Signal HDMI perdu

Sur une TV Samsung, toutes les environ 4h le signal venant du décodeur est perdu par la TV. C’est un décodeur Bouygues.

En débranchant/rebranchant ça refonctionne, mais pour 4h en gros.

On a testé de changer de port HDMI sur la TV, de changer le câble, et de remettre les paramètres d’usine de la TV. Le problème persiste.

Quelqu’un aurait-il croisé le problème ?

Mise en veille au niveau du décodeur ?

1 « J'aime »

Ou sur la télé, mais si c’est genre 4h et pas aléatoirement, ça ressemble bien à une mise en veille programmée. :slight_smile:

Est ce que ça arrive même lorsque tu utilises le décodeur ( ie : au bout 4 h de mise en veille car inactivité ? )

ou mise en veille du cable ?

Le mieux, c’est que tu branches le décodeur à un autre écran, et tu mets une autre source sur la télé.

Au bout de 4 heures, tu regardes lequel ne fonctionne plus.

4h sans interactions de ta part sur la télécommande?

J’ai ce même souci entre mon petit ampli Yamaha et mon Mac Mini qui me sert pour lire les animés, sachant que mon ampli lit la sortie audio optique S/PDIF de ma télé Samsung. Télé sur laquelle sont branchés mon Mac Mini et mon Freebox Player via un hub HDMI.

Et quelques fois ma télé perd le signal HDMI.

En général je switche de TV vers Aux puis TV et ça refonctionne. (Et pour ma télé idem sources HDMI). Si ce n’est pas le cas j’éteins et je rallume mon hub HDMI.

J’ai désactivé il y a très longtemps l’HDMI CEC.

(ce n’est pas chez moi, d’où le lag pour la réponse)

On a bien vérifié, ce n’est pas un problème de veille, ni sur la TV, ni sur le décodeur. Mais bonne piste, je n’y avais pas pensé.

Je vais y aller en fin de semaine avec une autre TV pour tester.

Le câble peut se mettre lui-même en veille ?

En parallèle, on a appelé le service client pour essayer de faire changer le décodeur, autant il est juste en train de mourir.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses

Ha non, c’était une idiotie … mais avec une base sérieuse. S’il y a un truc entre la télé et décodeur ( pas un câble) et qui à la capacité de se mettrre en veille il faut voir de son coté. Mais je vois pas quel appareil s’interposerai … magnétoscope , barre de son , ampli ? je crois pas que ca se branche en série.

Des problèmes de masse peuvent aussi faire sauter le signal. Mais si c’est pile poil 4h c’est moins probable.

Après moulte tests, le coupable était soit le décodeur, soit la box. Après leurs remplacements, plus aucun problème.

Merci pour votre aide à tous.

6 « J'aime »