Side Project de 18mois : Jeu de Plateau (WarHammer40K) et Technologies

Bonjour,
J’ai un peu craqué avec ce petit side project de 18mois mêlant une passion pour le jeu de plateau et WarHammer 40K avec mon expertise en IA, IoT ert Metaverse.

J’ai mis tout le matos dans la description Youtube. Merci Aliexpress !
Attention danger ! On commence a imprimer ue tuile 3x3 pendant 18h et puis on se met à la peindre 3-4h et puis on rajoute un petit ESP-32 et au final on se retrouve avec ça :slight_smile:

C’est bon je peux être invité à un Diner de Con !

7 « J'aime »

Monsieur, on ne se connait pas, mais vous êtes un grand malade ! :grin: C’est génial, en tout cas génialement réalisé. Je ne connais pas le jeu, mais ça m’évoque beaucoup Space Hulk. Ça va être chaud d’entrer ça en production mais tu peux sûrement le vendre a des types comme Henry Cavill :sweat_smile:

Je vais regarder plus avant quand je serai sur un appareil décent. En attendant je réitère mes bravos :+1:

1 « J'aime »

Oui c’est un mélange de plein d’idée. A l’époque j’étais fan de SpaceHulk, beaucoup joué à SpaceMarine et en 2023 avec la sortie de WarHammer 40K v10 je me suis dis aller on va s’y mettre. Mais en creusant les règles en fait SpaceHulk est devenu plutot KillTeam. Et plus précisément l’extension GallowDark (dans un vaisseau spatial)

Bref, je suis tombé sur le kit Dragon’s Rest HVAC Tunnel qui était franchement bien pensé et je me suis lancé dans l’impression d’une v1. Le truc est super modulaire et je l’ai un peu pimpé avec des aimants, etc … Et peinture Citadel comme a l’époque (grosse évolution tech dans les peintures BTW) dans un style SteamPunk.

En parralèle je jouais pas mal avec les ESP-32 entre autre pour Vivatech ou mon Miroir Connecté, du coup j’ai tenté de hacker les modèles 3D pour les intégrers avec des LEDs et autres capteurs. (OpenSCAD c’est cool, Blender je déteste)

Et je fais de la veille depuis 20ans (a acheté plein de projets hypothétiques) du coup j’ai intégré des trucs au fil de l’eau comme ce Venillo / LED au design verical, etc …

Bon je voulais faire un peu de surprise aux potes et garder l’ambiance Tyranid donc j’ai lasercut une sorte de fog of war (que j’ai viré pour la v2 car avec les étages c’est compliqué)

Et justement pour le storytelling, un peu d’Image générée, avatar parlant, etc … en retour sur la TV et syncro avec les HUE dans la pièce ça le fait quand il y a un warning :slight_smile:

La table connecté c’est gadget, c’est ma 3eme depuis 10ans. C’est chouette mais là ça apporte peu. Par contre les PixelDice est un projet que je suis depuis 8ans et va ENFIN d’être délivré en juillet :slight_smile: je l’ai déjà un peu intégré.

L’objectif n’est pas de faire de passage à l’échelle. Le mode du jeu de plateau est proche de celui de l’edition => Il n’y a pas d’argent. J’aurais bien voulu faire un truc comme Wil Weaton dans TableTop : un podcast / jeu de plateau. Mais les parties sont hyper longues (+3-4h) et chiante a de-rusher.

Bon sinon dans l’esprit jeu de plateau j’avais fait ça il y a quelques années en PoC vite fait :

Et ça côté 3D Print :

J’ai des tonnes de projets en parallèle du coup ça avance quand je peux et j’essaye de partager en vidéo.

3 « J'aime »