Silent Möbius, la série par rapport au film

j’ai adoré les film de Silent Möbius, et j’hésite a me prendre le coffret de la série, je voulais savoir si elle valais le coup

En gros, le premier film, est un flashback qui explique l’arriver de Katsumi dans l’AMPD, c’est assez triste, car on retrouve la mère de katsumi sur son lit de mort, avec des chants sublimes et triste a la fois. Le design n’est pas le même que celui de la série.
En fait je crois que dans l’ordre il y a eut le manga les films et la série.
(je ne sais plus de quand date les films, mais la première fois que je les ai vu ça devais être en 94).

[Edité le 11/12/2002 par Brisco]

euh… si je ne me trompe pas, à la base c’ est une série, après ils ont fait le film.
Enfin même si je me trompe: la série est bien faite, c’ est une valeur sure selon moi (persos intéressants pas manichéens, le petit zeste d’ esotérisme-futuriste qu’ il faut pour “donner un petit plus” à l’ histoire, une intrigue dévoilée au compte-goutte mais suffisamment régulièrement pour que ça accroche, etc etc).

Donc en gros mon avis: tu peux foncer! (surtout que si tu as aimé le film tu aimes l’ ambiance de cette histoire, même s’ il est vrai que je parle un peu “au hasard” en disant ça, vu que je n’ ai jamais vu ce film donc je peux pas juger de sa qualité par rapport aux anime, la “position”’ de son histoire par rapport à l’ évolution dans l’ anime, etc etc… mais bon il n’ en reste pas moins que Silent Möbius est reconnu pour être un bon anime, avis que personnellement je confirme!)