Silencieux, PC tu sera ? : Zalman Reserator 1 // Alimentation Silverstone fanless

apres avoir lu qq articles sur http://www.materiel.be/

je me suis areté sur un systeme WC fanless (que je trouve joli) et une alime fanless.
Et oui, j’habite dans 30 m² et le bruit d’un PC qui tourne 24/24 … je vien de gedicoustiquer mon PC actuel donc son probleme est reglé, mais quand le deuxieme arrivera surement debut septembre, je me verai bien investir dans ce genre d’equipement.

Le systeme WB, certe c’est cher, mais tu refroidi le CPU & le GPU en ajoutant le kit prevu pour. Gain de chaleur dans le boitier, refroidissement nikel, bruit neant.
Par contre, vu que le pc sera flambant neuf, je pense pas l’oc direct, mais on sait jamais dans le futur, ca pourrai servir

L’alime, les tensions sont vraiment bonnes, mais cela reste une 300w, cela ne risque pas d’etre un peu leger si on charge un peu trop le Pc en DD/Lecteur/Graveur ? surtout avec les cartes gfx actuels
Enfin bon, cela semble une bonne voie vers des PC totalement silencieux et bien refroidit :stuck_out_tongue:

joli => http://www.materiel.be/refroid/reserator/page1.php

http://www.materiel.be/alims/silverstone/page1.php

Peut etre de futurs avantures dans le WC ! :stuck_out_tongue:

C’est sympa ce que tu dis mais oublie pas que Cafzone, c’est pas ton blog.

Sinon 300W ça peut suffire si l’alim est bonne : perso avec une 300W enermax j’ai fait tourné une becane avec :

1 thunderbird 1400 legerement overcloqué par moments ( 75-80W de dissipation en charge)

512 mo de ram

une radeon 9600XT

3 disques durs ( 60go + 8go + 3go)

un lectuer dvd et un graveur cd + quelques periphs usb

et les tensions en pleine charge étaient au moins aussi bonne que maintenant avec ma fortron 350W

Par contre, avec une alim 300W noname la meme config rebootait dès qu’on lançait un jeu. La puissance compte mais la qualité de l’alimentation est le critere important.

[quote]C’est sympa ce que tu dis mais oublie pas que Cafzone, c’est pas ton blog.[/quote]…

pour l’alime, ouai la qualité de l’alime est bonne, mais les cartes graphiques actuelles ne sont pas mangeuse de puissance ? :stuck_out_tongue: