Sidewinder 3d Pro

Oui, comment je fais pour installer ce joystick alors que j’ai XP Home ? Il me semble pourtant avoir déjà joué avec m’enfin… Apparemment il est pas compatible XP. Z’avez une idée ?

Maintenat ça marche, pourtant j’ai absolument rien fait… Si, si je le jure :smiley:
L’informatique ? Une religion : une prière et ça marche :stuck_out_tongue:

[Edit : Raaaahh !! Putain de merde, voilà que ça marche plus !! J’ai blasphémé ?!! :stuck_out_tongue: Merde, je vais quand même pas me enc**** par Microsoft :frowning: ]

[Edité le 15/11/2002 par Sheme_One]

Ah ben merde alors… Voilà, j’installe les drivers 3.02, mais à la fin de l’extraction j’ai un message d’erreur :“Erreur lors de la création . Cause : le fichier spécifier est introuvable.” :??::??:

Ce qui est quand meme dommage c qu’il est increvable le gamepad MS.

Ben en fait, la gestion des Joysticks est super etrange (win98):

Mon gamepad est OK, et mon HOTAS Saitek X36 aussi, mais, suivant les jours, je ne peux changer la config que d’un seul joystick.

J’ai eu des problemes de config avec GENS justement a cause de ca, le developpeur m’avait explique de DirectInput, c’etait assez strange. Donc je debranche le HOTAS quand j’utilise le gamepad ;_;.

Sinon, de maniere generale quand aux joystick 15 broches, la position de MS ne m’etonne pas: Ils sont la pour vendre, et ca les interesse pas que tu reutilise ton vieux matos. Une maniere indirecte de dire “Rachetes en un neuf”.

LoneWolf
Decrypteur de strategie Microsoft.

J’ai le meme (j’en ai 2 meme), il fonctionne bien sous xp.
Tu fais panneau de config
Controlleurs de jeu
Ajout
microsoft sidewinder (detection auto)
Là normalement c bon (XP pro detecte les 2 branchés en serie chez moi)

Les problemes viennent plutot de mon joystick MS sidewinder force feedback en port jeux.
Il est détécté mais impossible de regler le retour de force.

J’ai aussi des problemes avec un volant MS forcefeedback mais en USB lui.
Pareil, imposseible de regler le retour de force.
J’ai cherché de nouveaux drivers sidewinder.
Alors visiblement sur le net il y a pas mal de problemes si l’on install les derniers (les 4.0 je crois)
Donc j’ai preferé ne pas les mettre c relou.

Sur le site de MS ils informent qu’il n’y aurat plus de support pour les periph en port jeu (autre que la detection auto sous XP qui marche couci couca)
Quand a l’usb, eux ils disent d’installer le log sidewinder, mais bon.

Je trouve honteux que microsoft arrete le support des periphs en port jeux.
Si d’autres sont dans le meme cas que moi ca serai pas mal d’envoyer des mails en nombre.
C sans grand espoir mais si on est nombreux

Edit: Si ton joystick n’est pas detecté avec la methode du debut de mon post, essaye de le debrancher puis de le rebrancher a chaud puis tu recommence la detection auto.
Chez moi je joue a Battlefield 1942 avec mon force feedback ) et ca marche pas trop mal (a part donc l’absence de retour de force)

[Edité le 15/11/2002 par Vieux_Gars]

J’ai déjà eu un problème équivalent dont je traite ici
Toujours pas résolu, je me contente des drivers génériques pourris. :wink:

Oui mais c’est typique MS, ca ;).
J’ai achete pour 10 euros un GamePad Microsoft qui fonctionne sur le port Joystick (un vieux, donc) qui n’est pas reconnu par XP. C’est pour ca que la Fnac le vendait si peu cher. Sous windows 98, marche super bien :wink:

Une recherche sur le site de MS devrait regler le probleme. Voire l’installation du driver via Windows Update.

LoneWolf
Matos Microsoft rulez

Un sidewinder, c’est fait par ms nan ?
XP, c’est fait par ms nan ?
Ca m’étonnerai que cela soit incompatible.
Je pense que ce doit être une histoire de drivers (bien que cela me paraisse bizarre que les drivers des sidewinders ne soient pas incorporés dans XP).

Tu devrais aller chercher les drivers de ton pad (je suis sûr qu’il y en a pour XP…Home qui plus est) et voir ce que cela donne.

edit :

[quote]Ben c’est quoi ce flop affreux ?!! Ca m’était jamais arrivé… ;)[/quote]lololol

[Edité le 15/11/2002 par Kasper]

Ben c’est quoi ce flop affreux ?!! Ca m’était jamais arrivé… :wink: