Si vous avez une idée pour aider un forum mourrant

Non pas celui-ci, rassurer vous…

Bon… je suis pas super motiver pour ce message et je pense pas qu’il donnera quelque chose, mais au moin j’aurais fait quelque chose…

Ma moman va sur http://www.aufeminin.com/ (bon, en fait quand elle a demander a essayer internet il y a quelque année, je jouais a Half Life et j’avais pas le temp de faire un cours, donc je lui est creer une icone sur son ordis pour allez directement sur ce site, depuis elle n’a jamais visiter d’autres sites…). Enfin bref, apparament les forums de ce site n’on pas de moderateurs, juste un bouton alerter qui alerte le webmaster du site, c’est comme si il n’y avait que Cafeine pour moderer ici.

Donc a force, les forums (ha oui, il y a approximativement une cinquantaine de rubrique, sic…) sont envahis par des trolls empechant toute conversation serieuse…

Donc ma moman se plein, je lui dis “bah envois un mail au webmaster pour lui demander de nommer des moderateurs”, mais apparament rien n’y fait, le webmaster ne veut pas de moderateur…

Voila, si vous avez une idée constructive pour aider ce forum… (si vous en avez pas c’est pas grave…).

En attendant vous pouvez allez sur ce site pour voir ce que deviendrais cafzone sans moderateur…

Le problême pour d’aufeminin.com, c’est que c’est un site commercial avec une start-up derrière. Donc pour eux, des modérateurs c’est probablement synonime d’employés supplémentaires; et vu l’état de ce genre de boites en ce moment c’est pas gagné.

Ta maman peut peut-être se regrouper avec d’autres utilisatrices exaspérées et proposer aux webmasters (qui sont des webmastrices si je me souviens bien; il y a parmi elles une ancienne présentatrice de Canal+, Chine quelquechose il me semble) de faire une modération bénévole.
Mais comme on le voit ici, c’est du travail à plein temps pas si facile que ça en a l’air…

va voir le système retenu pas jiraf.org. Ce sont les utilisateurs qui font entrer un post dans la catégorie “troll” et ça marche !

[quote]Donc ma moman se plein, je lui dis “bah envois un mail au webmaster pour lui demander de nommer des moderateurs”, mais apparament rien n’y fait, le webmaster ne veut pas de moderateur…[/quote]Tu sais, quand quelqu’un veut mourir y a pas beaucoup de chances de le faire changer d’avis.
S’il ne comprend pas que son site va droit dans le mur…trouve un autre site à ta maman.

Edit pour faire plaisir au troll du bas
Ce message a été édité par beethoven04 le 29/11/2003

Effectivement , je viens de lire deux threads au hasard, et rien que les entêtes, ça fout les jetons : SMS, kikou LOL… ça fait drole parce que le reste du site est joli et sympatique, pas mon truc, mais sympathique quand même.

Ce que je préconiserais, sachant que je n’ai aucune experience de modo, ni de webmaster, c’est le ménage par le vide, c’est à dire fermeture pendant une semaine voire un bon mois de tout le forum. Pendant ce temps, effacement de tous les threads pourris, inscription avec mail valide, instauration d’une FAQ/charte de bonne conduite acceptée lors de l’inscription. Redemarrage du forum avec sanction des mauvais comportements : avertissement dans le thread, effacement des messages, si recidive, effacement du compte. A peu près comme ici quoi…

[quote]le webmaster ne veut pas de moderateur…
Je me demande quelles sont ses raisons. Il n’y a rien à faire si le masta local est contre…

[quote]Chine quelquechose il me semble[/quote]Chine Lanzmann?
Oui elle présentait tout ce qui était cyberculture sur Canal et elle était sur le deuxieme monde aussi.

Edit: Elle s’occupe de Desfemmes.com et pas de aufeminin en fait
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 29/11/2003

[quote][quote]
Donc ma moman se plein, je lui dis “bah envois un mail au webmaster pour lui demander de nommer des moderateurs”, mais apparament rien n’y fait, le webmaster ne veut pas de moderateur…[/quote]Tu sais, quand quelqu’un veut mourrir y a pas beaucoup de chances de le faire changer d’avis.
S’il ne comprend pas que son site va droit dans le mur…trouve un autre site à ta maman.[/quote]rooooh beethov’ !!! :eek: :green: