF7-S ou A7N8X-VM ?

Mon soucis pour l’instant c’est de trouver un mag qui a toutes les pièces à un prix “normal” ici en Belgique et ça c’est moins facile. Je vais devoir commander par le net je pense (j’y suis pas trop habitué

EDIT : euuuuh la nf7-s y a pas de chip graphique il me semble… Si ?
Ce message a été édité par Miaouss le 21/11/2003

Dernières news pour ma config (au cas où ça intéresserait quelqu’un). Ayant réussi à revendre ma vieille cm+CPU+Ram tout en gardant ma cg, je vais opter pour la même base que mon pc jeux :

Asus A7n8x Deluxe + Barton 2500 (mon autre 2500 est overclocké à 3200 sans problème ) + 2*256 Ddr 3200 Samsung ou infineon (lequel est mieux ?) + Geforce 2 MX (vais attendre d’avoir assez de sous pour me payer un cg digne de ce nom mais en attendant ça fera l’affaire)

Raaah ça fait du bien, c’est un long périple qui se termine ainsi. L’accouchement s’est fait dans la douleur mais on peut être content du résultat. En tout cas merci à tous pour votre aide

EDIT : et voilàààà, tout mon petit matos attend sagement d’être monté. Quel bonheur !

Ce message a été édité par Miaouss le 24/11/2003