Oui c’est un mélange de plein d’idée. A l’époque j’étais fan de SpaceHulk, beaucoup joué à SpaceMarine et en 2023 avec la sortie de WarHammer 40K v10 je me suis dis aller on va s’y mettre. Mais en creusant les règles en fait SpaceHulk est devenu plutot KillTeam. Et plus précisément l’extension GallowDark (dans un vaisseau spatial)
Bref, je suis tombé sur le kit Dragon’s Rest HVAC Tunnel qui était franchement bien pensé et je me suis lancé dans l’impression d’une v1. Le truc est super modulaire et je l’ai un peu pimpé avec des aimants, etc … Et peinture Citadel comme a l’époque (grosse évolution tech dans les peintures BTW) dans un style SteamPunk.
En parralèle je jouais pas mal avec les ESP-32 entre autre pour Vivatech ou mon Miroir Connecté, du coup j’ai tenté de hacker les modèles 3D pour les intégrers avec des LEDs et autres capteurs. (OpenSCAD c’est cool, Blender je déteste)
Et je fais de la veille depuis 20ans (a acheté plein de projets hypothétiques) du coup j’ai intégré des trucs au fil de l’eau comme ce Venillo / LED au design verical, etc …
Bon je voulais faire un peu de surprise aux potes et garder l’ambiance Tyranid donc j’ai lasercut une sorte de fog of war (que j’ai viré pour la v2 car avec les étages c’est compliqué)
Et justement pour le storytelling, un peu d’Image générée, avatar parlant, etc … en retour sur la TV et syncro avec les HUE dans la pièce ça le fait quand il y a un warning
La table connecté c’est gadget, c’est ma 3eme depuis 10ans. C’est chouette mais là ça apporte peu. Par contre les PixelDice est un projet que je suis depuis 8ans et va ENFIN d’être délivré en juillet je l’ai déjà un peu intégré.
L’objectif n’est pas de faire de passage à l’échelle. Le mode du jeu de plateau est proche de celui de l’edition => Il n’y a pas d’argent. J’aurais bien voulu faire un truc comme Wil Weaton dans TableTop : un podcast / jeu de plateau. Mais les parties sont hyper longues (+3-4h) et chiante a de-rusher.
Bon sinon dans l’esprit jeu de plateau j’avais fait ça il y a quelques années en PoC vite fait :
Et ça côté 3D Print :
J’ai des tonnes de projets en parallèle du coup ça avance quand je peux et j’essaye de partager en vidéo.