Siemens SL55 ca vaut quoi ?

Bonjour en gros tout est dans le titre, mon C25 ayant rendu l’âme après 4 ans de bons et loyaux services.  Oui oui je lui en ai fait voir et un matin il m’a dit non je veux plus…quel mauvais!

Enfin bref, je m’oriente vers le Siemens SL55 (200€) car c’est un siemens et j’étais trop content du premier.  Pour le modèle, ben il me plait bien mais surtout je voulais un port infrarouge et une synchronisation avec Outlook.  Pour les photos numériques, j’en vois pas l’utilité pour le moment.

Ben voilà j’aimerais savoir si il y a des heureux processeurs de ce modèle sur la cafzone et surtout j’aimerais qu’ils me disent si il est bien solide et ses défauts.

PS: si vous avez qqch. de mieux à proposer qui répond à mes critères allez-y.

moi je sais que d’etre passé du C35 au C45 m’avait super déçu; le modele était tout pourri, heureusement qu’on me l’a volé.
Donc faire attention Siemens n’est pas tres homogène dans l’évolution de ses portables

Toujours pas d’heureux ou maleureux propriétaires de ce GSM.  Siemens SL55 ??

J’ai été très content du S25 qui a duré 3 ans, il fonctionnait bien encore quand je l’avais remplacé, excepté des problèmes de contact batteries, mais seulement au bout de 3 ans, ce qui est normal car bien d’autres téléphones portables seraient morts avant.

D’autre part j’ai actuellement un S45 qui fonctionne très bien aussi.

Je ne connais pas le SL55, mais vu la qualité des téléphones Siemens que j’ai pu constaté, je pense qu’il n’y a pas de soucis à se faire.

Ce message a été édité par phili_b le 11/08/2004

Salut ; je pssède ce téléphone ; bon autant le dire tout de suite n’étant pas un gros utilisateur de portable, je suis incapable de te dire en detail ses défauts et ses qualités (c’est un cadeau).
Pose moi des questions précises j’aurais plus de chance de répondre de cette façon là.
Sinon il est solide (je l’ai depuis 8 mois et aucun problème mais j’y fais gaffe !), assez leger, bien pratique à l’utilisation meme si la navigation dans les menu est un peu lente je trouve, mais c du tout bon. Par contre, et la je dis peut être une connerie car je ne peux pas trop comparé avec les autres portable que je ne connais pas, mais je trouve que pour le prix il n’a pas tellement de fonctions, mais bon ce n’est peut être qu’une impression. Voilà; n’hesite aps a me demander autres choses.

En faite il y a 2 trucs qui me font peur

La première c’est de casser le mécanisme qui fait que les 2 moititées coulissent.

L’autre c’est l’écran qui est bombé et qui donc est susceptible de se raille surrement.

Tu tiens plus ou moins combien de temps avec sans le charger ?  Ils annoncent 200h donc ca dois faire dans les 8 jours se qui me parait beaucoup non ?

En ce qui concerne le mécanisme de coulissement, franchement il (est) paraît solide jusque ici, aucun problème à signaler, pas d’apparition de jeu , … Non pour moi de ce coté là rien à redire.

Pour l’écran ; oui il se raye un petit peu mais (mes) les rayures sont très fines et surtout en aucun cas génantes ; mais j’avouerais qu’il ne paraît pas plus fragile que la concurrence, mais là encore j’ai eu peu l’occasion de comparer.

Pour l’autonomie, ouais comme d’ahb ils baratinent : chargé à toc, il tient 5-6 jours mais en teleponant peu (disons 1 heures), mais en l’utilisant comme reveil et en naviguant un peu dedans, donc les huits jours faudrait vraiment que tu le laisses  allumé sans l’utiliser je pense pour arriver a ce chiffre.
Voilà pour ces quelques questions en esperant t’avoir aidé.

C bon je l’ai dans la poche et pour le moment il m’enchante pourvu que ca dure …

ben en tout cas , il ne possede peut être pas toutes les dernières fonctions, mais qu’est ce qu’il est classe … ;-))