Fort des astuces que vous m’avez donné, j’ai reussi à passer la premiere mission de l’Axe. J’en suis à la deuxieme que je dois recommencer car j’ai paumé 2 de mes gars betement apres 2h de jeu (une grenade ca rebomdit sur les murs…).
Je commence à bien me familiarisé avec le mode de jeu (ne pas avancer comme un bourrin mais securisé une zone avant de faire un petit pas). D’ailleurs, je me demande comment on fait pour ne pas alerter tout le monde, car des le premier tir, la majorité des ennemis deboulent dans la zone de combat et du coup le manoir est quasi vide apres (je prefere me les faire en exterieur mais je serais eux, je resterais à l’abris dans la baraque…)
LoneWofl, si je me suis fait dechiré par le jeu c’est parceque j’y allais seul et j’avais pas recruté d’autres personnes
Maintenant avec une bonne equipe comme je l’ai fait, c’est impeccable (1 de chaque, oui super dur à faire l’equipe )
J’aime beaucoup ce jeu malgré le fait qu’il demande 2-3h à chaque lancement (vu qu’on peut pas sauvegarder n’importe quand). Je regrette qu’on ne puisse pas zoomer plus pour voir les objets au sol (je viens d’apprendre l’existence d’une touche pour les voir, je vais la trouver ce soir !!) et que les controles soient pas aprfait (je suis souvent obligé de cliquer à coté d’un endroit pour y aller sinon il me propose tjs de monter sur le muret, ouvrir la porte, etc…
Merci à tous pour vos conseils (tbf tu as du recevoir mon mail aujourd’hui, je veriferais les mails associés au profil sous Outlook la prochaine fois et je lirais les mails unknown meme si c’est un virus )
[quote]Voyant Super Donjohn The Cafzone Hardcore Gamer avoir des probleme avec un jeu video, je me suis dit “nan c’est pas possible, pas Don qui se fait poutrer par une IA, comment est ce possible??!?”
Et je me suis souvenu que j’avais recuperer la demo et que je l’avais meme pas teste, alors que c’est un jeu au tour a tour! Honte a moi! (d’ailleurs, ca m’a fait penser a Fallout Tactics).
Autant le tutorial n’est pas tres difficile, autant la campaigne allie est bien chaudasse. Ils sont au moins 3 fois plus nombreux. J’ai mis du temps a comprendre que ma seule chance, c’etait de se planquer dans le batiment, les attendre et leur balancer 2 ou 3 grenade dans la gueule (c’est Terriblement Efficace™Tessa, d’ailleurs).
J’ai rarement vu une demo aussi longue, ni meme un jeu de strategie au tour a tour aussi difficile (M.A.X., a cote, c’est pour les bebes). Bon par contre, je suis decu par des details d’ergonomie, comme le fait d’etre oblige de se mettre PILE sur l’objet a ramasser pour le prendre, du fait que des fois, on voit pas l’objet au fond du coffre, et enfin, la camera qui ne rotate pas sur 360°.
La version complete est mieux a ce niveau?
LoneWolf
If we’re not carefull, we’ll be slaughtered![/quote]- Pour les objet a ramasser, il suffit de cliquer dessus et ton perso va le ramasser, il y avait un pb dans la demo? (j’ai pas fait la demo)
pour voir les objet, c’est comme dans diablo, la touche alt fait apparaitre tout les objet a terre (pour peu qu’au moins un personnage les ai dans son champs de vision)
la camera zoom (d’ailleur c’est plutot jolie meme de tres pres) et dezoom et rotate a 360° sans probleme
Ca fait une semaine que je m’eclate sur ce jeu, faut dire que ca fait longtemps qu’on attends un successeur digne de JA2
pour pouvoir sauvegarder pendant les combats et eviter de perdre 2h non stop (ca depend de la vie des gens quoi), faut jouer en mode facile et pas normal
sinon booklets partis, cher donjohn
l’equipe est facile a gerer ouais mais par pitie, lis mon putain de booklet, y’a des skills inutiles chez la classe medecin et eclaireur (pas sur du deuxieme)
_Le coup du ALT, ca se devine pas, mais c’est top
_La camera fait du 360°, ok en horizontal, mais en vertical, on a que 45-50° (vu du dessus ou vu style 3D iso, mais c’est tout) et c’est chiant.
_Dans la demo en mode normal, on sauvegarde quand on veut.
_J’ai jamais reussi a activer une grenade en mode bobby trap, et c’est chiant
_Et je sais pas comment faire sortir de son trou un ennemi qu’on a vu ou entendu, a moins de se faire cribler de balles, et c’est chiant.
LoneWolf
Putain, je vais pas l’acheter aussi, celui la :P;
[quote]_Et je sais pas comment faire sortir de son trou un ennemi qu’on a vu ou entendu, a moins de se faire cribler de balles, et c’est chiant.[/quote]Tir a la mitrailleuse lourde a travers le mur, ou explosif pour detruire se mur suivit d’un arrosage a la mitrailleuse lourde.
_Le coup du ALT, ca se devine pas, mais c’est top
_La camera fait du 360°, ok en horizontal, mais en vertical, on a que 45-50° (vu du dessus ou vu style 3D iso, mais c’est tout) et c’est chiant.
_Dans la demo en mode normal, on sauvegarde quand on veut.
_J’ai jamais reussi a activer une grenade en mode bobby trap, et c’est chiant
_Et je sais pas comment faire sortir de son trou un ennemi qu’on a vu ou entendu, a moins de se faire cribler de balles, et c’est chiant.
LoneWolf
Putain, je vais pas l’acheter aussi, celui la :P;[/quote] faut savoir que ce jeu, avant d’etre patche en 1.2 etait buggé la moelle, je sais pas en quel version etait la demo
donc on reprends point par point
Il me semble que c’est dans le tutorial car je n’ai pas lu le manuel pour jouer, bon c’est possible que j’ai testé la touche par “habitude”, c’est quand meme assez courant comme hotkey.
la caméra en verticale fait presque du 10°-50°, bref on peux presque avoir une vu a l’horizontale.
Pas de probleme dans la version finale sur les grenades
plusieurs solutions : tu tir en l’air, balance une grenade, bref fait du bruit en générale ca les attires.
Perso je prefere l’autre solution qui consiste a tirer a la mitrailleuse lourde a travers les murs (bon, ok ca les attire pas, mais ils posent plus de probleme…)
D’ailleur je trouve le moteur physique de ce jeu exellent (quel plaisir de mettre un balle de snipe dans la tete d’un gars et de le voir exploser une fenetre en etant propulsé dessus par exemple, ou de faire un trou a la mitrailleuse dans un mur de pierre ou plancher pour permettre a tes autres persos de tirer a travers…)
Bref, tu as l’air d’etre assez fan de ce type de jeux, alors te pose pas de question et fait cracher ta CB
Bon je pirate très légérement ce thread pour parler de l’add-on dont la démo vient de sortir.
J’ai fait la mission dans les mines, j’ai tué tout le monde, mais je n’arrive pas à la finir.
SPOILER
A la fin il y a une échelle qui remonte et je n’arrive pas à la prendre. De plus on me demande comme dernier objectif, avant de quitter l’aire de la mission, de rapporter les documents au QG. Seulement sans sortir de la zone de la mission, ça va être dur
Edit: ok en plus des documents que j’ai ramassés sur la cible, il y en a d’autres dans un coffre que j’avais pas vu (derrière des caisses). En les prenant je peux utiliser l’échelle et quitter la zone.
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 19/06/2004
[quote]Bon je pirate très légérement ce thread pour parler de l’add-on dont la démo vient de sortir.
J’ai fait la mission dans les mines, j’ai tué tout le monde, mais je n’arrive pas à la finir.
SPOILER
A la fin il y a une échelle qui remonte et je n’arrive pas à la prendre. De plus on me demande comme dernier objectif, avant de quitter l’aire de la mission, de rapporter les documents au QG. Seulement sans sortir de la zone de la mission, ça va être dur
Edit: ok en plus des documents que j’ai ramassés sur la cible, il y en a d’autres dans un coffre que j’avais pas vu (derrière des caisses). En les prenant je peux utiliser l’échelle et quitter la zone.
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 19/06/2004[/quote]
Je suis allergique aux demos, il a l’air interessant cet add on ?