Salut les gens!
Ça fait tellement longtemps que j'ai pas posté sur geekzone ça me fait un peu bizarre, mais je me suis que ça pouvait intéresser la communauté de gamers ici
.
Pour la petite histoire, je "m'ennuyais" (faut le dire vite, on va dire que j'avais un peu de temps de libre) lors de mes dernières vacances et je me suis dit "hey, si je faisais un petit jeu, intelligent, pour mes enfants, vite fait, ca m'occupera".
Mon problème c'est que je lâche jamais l'affaire
(les plus vieux se rappellent peut être encore de Magna Stella), et 3 mois plus tard à bosser comme un forcené, je me retrouve l'heureux papa d'un petit jeu sans prétention nommé Signum (et qui n'a plus rien a voir avec le projet d'origine tellement j'ai pivoté on dirait un Beyblade).
Le principe: un plateau, un "presque" nonogramme qui donne des indices sur ce que cache chaque tuile, un avatar d'hacker qui doit rentrer dans des systèmes pour effectuer différentes missions (pour l'instant que récupérer de la data). On gagne de la crypto, on upgrade son cyberdeck avec de nouveaux programmes et démons, (ca c'est le coté roguelite).
C'est du tour par tour, donc le jeu est vraiment axé sur la réflexion, et surtout une évaluation permanente du risk vs reward: est ce que je progresse, au risque de tout perdre, ou j'abandonne la mission et je limite la casse ?
Le nonogramme m'a fait penser à Pictopix, le projet de @Tomma, et j'ai vu que le thread était toujours vivant plusieurs années après, c'est là que je me suis dit que ca pouvait intéresser des gens ici.
Je cherche quelques personnes intéressées pour faire du playtest. La combinaison des possibilités en programmes et démons possible commence à être assez conséquente, et j'ai que deux bras.
Pas de page Steam pour le moment, mais j'ai des builds Windows, Linux, Android et Web (totalement expérimental celui là, ce matin j'avais encore que 10 FPS
). Et vu que je publie assez fréquemment des updates (environ une par semaine / deux semaines), je pense que le mieux c'est que je vous file le lien du discord, ou on peut télécharger les dernières versions: