Silent Storm

Quelqu’un a déjà acheté le jeu ? Moi j’ai testé la démo hier etant fan de Jagged et autres mais je me demandais si le jeu offrait la continuité et la diversité de jagged ou pas… Because cet aprèm je vais faire des courses et bon hum… vous voyez ce que je veux dire

(un doute m’étreint… il est déjà sorti en Belgique j’espère ? )

je crois qu’il sort le 17 octobre 2003…donc non a mons avis personne ne peut l’avoir.


Ce message a été édité par Baphomet le 11/09/2003

AAAAArgh ! Noooooooooooooon mais pourquoi tant de haine… Chui dégoûté

Edit : oui merci pour le rappel google tout en finesse, j’ai bien vu…
Ce message a été édité par Miaouss le 11/09/2003

Tu l’as chopée où cette démo ?
edit : ok j’ai trouvé, c’est juste Fileplanet qui est pas foutu de m’afficher le résultat correctement (il me sort Silent Hill et Conflict Desert Storm, mais pas Silent Storm)
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 11/09/2003

Et alors elle donne quoi cette démo ? J’attends beaucoup de ce jeu, jagged alliance 1 et 2 ont été de grands moments de ma vie de joueur.

Si ce jeu répond à mes attentes (subtil mélange entre Jagged Alliance 2 et UFO), alors ce sera Noël avant l’heure pour moi

Nan sérieux, le genre stratégie tour par tour se fait décidément trop rare. Quand on voit les bijoux que ça donne à chaque fois (Jagged Alliance, UFO, Battle Isle, HOMM), ça donne l’eau à la bouche.

Rhoo oui que des jeux excellents que tu cites. Battle isle 4 (incubation) était formidable lui aussi, bien qu’un peu court.

Age of wonders : shadow magic a l’air pas mal dans le genre aussi, j’envisage l’achat…

Hmmm raté, officiellement Battle Isle 4 c’est Andosia War

Et oui, celui là aussi il est excellent. Il n’a malheureusement pas eu un succès digne de son intérêt. Dommage, il a des côtés innovant qu’on ne trouvait pas ailleurs pourtant (le mélange temps réel / tour par tout, le tout en simultané, fallait oser ).

Bon on retrouve directement la fièvre du tour par tour… Tactique quand tu nous tiens !  Vraiment sympa et puis assez joli et c’est vrai que la modélisation des mouvements est géniale. Faut voir un soldat allemand avec une balle dans la crâne tomber du 2ème étage

Par contre moi avec la démo j’ai parfois un bug son et un autre qui fait cesser le jeu comme ça pouf (c’est tout !) sans aucun signe anonciateur…

Bref pour moi c’est achat dès que c’est sorti, y a aucun doute !

Hormis les combats (excellents par ailleurs), il n’y a PAS de phase de gestion et roleplay comme dans Jagged Alliance, d’après ce que j’ai lu. C’est plus proche de Fallout tactics : succession de mission en tour par tour. Mais c’est du tout bon qd même d’apres la démo, et ya pleins pleins de petits + par rapport aux rares jeux du même type.
Par contre un truc zarb, sur certains screenshots le jeu parait sublime, avec des vues très zoomée, à la maniere d’un jeu à la troisième personne. Alors que dans la démo le zoom était bien plus limité, et le jeu beau, mais pas ahurissant non plus.

[quote]
Hmmm raté, officiellement Battle Isle 4 c’est Andosia War

[quote]Andosia war n’est pas numéroté. Il est sorti après je cro[/quote]Oh ! Tu me mets un méchanz doute là… Je vais vérifier la boite du jeu de ce pas. Sinon toutes mes confuses, ça m’apprendra a étaler ma science…

D’ailleurs, pour ceux qui aiment le genre mais qui n’ont jamais taté de cet opus, on trouve encore fréquemment dans de nombreux magasins ce jeu a des prix ridicules. Faites vous plaisir !

Je me permet de remettrer le thread sur le droit hemein en parlant de la demo de Silent Storm…
pour les fans de tour par tour dont je fais partour on peut dire tout un tas de trucs vachment bien masi j’ai surtout envi de crier : RAAAAAAHLOVELY !!!

Pour une fois un jeu en TpT a vraiment un design et des graphisme qui donne pas l’impression de jouer sur une st4600. Bon du coup cette debauche de graphisme ca fait bizarre, vu que d’habitude je gere des unites composées de 3 sprites moisis.

Bon l’esthetique est au rendez vous mais nous les 1337 du TpT on s’en fout ce qu’on veut c’est de la gestion d’unité d’action, de la probabilité de reussite, et la possibilité de tenter de vraies feintasses contre une ia enervée …
Bon je ne l’ai testé qu’en mode normal je vais tester les autres modes pendant que Cs1.6 s’installe sur ma machine d’amour. Pour ceux qui ont leur JOY de ce mois ci sous la main relisez l’article tout est dit dedans( ben je suis une flemme

Je tenais juste a dire que : Waoooh si un jeu peut redorer le blason du TpT c’est bien celui ci, entre les graphismes, l’arbres de competences, la multitude d’actions que peuvent faire vos guerrieros on se retrouve a jouer des heures qui ne compte que pour dix minutes. 
Un bemol dans ce tableau idyllique c’est l’IA qui est un peu balourde en mode normal je vais voir le mode difficile (on peut play en attendant les ennemis et les laisser se faire shoote par le sniper et les finir a la HE niveau tactique ca marche masi bon c’est zero) …mais si ils ont penser au multiplayer en lan ou sur le net ce titre va faire boom sur la plantete TpT.

Des news sur un probable multiplayer ? me semble pas l’avoir lu sur le JOY et la il est au taf …
Ce message a été édité par Maud!T le 14/09/2003

Ce jeu est vraiment très bon , un must dans sa catégorie (tour/tour), bon le background est pas original (ww2) mais c’est mieux que rien.
Qui a dit un mod Ufo ?

Quel bonheur ce jeu. Il y a longtemps que je n’ai pas été accroc comme cela.

Après avoir fini le jeu en mode hard (coté axis) je suis en train de le rejouer toujours coté axis en mode impossible avec seulement 2 persos (scout + sniper). L’xp est divisé parmi tous les persos, donc en jouant à moins de persos on progresse beaucoup plus vite. (j’utilise le mode save anywhere pour pouvoir sauvegarder sinon le mode impossible est VRAIMENT impossible).

Je ne peux que conseiller aux amateurs de TB d’acheter ce jeu et de ne pas jouer en normal où l’IA est vraiment demeurée.

plusieurs mods et beaucoup d’infos sont dispos ici: www.s2hq.com

Cheers,

K.