Silent Storm, help needed

C’est pas compliqué, je comprends QUE DALLE ! J’ai besoin de vos conseils !
Tout d’abord, je tiens à dire que je n’ai pratiquement jamais joué à un tel jeu. Le syteme de combats au tour par tour m’eest connu uniquement pas le biais de la serie HOMM, et vu le coté simpliste ca m’aide pas dans ce jeu. Mon probleme est le suivant : je me fais buter en 2min chrono, j’arrive pas à avancer.
Je suis à la premiere mission (quand je disais que j’y arrivais pas, je rigolais pas ). Et je comprends rien. J’ai du tenter 10 fois la mission, j’arrive à peine à passer la porte d’entrée :confused:
Je ne cherche pas de l’aide au niveau de la mission en elle meme (quoique) mais sur la maniere de jouer à un tel jeu.
J’ai bien compris la notion de points d’action. Ca va de ce coté : j’ai tant de points, les actions prennent chacune un nombre defini de points, il m’en reste donc tant à la fin de l’action… Ce que je n’arrive pas c’est à gerer ces points d’action.
Exemple : je me cache derriere un mur, pas lateral (X points), tirer (Y points), pas lateral dans l’autre sens (X points) et j’arrete mon action pour le tour en cours. Ca ma parraissait bien comme enchainement mais apparemment je dois etre trop confiant. Si l’ennemi n’est pas mort, il s’avance vers moi au tour suivant et me tire une salve à bout portant, blessé comme un porc, reload de la partie obligatoire. Au coup d’apres, je me suis dit qu’il fallait que je soit plus loin pour qu’il ne puisse pas se rapprocher. Oui mais c’est pratiquement impossible de le toucher à une grande distance, donc je suis obligé de m’avancer :confused:
Autre exemple où j’arrive pas à m’en sortir : je rentre dans le manoir, il doit y avoir au moins une vingtaine de gus qui rappliquent illico, impossible de tenir. Il y a une truc à faire pour se balader incognito sans alerter la majorité des ennemis ?
Un petit dernier exemple pour vous montrer mon incompetence : je me fais toujours decouvrir par les ennemis et rarement le cas inverse. Ce qui fait que je me prend en general une salve bien placée avant meme que j’ai pu rebrousser chemin (ce qu’ils appellent interruption dans le passage des tours). C’est sympa mais si j’arrive pas à avancer sans etre decouvert, je vais pas y arriver :confused:
Il y a autre chose que j’ai pas compris dans la premiere mission : il se passe des trucs à l’interieur, j’entends de coups et tout. A un moment mon perso me dit « ils sont avec nous… ». Mais qui ? Car meme les « soldats renegats » tout comme les soldats alliés me tirent dessus. Qui est avec moi ?? Pour l’instant j’ai pris la decision de tirer sur tout le monde, mais il y en a vraiment trop, surtout que des renforts arrive rapidement. Si je ne suis pas à la Gatling à l’entrée, je suis debordé en 2 secondes. Il y a un truc à faire pour ne pas etre pris en tenaille ?
Quand je me dis que je n’ai qu’un perso à gerer et qu’on a normalement une escouade, je me demande comment j’arriverais à gerer autant de personne à la fois
Je ne sais plus du tout si la solution est sortie dans Joysitck, mais dans tous les cas je ne veux pas la voir, je chercher un guide de jeu plus qu’un solution du chemin à faire pour accomplir les objectifs.
Voilà en resumé  l’etendu de mes problemes, j’ai vraiment besoin de votre aide pour comprendre comment on joue à un tel jeu. Quels sont les regles à respecter, les coups à penser, les choses à verifier, les armes les plus utiles, les classes à prendre pour bien commencer, etc… etc… lachez vous sur les commentaires s’il vous plait . Ce jeu me motive grave, c’est pour cela que j’insiste.
PS : je pense que les adpetes des jeux comme UFO ou Fallout pourront aussi me donner des conseils, c’est le meme systeme de jeu

conseil générique :

regarder les differentes attitudes des mecs (agressif, couché a couvert etc …) et voir les defauts avantages.

jouer sur le terrain, genre tu te signales a eux et tu les attires dans un piege en les attendant derrier un mur etc …

toujours tirer le premier (parce que celui qui touche le premier diminue l’autre ) le but dans ce genre de jeu c’est de toujours avoir l’initiative.

ensuite regarde bien les armes etudie les et pense a leur utilisation (portée etc …) (snipe pour etre prudent , grenade en endroit clos ou pour degager le terrain(j’ouvre la porte je balance la grenade et je la referme et j’attends )

y’a generalement un mode veille ou ton perso tire a vue si quelqu’un se pointe quand ce n’est pas son tour de jouer (tir de riposte je crois) garde le toujours enclenché et attire l’ennemi !

et surtout etre tres tres prudent voir parano moi je prefere toujours les attirer dans des pieges

@+
Bussiere

Ce message a été édité par Bussiere le 10/06/2004

[quote]C’est pas compliqué, je comprends QUE DALLE ! J’ai besoin de vos conseils !
Tout d’abord, je tiens à dire que je n’ai pratiquement jamais joué à un tel jeu. Le syteme de combats au tour par tour m’eest connu uniquement pas le biais de la serie HOMM, et vu le coté simpliste ca m’aide pas dans ce jeu. Mon probleme est le suivant : je me fais buter en 2min chrono, j’arrive pas à avancer.
Je suis à la premiere mission (quand je disais que j’y arrivais pas, je rigolais pas ). Et je comprends rien. J’ai du tenter 10 fois la mission, j’arrive à peine à passer la porte d’entrée :confused:
Je ne cherche pas de l’aide au niveau de la mission en elle meme (quoique) mais sur la maniere de jouer à un tel jeu.
J’ai bien compris la notion de points d’action. Ca va de ce coté : j’ai tant de points, les actions prennent chacune un nombre defini de points, il m’en reste donc tant à la fin de l’action… Ce que je n’arrive pas c’est à gerer ces points d’action.
Exemple : je me cache derriere un mur, pas lateral (X points), tirer (Y points), pas lateral dans l’autre sens (X points) et j’arrete mon action pour le tour en cours. Ca ma parraissait bien comme enchainement mais apparemment je dois etre trop confiant. Si l’ennemi n’est pas mort, il s’avance vers moi au tour suivant et me tire une salve à bout portant, blessé comme un porc, reload de la partie obligatoire.

Au coup d’apres, je me suis dit qu’il fallait que je soit plus loin pour qu’il ne puisse pas se rapprocher. Oui mais c’est pratiquement impossible de le toucher à une grande distance, donc je suis obligé de m’avancer :confused:

Attention au arme: le fusil est adapter au tir a longue distance et la mitrailleuse au combat  proche.
Ne pas oublier de jouer avec les differents mode de tir.
Attention: pour un tir en rafalle contre un ennemis proche, 20% de chance de toucher c’est beaucoup, pour des combats a longue distance sa serais plutot 40% (du moin au debut).
Bien vite tes gars seront meilleur et tu atteindra 90 ou 100% de chance de toucher, mais pour l’instant faut rester sobre et tirer beaucoup de balles pour toucher (comme dans la réaliter d’ailleur).

Autre exemple où j’arrive pas à m’en sortir : je rentre dans le manoir, il doit y avoir au moins une vingtaine de gus qui rappliquent illico, impossible de tenir. Il y a une truc à faire pour se balader incognito sans alerter la majorité des ennemis ?
Un petit dernier exemple pour vous montrer mon incompetence : je me fais toujours decouvrir par les ennemis et rarement le cas inverse. Ce qui fait que je me prend en general une salve bien placée avant meme que j’ai pu rebrousser chemin (ce qu’ils appellent interruption dans le passage des tours). C’est sympa mais si j’arrive pas à avancer sans etre decouvert, je vais pas y arriver :confused:
Il y a autre chose que j’ai pas compris dans la premiere mission : il se passe des trucs à l’interieur, j’entends de coups et tout. A un moment mon perso me dit « ils sont avec nous… ». Mais qui ? Car meme les « soldats renegats » tout comme les soldats alliés me tirent dessus. Qui est avec moi ?? Pour l’instant j’ai pris la decision de tirer sur tout le monde, mais il y en a vraiment trop, surtout que des renforts arrive rapidement. Si je ne suis pas à la Gatling à l’entrée, je suis debordé en 2 secondes. Il y a un truc à faire pour ne pas etre pris en tenaille ?

Bon, alors la ya probleme. J’imagine que tu joue avec les alliés. Tu ne dois pas etre a la premiere mission (ou tu est tous seul et que tu dois buter 3 ou 4 gars avant de prendre une moto) mais a la seconde. Et deja ta du rater un truc: est-ce que tu est passer au QG ??? c’est la bas que tu peut recruter des hommes pour te sentir plus a l’aise.

Ensuite, dans cette mission, si je me souviens bien, tu dois prevenir les allier d’une attaque de soldat renegat. Donc normalement les allier ne te tire pas dessus. Tu dois parler au allier pour qu’ils te dises de te mettre en place pour l’assaut (et la tu n’a que les soldats renegats comme ennemis).

Pour le fait d’etre reperer, n’oublis pas de te deplacer agroupis voir de ramper quand tu n’est pas presser, ensuite va juste devant les endroits chaud (porte avec des ennemis possible derriere, coin de rue) et passe un tour pour avoir tous les points d’action en entrant dans ce point chaud.

A noter que tu risque de tomber sur des endroits où tu te fait systematiquement plomber quand tu tente de rentrer. Dans ce cas il ne faut pas hesiter a se servir d’un second plans qui consiste generalement a lancer quelque grenades avant d’entrer.

Ne pas oublier egalement d’enclencher le mode furtif des que tu le peut.

Quand je me dis que je n’ai qu’un perso à gerer et qu’on a normalement une escouade, je me demande comment j’arriverais à gerer autant de personne à la fois
Je ne sais plus du tout si la solution est sortie dans Joysitck, mais dans tous les cas je ne veux pas la voir, je chercher un guide de jeu plus qu’un solution du chemin à faire pour accomplir les objectifs.
Voilà en resumé  l’etendu de mes problemes, j’ai vraiment besoin de votre aide pour comprendre comment on joue à un tel jeu. Quels sont les regles à respecter, les coups à penser, les choses à verifier, les armes les plus utiles, les classes à prendre pour bien commencer, etc… etc… lachez vous sur les commentaires s’il vous plait . Ce jeu me motive grave, c’est pour cela que j’insiste.
PS : je pense que les adpetes des jeux comme UFO ou Fallout pourront aussi me donner des conseils, c’est le meme systeme de jeu [/quote]

[quote]Bon, alors la ya probleme. J’imagine que tu joue avec les alliés. Tu ne dois pas etre a la premiere mission (ou tu est tous seul et que tu dois buter 3 ou 4 gars avant de prendre une moto) mais a la seconde. Et deja ta du rater un truc: est-ce que tu est passer au QG ??? c’est la bas que tu peut recruter des hommes pour te sentir plus a l’aise.[/quote]Non j’ai commencé avec la campagne allemande, je dois infiltrer un centre de recherche anglais.

sors mon booklet d’avril ou mars dernier je sais plus les missions de la campagne sont filees aleatoirement, tu as juste des missions obligatoires qui reviennent pour l’histoire.

Hesites pas a jouer au niveau de difficulte minimale si tu debutes dans ce genre de jeu, gfenre facile et pas normal quoi. Tu peux sauver tout le temps et pas juste en debut de mission ou en debut de round en mode facile donc abuses en pour tester des trucs

quand tu parles de l apremiere mission, c’est celle du “tutorial” ou tu dois arreter des bandits qui cambriolernt une banque ou la premiere vraie mission pour toi est le centre de recherche anglais.

Si tu n’y arrives pas, balades toi autour des missions pour avoir des spots ennemis aleatoires, ca te permet de monter en xp et de tuer 5 soldats dans ce genre de missions. Ca correspond au spot que tu trouvais au milieu de nulle part dans fallout si tu as joue

sinon pour tes persos, pfff prends un gars de chaque classe et decouvres le jeu de cette facon. J4ai pas trouve le jeu dur au debut, c juste que tu fais une mission en 5h

enfin pour savoir qui est avec toi, bah regardes le nombre de clans/factions quand tu passes un tour si ca te dit allies et ennemies, bah vous etes 3 et tu peux seconder les alliés. Attention des fois, ils arrivent en retard. Me souviens plus de ta quete la mais si c’est trop dur, quittes la mission et entraines toi au dehors ou bien regardes la meme mission mais cote allies pour y comprendre quelque chose

tu l’as mon putain de booklet sur silent storm ou faut que je t’en envoie un demain ?

Ce message a été édité par Tbf le 10/06/2004

[quote]tu l’as mon putain de booklet sur silent storm ou faut que je t’en envoie un demain ?[/quote]Non, je l’ai pas lu car je ne voulais pas de solution tout guidée. Mais vu comment tu decris l’arrivée des missions, je sens que je vais y jeter un oeil rapidement. (avril… version DVD donc… trouvons les DVD de Joy qui ne sont pas rangés au meme endroit que les booklets…, putain ya pas de date sur les DVD… grrr… echange 31 mai… zont du mettre un mois pour les échanges ca doit etre celui d’avril… Bingo DVD Joy 158). Je souhaitais une aide, apparemment tu l’as ecrit tel quel, je ne savais pas (je deteste lire des solutions… pas le reflexe du coup, gomen). Bon 40Mo à imprimer, gasp je ne peux meme pas me l’envoyer à mon taf pour me servir de l’imprimante laser couleur :confused: Bon je vais voir mais je ne vais pas tenir longtemps sans support papier…

On peut embaucher des la premiere mission ??? Je ne parlais pas du tutorial, mais bien de la premiere mission de la campagne allemande apres la base. Quand il m’a la fait visiter, je n’avais pas comme objectifs de recruter des potes. Donc on pouvait ? Quand je vois sur tes screens que dans la mission ou je suis bloqué tu es avec une escouade de plusieurs personnes, je me dis que j’ai VRAIMENT loupé un truc… c’est peut etre pour cela que c’est un peu dur, non ?

Je vais relancer le jeu en mode facile aussi, je l’ai lancé en normal (l’habitude pour les autres jeux…). Et je vais aussi prendre la campagne alliée, je suis deconcerté par les noms des gusses : ‹ soldats alliés › ou  ‹ soldats Alliés › ?? les ‹ soldats renegats › sont des ennemis et pas des ennemis qui ont tournés leur veste (1 reload pour comprendre ca, bah vi… renegats avec plein d’ennemis autour=ami pour moi…), et comment se nomment mes potes ? ‹ soldats allemands › ?? J’en viens à regretter la VO ou le pb de traduction ne se serait pas posé je pense.

Bon lecture PDF, train UT avec la team CAF, re-lecture PDF et je m’y remets

PS : par contre je veux bien que tu m’en envoies un, ca sera plus pratique le support papier ^^ (joke )
Ce message a été édité par Donjohn le 10/06/2004
Ce message a été édité par Tbf le 10/06/2004

une solution complete c’est pas possible pour ce jeu didiou et sinon je te proposais d’envoyer une version papier du booklet, doit rester un petit stock …

ecris moi un mail au taf (adresse email page courrier des lecteurs du magazine) je t’envoie ca demain

sinon quand tu finis la mission du tutorial (sauver le general et s’enfuir en moto pour les alliés, empecher un cambriolage et ramener sous le bras le leader pour les forces de l’axe), tu arrives dans la base ou tu avais plusieurs pieces genre medical pour soigner tes mecs (une armoire toute bizarre cote axe) et tu choisis tes 6 potes en debut de partie, tu diriges juste le mec principal dans le tutorial

me dis pas que tu as choisi qu’un mec au tout debut quand meme ?

enfin j’ai joue a la version anglaise moi donc aucune idee de la qualite de la VF

Ce message a été édité par Tbf le 10/06/2004

Sinon pour le booklet je veux bien et meme avec GRAND plaisir !! Tu as besoin de mes coordonnées ou bien on s’arrange avec le belge ou les buveurs de Grimbergen pour s’en boire une tous ensemble ?

ha moi je pars en vacances une journée la semaine prochaine et 10 jours fin juin donc autant dire qu’on me revoit pas avant longtemps :stuck_out_tongue:

files moi ton adresse postale par mail, je depose ca a l’accueil demain dans la journee tu le recois pff lundi ou mardi

sinon les plans dans silent storm j’ai essaye avec l’editeur de mod mais impossible d’avoir une capture pour les maps donc j’ai laisse tomber. Le probleme etait pour avoir une vue d’ensemble du niveau car y’a un brouillard a la con qui apparait. Bref …j’ai trouve plus utile de decrire les skills vu que dans la version 1.2, un certain paquet ne servent a rien (genre le corps a corps pour un medecin …). Et on est toujours pas passé en 1.3 je crois donc j’ai bien fait d’en parler

sinon solution complete ca depend du jeu quoi. Sacred j’ai decrit pas loin de 200 quetes mais par ordre d’apparition. Tu peux appeler ca un guide ou une solution complete, mes soluces ne sont pas faites pour etre suivies a la lettre mais pour etre lu de temps en temps

c’est aussi pour ca que j’ai cree easter eggs, cheats et le mot de la fin en fin de booklet. Pour filer des infos a un gars qui a fini le jeu sous tous les angles, y’a souvent un truc a lui apprendre.
Ce message a été édité par Tbf le 10/06/2004

J’avais bien loupé l’ecran de selection des joueurs. Celui qui apparait quand tu ouvres les casiers dans la base. C’est surement du à un bug, car le tutorial m’avait bien validé l’action lors de la decouvrete de la base.
A plusieurs, c’est meilleur©
En tout cas, nettement plus facile. Je comencais à douter des mes capacités de hard core gamer
J’y arrive donc beaucoup mieux et je me suis meme fait 2 ou 3 escarmouches pour me familiariser avec mes bonhommes (petit defaut : on n’a pas le nom de la classe du perso dans le HUD, j’en suis toujours à chercher tel ou tel mec).
J’ai donc attaqué la mission du centre de recherche anglais… BEAUCOUP plus facile, ouais 100 fois meme. En 3-4 mouvements j’avais pris l’entrée, securisé la gatling, perdu mon eclaireur (une betise de ma part, je l’ai fait avancer de l’autre coté d’un mur sans avoir d’AP pour revenir en arriere) et perdu mon perso principal (une autre betise de ma part, ca m’apprendra à ouvrir une porte sans savoir ce qu’il y a à l’interieur…). Même si la mission a échoué, je m’en suis beaucoup mieux sorti. J’attends desormais avec impatience le booklet pour que je puisse paufiner mes bonhommes et mes attaques.
Questions :

  • Dans quel cadre peut on utiliser l’eclaireur ??? Je ne trouve pas qu’il soit si indetectable que ca (impossible de tuer un gars en arrivant par derriere pour l’instant). Dans les batiments, comment peut on l’utiliser correctement ? Il n’a qu’un flingue au depart, ca veut dire que c’est une tanche à la mitraillette ?
  • Pareil pour l’ingenieur, qu’en fait on ? D’ailleurs quel est la difference avec le technicien ?? Ce sont 2 classes differentes ? Quand j’ai lu la description, je n’en ai pas eu l’impression.
  • Comment ouvrir une porte sans se prendre 3 mittraillettes en rafale à peine la porte entre-ouverte ?? (partie perdu à cause de ca…)

[quote]Questions :

  • Dans quel cadre peut on utiliser l’eclaireur ??? Je ne trouve pas qu’il soit si indetectable que ca (impossible de tuer un gars en arrivant par derriere pour l’instant). Dans les batiments, comment peut on l’utiliser correctement ? Il n’a qu’un flingue au depart, ca veut dire que c’est une tanche à la mitraillette ?

Tu enclenche bien le mode furtif avant de tenter de t’infiltrer ? (le personnage devient une ombre quand tu l’enclenche normalement) mais de toute facon au debut l’eclaireur n’est pas top, par contre quand il commence a avoir de l’experience il peut nettoyer la carte a lui tous seul (en piquant des munitions chez ses petit copain tous de meme) ou allez accomplir l’objectif tranquillement sans tuer personne. Au debut il peut servir… d’eclaireur, par exemple en passant derriere un mur tenus par l’ennemis il indiquera les positions ennemis a ses petits camarade. Il peut aussi s’approcher suffisament au debut pour lancer des grenades qui font mal. La meilleure arme pour lui est la petite mitraillette avec silencieu (par exemple la mitraillette anglaise avec un chargeur sur le coter). Ne pas negliger avec lui le jet de couteaux en visant la tete (8 du clavier numerique en visant un ennemis).

  • Pareil pour l’ingenieur, qu’en fait on ? D’ailleurs quel est la difference avec le technicien ?? Ce sont 2 classes differentes ? Quand j’ai lu la description, je n’en ai pas eu l’impression.

Je suis beaucoup moin convaincus par l’ingenieur, particulierement au debut. Il sert de temp en temp a desamorcer les rares pieges et a ouvrir des portes (mais une mittrailleuse lourde ouvre tres bien aussi les portes). Il risque d’y avoir quelque mission où le but est de ne pas declancher les pieges et c’est sa seule utiliter au debut. Plus tard, quand le scenario se barrera en couille, il sera beaucoup plus utile car il conduira et reparera des… heu… “vehicules”. Comme les personnages qui reste au barraquement gagne de l’experience tous seul, moi persos je l’ai laisser la bas jusqu’a tomber sur ces “vehicules”. Pour la classe de technicien sa me dit rien, c’est peut etre une erreur de traduction. (j’avais la VO)

  • Comment ouvrir une porte sans se prendre 3 mittraillettes en rafale à peine la porte entre-ouverte ?? (partie perdu à cause de ca…)

HAHAHA, the question qui va t’embeter jusqu’a la fin de la campagne. A noter que si Silent Storm apporte beaucoup de nouvelle choses à la strategie en tour par tour, il n’est toujours pas possible d’ouvrir une porte sans etre en face d’elle.
Le mieu que j’ai trouver personnellement est l’emplois de la mitrailleuse lourde sur ladite porte, pour la tailler en piece. L’eclaireur peut aussi tenter de l’ouvrir en mode furtif, des fois sa marche (mais souvent il se prend une bonne rafale). Les grenades et explosif peuvent aussi degager la porte. Tous se resume apres au placement de tes personnages par rapport a cette porte. Autre solution legerement plus fine: envoyez l’eclaireur qui a loui fine juste derriere la porte, detecter les ennemis qui fond du bruit, et tirer a traver les murs sur eux (le probleme etant qu’on est jamais sur d’avoir tuer l’ennemis ou non, car l’icone d’ennemis bruyant ne disparais pas tant qu’on a pas constater sa mort).

Enfin, la tactique de triche legal: tirer en lair pour attirer les ennemis et les ceuillir un par un (car celui qui ne fait pas d’action a l’avantage sur celui qui se deplace).[/quote]

Donjohn si tu aimes les missions en LoneWolf, on va te laisser jouer un match en ONS tout seul

Serieux je comprends que tu en aies bavé pour faire la mission tout seul.

Sinon pour combiner difficulté plus élevée (c’est plus rigolo) et sauvegardes quand on veut (pasque sinon il faut compter 3 semaines par mission pour un joueur moyen comme moi, entre le lag et les deux heures de combat à refaire à cause d’un mauvais tir à la fin), il existe des petites modifs du jeu qui ne changent QUE le paramètre sauvegardes.

Si vous êtes intéressés je rechercherai l’adresse.

Sinon, ta petite technique pour les sauvegardes m’interresse fort.

D’ailleurs, petite question sur les niveaux de difficultés : L’IA des ennemis varient ou seulement la possibilité de sauvegarder ? Car je veux pas d’ennemis neuneux mais une possiblité de sauvegarder quand je veux vu que je debute dans ce style de jeu (j’aurais du insister sur les UFO à l’epoque des 486 )

donjohn : c quand tu veux que tu m’envoies tes coordonnes postales a emmanuel.bezy@futurenet.fr j’ai l’enveloppe, le booklet papier, me manque juste ton adresse pour t’envoyer tout cela m’enfin, tu fais comme tu veux

  • Dans quel cadre peut on utiliser l’eclaireur ??? Je ne trouve pas qu’il soit si indetectable que ca (impossible de tuer un gars en arrivant par derriere pour l’instant). Dans les batiments, comment peut on l’utiliser correctement ? Il n’a qu’un flingue au depart, ca veut dire que c’est une tanche à la mitraillette ?

il sert surtout pour détecter les ennemis pour que tes potes tirent dessus. Dans les batiments il sert plus a grand chose c’est clair par contre prends des bonnes grosses grenades et balances les (avec ton grenadier hein car les autres savent pas viser) pres d’une porte quand tu as un doute, ca fait des superbes trous dans le bâtiment assez rapidement et perso, j’adore faire ecrouler une maison sur les ennemis

  • Pareil pour l’ingenieur, qu’en fait on ? D’ailleurs quel est la difference avec le technicien ?? Ce sont 2 classes differentes ? Quand j’ai lu la description, je n’en ai pas eu l’impression.

alors la je sais plus trop mais en milieu de campagne la difference s’accentue grace au tableau des skills

  • Comment ouvrir une porte sans se prendre 3 mittraillettes en rafale à peine la porte entre-ouverte ?? (partie perdu à cause de ca…)

bah tu refermes la porte avant la fin du tour c une tactique conne mais j’en ai abuse au debut tu ouvres une porte ou une grille tu canardes l’ennemi, tu refermes la porte a l’ennemi de depenser ses points pour qu’ils ouvrent la porte

[quote]> bah tu refermes la porte avant la fin du tour c une tactique conne mais j’en ai abuse au debut tu ouvres une porte ou une grille tu canardes l’ennemi, tu refermes la porte a l’ennemi de depenser ses points pour qu’ils ouvrent la porte[/quote]Tu te prenait pas des tonnes d’interuption dans la gueule avec cette tactique ??

non pas trop, enfin ca m’as pas marque. C’est surtout pratique pour les grilles en fait vu que tu ne peux pas tirer à travers. Tu as une mission en début de campagne où tu as alliés contre axe et toi tu arrives en plein milieu du fight.

sinon le coup du tir dans la porte ca marche tres bien, faut avoir plein de munitions pour cela avant

[quote]Sinon, ta petite technique pour les sauvegardes m’interresse fort.[/quote]Voilà M’sieur :

http://www.s2hq.com/file/SaveMod.rar

Et les explications sur comment appliquer un Mod sur le site

www.s2hq.com donc

Et pour ONS j’en parle tout de suite aux autres

Voyant Super Donjohn The Cafzone Hardcore Gamer avoir des probleme avec un jeu video, je me suis dit “nan c’est pas possible, pas Don qui se fait poutrer par une IA, comment est ce possible??!?”

Et je me suis souvenu que j’avais recuperer la demo et que je l’avais meme pas teste, alors que c’est un jeu au tour a tour! Honte a moi! (d’ailleurs, ca m’a fait penser a Fallout Tactics).

Autant le tutorial n’est pas tres difficile, autant la campaigne allie est bien chaudasse. Ils sont au moins 3 fois plus nombreux. J’ai mis du temps a comprendre que ma seule chance, c’etait de se planquer dans le batiment, les attendre et leur balancer 2 ou 3 grenade dans la gueule (c’est Terriblement Efficace™Tessa, d’ailleurs).

J’ai rarement vu une demo aussi longue, ni meme un jeu de strategie au tour a tour aussi difficile (M.A.X., a cote, c’est pour les bebes). Bon par contre, je suis decu par des details d’ergonomie, comme le fait d’etre oblige de se mettre PILE sur l’objet a ramasser pour le prendre, du fait que des fois, on voit pas l’objet au fond du coffre, et enfin, la camera qui ne rotate pas sur 360°.
La version complete est mieux a ce niveau?

LoneWolf
If we’re not carefull, we’ll be slaughtered!

mmm la version complete permet une rotation a 360 degres je crois bien et y’a la touche alt pour faire apparaitre les objets sur le sol je crois bien (ou ctrl voir shift)

son add-on sentinels permet des combats bien sympas, c prevu pour cet automne
Ce message a été édité par Tbf le 14/06/2004