[signal video] Vive les adaptateurs

Bonsoir ,

Voila je voudrais savoir si ce montage est bon :

Un ordinateur portable sortie VGA, utilisation d’un cable VGA>Dvi , adaptateur Dvi>hdmi, branchement sur Tv en Hdmi

Sachant que c’est pas le meme signal, est ce que ce montage fonctionnerait ? :slight_smile:

Bonsoir,

[quote=“silka, post:1, topic: 38027”]utilisation d’un cable VGA>Dvi[/quote]Ça existe ça ? Tu as une référence ? Je vois mal comment un câble peut transformer un signal analogique en signal numérique.

oui le cable vendu avec un ecran 22 pouces samsung.

[quote=“silka, post:1, topic: 38027”]Bonsoir ,

Voila je voudrais savoir si ce montage est bon :

Un ordinateur portable sortie VGA, utilisation d’un cable VGA>Dvi , adaptateur Dvi>hdmi, branchement sur Tv en Hdmi

Sachant que c’est pas le meme signal, est ce que ce montage fonctionnerait ? :)[/quote]
en toute logique, non.

[quote=“silka, post:3, topic: 38027”]oui le cable vendu avec un ecran 22 pouces samsung.[/quote]T’es sûr que c’est pas un câble DVI-I vers VGA ?

Je regarderais ca demain. Mais je crois.

Je pense que c’est un montage farfelu, mais avant d’acheter un adaptateur dvi> hdmi.

Je me suis dit sachant que les cartes graphiques acceptaient dvi> vga. Pkoi aps l’inverse.

Salut,

DVi vers VGA c’est facile car très souvent la sortie DVI inclue à la fois un signal numérique et analogique.
Par contre l’inverse est impossible à faire avec un simple adaptateur.
Le signal numérique est bien présent dans la CG mais il a été converti en analogique par le RAMDAC.

Et un montage sortie vga pc → entrée vga écran ?
Je croyais que toutes les Télévisions lcd en étaient pourvues ? Non parceque ça ne changerait (si c’est possible) rien en qualité de passer de vga à hdmi, par rapport à un bon vieux vga/vga.
:slight_smile:

Alors le cable que j’ai c’est bien sortie VGA > DVI (ecran).
Donc lorsqu’on passe DVI> HDMI on perd le signal analogique.

Hum, existe t il un adaptateur DVI ou VGA > rca video

En adaptateur, non (vu que ce ne sont pas les mêmes types de signaux, il te faudrait un convertisseur). Ton portable n’a pas de sortie RCA (ou S-video )? souvent c’est soit directement intégré, soit fourni en plus (à brancher sur le portable). Par contre le RCA sur un ecran plat, c’est souvent caca.

kaneloon oki mici. tu sais c’etait tres beau avant le HD , donc bon :slight_smile:

Merci mais je crois qu’il n’a aucune sortie le bougre de portable autre que vga.