Si vous deviez partir en voyage

Yop

J’ai un budget de 12 000 F et j’aimerais partir un peu pour me relaxer et me dépayser…

Alors, qu’est-ce qui vous ferais rêver pour ce budget ? Que me conseilleriez-vous ?

[quote][quote] Je sias mais ca reste possible d’y aller (j’ai une copine originaire de là-bas qui m’ne a parlé) meme si c’est pas l’endroit le plus sur de la planete.[/quote]c’est très joli !!
mais pour des vacances c’est moyen…
les pays instable il y a pas mal de précaution à prendre… et il faut une certaine dose d’expérience aussi .

[Edité le 17/2/2003 par GloutonX] [/quote]
pour ce qui est du sri lanka mes parents y retournent apres demain, en solo
c’est pas des aventuriers ils prennent un chauffeur et en avant vu que la vie sur place est pas super super cher et que sauf une petite region a eviter clairement l’an dernier ils ont adorré

sinon… ya la thailande (le decalage horaire ca passe tres bien kand tu t’expose au soleil (et en plus c’est vrai)
donc pour ce qui est de la thailande c’est super sympa mais 1semaine c un peu cour
par contre pas la peine de partir avec un groupe ya tout ce qui fo surplace pour moins cher et plus marrant (et a bangkok fo voir la rue patpong ok c pas zolizoli mais c a voir (c litteralement le bordel ambiant… impressionant…)
qques jours a bangkok puis un ptit avion ou le train pour le sud (mais sous phuket qui est sur saturé de touristes et de bordels…) a l’ouest de hat yai (je sais plus l’orthographe exacte mais c au sud pres de la malaisie) ya des bateaux pour des iles plus que paradisiaques et presques desertes… donc…

sinon a coté ya la malaisie (mais c’est un pays musulman … en ce moment c peut etre pas le top mais bon la france a une position assez clair donc… :wink: )
si tu aime la nature va dans le taman negara : la plus vieille jungle du monde super super super bo et cool (mais super moite egalement … mais ca c pas grave ) dans le taman negara tu te regaleras et pour finir tu peux passer qques jours dans les iles perhentian (jamais vu plus bo c’est 2 cailloux de 2km de large a cote de kota baharu c franchement le top (mais fo y aller vite car les touristes commencent a rappliquer… si vous y passé dites boujours a « mamas » de ma part :wink: )

c vrai que la jordanie c bo (aaaah petra … magnifique (mais un peu cher l’entrée du site coute environ 30/40€ par jours… :frowning: ) mais ca vaut le coups
sinon le reste du pay est bo (mais apres petra tout semble fade…) mais mon dieux qu’on y mange mal… arff

le kenya pour faire un petit safari c toujours sympa … une valeur sure…:wink:

sinon koi d’autre la hongrie c sympa mais un peu froid en ce moment
le maroc (va a essaouera et demande les « jack’s appart » … environ 30€ par jour pour des apparts plus que bien placé…)
evite agadir (sans interet… vraiment )
ouarzazate c super bo (les couleurs des paysages…)

les canaris… sans interets… sans saveur sauf que les plages sont de sable noir et tres fin

et pkoi pas un stage UCPA de plaongée… c pas si cher que ca et tu en ramene des souvenirs plein la tete;)

ya encore pleins de destinations de folie (cuba c super sympa et le coups du jet lag c pas une raison suffisante de se priver de tels voyages… :cool:

bon voyage
et ramene des tofs

[quote]L’Espagne c’est tres sympa
Tu prends l’avion jusqu’a Barcelone, là tu loue une voiture et tu descend vers l’andalousie.
Tu manges comme un roi (miam les tapas, la paella, zarsouela, patta negra…)
POur faire la fete c’est geniale, en plus il commence a faire bon deja, apres en été il fait trop chaud.[/quote]
Je confirme. En Mai ça sera bien niveau temperature, en ce moment ça caille GRAVE :stuck_out_tongue: . Bon les horaires c’est autre chose hein. Ici la fête ça commence a 1h du mat’ le soir, y a rien avant :smiley: , et ça continue facile jusqu’a 6h un peu partout. Reveil à 12h, manger à 15-16h, souper à 23h, c’est ça qui veulent les jeunes :smiley:

Hum…pour pas cher et tout compris avec un confort appréciable…
La république dominicaine, si t’aimes les ïles.Comme beaucoup d’îles des caraïbes, c’est assez pauvre mais c’est beau et il fait chaud et les prix sont vraiment interessants.
Sinon, le classqiue antilles françaises qui quoi qu’on ait pu entendre sont toujours très bien.

Ouais enfin les pays scandinave, pour qui est fumeur et amateur d’un petit alcool de temps en temps, c’est pas l’idéale, en moyenne 9€ le paquet de cigarette et 30€ la bouteille d’alcool :stuck_out_tongue:

L’Espagne c’est tres sympa
Tu prends l’avion jusqu’a Barcelone, là tu loue une voiture et tu descend vers l’andalousie.
Tu manges comme un roi (miam les tapas, la paella, zarsouela, patta negra…)
POur faire la fete c’est geniale, en plus il commence a faire bon deja, apres en été il fait trop chaud.

Le bsu c’est à eviter (surtout avec 12kf de budjet) Je l’ai pris pour aller au ski (10heures de trajet) et c’etait horrible : je fais 1m75 et j’arrivais pas à caser mes jambes, je trouve meme les avions plus comfortables.

Ils est vrai qu’ avec les pays scandinaves, y’ a moyen de s’ en tirer pour pas trop cher…Tu peux voyager par le train je crois et C peux cher en profitant des avantages Eurorail, ensuite tu peux te trouver des auberges de jeunesse avec des prix défiants toute concurence en rapport confort/prix.En plus ces pays sont plutôt bon niveau Haut débit…Tu trouveras bien un bon Web Café pour doner de tes nouvelles sur CafZone. ! :stuck_out_tongue:

Et nous envoyer des photos par appareil photo numérique (??).

Voilà, a mon avis pr 12kF…Ca passe a l’ aise pr une semaine.

[quote]hihi le bus je l’ai pris une fois… mon dieu[/quote]Oui, pareil, je l’ai pris une fois pour aller a Prague d’ailleurs, 18H, un cauchemard, c’est fait pour les nains, si vous faites moins d’1m70 c bon, mais alors au dessus, pas possible de fermer l’oeil.

[quote]La Pologne c’est pas mal et pas cher. Bus (place de la concorde à Paname) pour le fun : ya quand même 40 heures de voyage !

Hotels et boîtes pas chères, resto goutus, paysage dépaysants ![/quote]
hihi le bus :stuck_out_tongue: je l’ai pris une fois… mon dieu :smiley:

Kazakhstan ou Kirghiztan (ouais sortez vos atlas).
C’est pas cher et c’est beau !
Y a juste le voyage qui me freine :confused:

La Pologne c’est pas mal et pas cher. Bus (place de la concorde à Paname) pour le fun : ya quand même 40 heures de voyage !

Hotels et boîtes pas chères, resto goutus, paysage dépaysants !

[quote]A choisir je prendrais Prague… rien que pour ramener un ensemble en Porcelaine peinte à la main (nan maman c’est pour moi et pas pour ta maison[/quote]Euh tu confonds pas avec Limoges là? :stuck_out_tongue:
Prague, la specialité apres la biere et le goulash, c’est plutot le cristal de Bohème :slight_smile:
Sympa Prague mais les hotels en centre ville sont tres tres cher.
Et c’est assez fatiguant, tu marches tout le temps, la ville etant assez petite, tu prends pas les transports en commun.
Si jamais tu te decides pour cette ville, je ne saurais que trop te conseillé le guide Gallimard (celui en format allongé, me souviens plus de la collection), il est super bien fait.
Mais le routard est bien sympa pour denicher des petits restos pas cher, le gallimard etant plus sur l’architecture et l’histoire de la ville.

Eh, n’oubliez pas qu’il ne part qu’une semaine donc tous les pays eloignes sont elimines, decalage horaire oblige
Bref, avec l’Europe, tu peux deja faire pas mal de trucs. Sachant que tu pars en mai, les pays scandinaves commencent a retrouver la couleur du jour :slight_smile: donc ca rentre dans ton budget. Sinon, effectivement, le mieux a faire, c’est quand meme de faire ton Donjohn :smiley: : tu te choppes un hotel via Internet (tu peux meme trouver des lots sympas hotel+billet), t’achetes un guide (n’importe lequel vu qu’avec 12000, tu vas en avoir largement assez) et tu feras avec ta cops ce qui vous branchera sur le moment (culture, aventurier, touriste allemand…) car ca dependra de votre humeur du moment et pas de votre humeur un trimestre avant :P.

Sinon, effectivement, tu tentes le baroudeur en France, car en une semaine, tu peux faire pas mal de choses (genre visiter la Normandie de fond en comble, bon, c’est pas tres bon pour ton foie, hehe) sans t’ennuyer. Comme ca tu economises ta thune et la prochaine fois, tu pourras envisager une CROISIERE avec ta douce (et ca, si c’est pas farniente…)

(Warning : post sans accentuation, SGI inside…)

[Edité le 17/2/2003 par xentyr]

[quote]12kF…

Un boitier grd Tour ATX, un proc à 3GHz, un ati Radeon 9000Pro ou 9500, un disque dur aussi volumineux que le Grd Canyon, un graveur de DVD…

Ca peut le faire…Ah, pour le dépaysement…Morrowind…Une maison à Balmora et le tour est joué !

LOL…Niveau dépaysement ça le fait…Sauf en cas d’ allergie aux plumes de Braillard des falaises !!

Non, Grèce, ça doit être Gnial, ou Italie…[/quote]
Pour 12kf tu peux meme prendre une 9700 si tu vas chez les chinois du XIIeme

Sinon y’a une autre region qui pourrais t’interresser : l’amerique latine.

12kF…

Un boitier grd Tour ATX, un proc à 3GHz, un ati Radeon 9000Pro ou 9500, un disque dur aussi volumineux que le Grd Canyon, un graveur de DVD…

Ca peut le faire…Ah, pour le dépaysement…Morrowind…Une maison à Balmora et le tour est joué !

LOL…Niveau dépaysement ça le fait…Sauf en cas d’ allergie aux plumes de Braillard des falaises !!

Non, Grèce, ça doit être Gnial, ou Italie…

C’est tres sympa l’autriche !!
Vienne est une tres belle ville, c’est un peu comme Prague (pour l’ambiance vieille ville tourné vers la culture et la musique) sauf que c’est un peu plus cher que Prague… mais ca reste un tres beau pays.
A choisir je prendrais Prague… rien que pour ramener un ensemble en Porcelaine peinte à la main (nan maman c’est pour moi et pas pour ta maison :))

[quote]Je sias mais ca reste possible d’y aller (j’ai une copine originaire de là-bas qui m’ne a parlé) meme si c’est pas l’endroit le plus sur de la planete.[/quote]c’est très joli !!
mais pour des vacances c’est moyen…
les pays instable il y a pas mal de précaution à prendre… et il faut une certaine dose d’expérience aussi .

[Edité le 17/2/2003 par GloutonX]

Et l’Autriche ? Quelqu’un connait ? Les paysages ont l’air jolis par là bas non ?

[quote][quote][quote]Tu peux toujours la faire simple : tu te fais le tour de la Bretagne et là ça va te scier !
Ou alors une semaine de rando dans les pyrénées sur le GR10 par ex, y’a plein de sites magnifiques en France.[/quote]
Bonne idee la rando dans les pyrennées, j’ai fais ca il y a quekque années et c’etait super. Sinon y’a l’ardeche et les calanques mediterranennes qui doivent etre magnifiques au mois de mai.

Mais avec un budjet de 12000frs, il doit surement voullir aller un peu plus loin. Les pays scandinaves peut etre ? Il y a des trucs magnifiques à y voir. Sinon y’a l’Inde ou le Sri lanka ( L’ile en dessous de l’inde, un pays pas tres connues mais qui posssede d’immenses richesses touristiques) [/quote]
Juste pour ton info perso, l’ile en desosu sde l’Inde s’appelle le Sri Lanka, et c’est un pays qui subit la guerre civile depuis un ptit moment :slight_smile:
Donc ya des coins assez mouvementés je crois [/quote]
Je sias mais ca reste possible d’y aller (j’ai une copine originaire de là-bas qui m’ne a parlé) meme si c’est pas l’endroit le plus sur de la planete.

[quote][quote]Tu peux toujours la faire simple : tu te fais le tour de la Bretagne et là ça va te scier !
Ou alors une semaine de rando dans les pyrénées sur le GR10 par ex, y’a plein de sites magnifiques en France.[/quote]
Bonne idee la rando dans les pyrennées, j’ai fais ca il y a quekque années et c’etait super. Sinon y’a l’ardeche et les calanques mediterranennes qui doivent etre magnifiques au mois de mai.

Mais avec un budjet de 12000frs, il doit surement voullir aller un peu plus loin. Les pays scandinaves peut etre ? Il y a des trucs magnifiques à y voir. Sinon y’a l’Inde ou le Sri lanka ( L’ile en dessous de l’inde, un pays pas tres connues mais qui posssede d’immenses richesses touristiques) [/quote]
Juste pour ton info perso, l’ile en desosu sde l’Inde s’appelle le Sri Lanka, et c’est un pays qui subit la guerre civile depuis un ptit moment :slight_smile:
Donc ya des coins assez mouvementés je crois