Silkroad Online

Comme vous avez pu le lire dans le dernier Joy, Silkroad Online ca a l’air de bien tuer des bébés chats.
Bah wi !
Je suis dessus depuis hier, et ma premiere réaction fut : “hein ? gratuit ? nan spa possible”. Inscription, login, download du client, patch, login et hop bonheur. Ah oui bonheur car franchement c’est bien de chez bien.

Des z’infos from JeuxOnline.

Silkroad Online plonge le joueur au coeur de l’Antiquité sur la Route de la Soie qui relie la Chine, l’Inde et l’Empire Romain. Le jeu s’étend sur deux principales routes commerciales (la première reliant la Chine à l’occident en passant par Téhéran, Bagdad et Constantinople ; la seconde qui traverse l’Himalaya entre Takla Makan et l’Inde).Chaque région est dominée par un panthéon de divinités veillant (ou non) sur les mortels qui les prient.

Dépourvu de classes, le personnage choisit une série de compétences qui détermineront les armes qu’il peut manier et la magie qu’il pourra maîtriser.
Au-delà du niveau 20, le personnage opte pour une carrière de marchands, chasseurs de primes ou voleurs qui déterminera sa place dans le PvP du jeu (les marchands sont la proie des voleurs, traqués par les chasseurs de primes et les marchands cherchant à protéger les marchandises qu’ils convoient).

La version occidentale de Silkroad Online est gratuite et est destinée à le rester.

Niveau graph / config ca m’a fait assez pense à Guild Wars, pour infos ca tourne tout à fond en 1280 sur un AthlonXp 3800, 2*Geforce6600sli et 1goDdr. C’est super beau, et il pleut des effets, tout est bien réglable selon la config.

Selon les dev’ :[i]
Configuration recommandée :

• Processeur : Pentium 4 1.0GHz ou mieux
  • Mémoire RAM : 512 Mo
  • Carte graphique : GeForce4 Ti ou mieux
  • Carte son compatible DirectX 9.0b
  • Espace disque : 3 Go ou plus[/i]
    Je trouve que la config recommandée des dev’ est une belle blague, sur mon 2nd pc (ti4400, 768ddr, athlon2400) c’est du 800*600 tout low. Autre aspect technique, coup de lag dans les villes, mais rien de méchant.

Site Officiel avec le client 514mo - Mondes Persistants - JeuxOnline.

Bon et pour d’autres infos, lire Joy hein ;-p (d’ailleurs super merci de m’avoir fait découvrir).

[quote=“MordOrion, post:1, topic: 27248”]Comme vous avez pu le lire dans le dernier Joy, Silkroad Online ca a l’air de bien tuer des bébés chats.
Bah wi !
Je suis dessus depuis hier, et ma premiere réaction fut : “hein ? gratuit ? nan spa possible”. Inscription, login, download du client, patch, login et hop bonheur. Ah oui bonheur car franchement c’est bien de chez bien.

Des z’infos from JeuxOnline.

Silkroad Online plonge le joueur au coeur de l’Antiquité sur la Route de la Soie qui relie la Chine, l’Inde et l’Empire Romain. Le jeu s’étend sur deux principales routes commerciales (la première reliant la Chine à l’occident en passant par Téhéran, Bagdad et Constantinople ; la seconde qui traverse l’Himalaya entre Takla Makan et l’Inde).Chaque région est dominée par un panthéon de divinités veillant (ou non) sur les mortels qui les prient.

Dépourvu de classes, le personnage choisit une série de compétences qui détermineront les armes qu’il peut manier et la magie qu’il pourra maîtriser.
Au-delà du niveau 20, le personnage opte pour une carrière de marchands, chasseurs de primes ou voleurs qui déterminera sa place dans le PvP du jeu (les marchands sont la proie des voleurs, traqués par les chasseurs de primes et les marchands cherchant à protéger les marchandises qu’ils convoient).

La version occidentale de Silkroad Online est gratuite et est destinée à le rester.

Niveau graph / config ca m’a fait assez pense à Guild Wars, pour infos ca tourne tout à fond en 1280 sur un AthlonXp 3800, 2*Geforce6600sli et 1goDdr. C’est super beau, et il pleut des effets, tout est bien réglable selon la config.

Selon les dev’ :[i]
Configuration recommandée :

• Processeur : Pentium 4 1.0GHz ou mieux
  • Mémoire RAM : 512 Mo
  • Carte graphique : GeForce4 Ti ou mieux
  • Carte son compatible DirectX 9.0b
  • Espace disque : 3 Go ou plus[/i]
    Je trouve que la config recommandée des dev’ est une belle blague…

Site Officiel avec le client 514mo - Mondes Persistants - JeuxOnline.

Bon et pour d’autres infos, lire Joy hein ;-p (d’ailleurs super merci de m’avoir fait découvrir).[/quote]

Tout cela a l’air bien sympathique !

J’ai pas trop envie de me prendre la tête à chercher sur le net actuellement mais j’ai quand même une question? C’est gratuit gratuit toute la vie ou bien c’est juste gratuit pendant une période de Béta/Alpha/Tantra…?

Sauf grosse incompréhension de ma part, free4ever.

Petite fouille qui confirme : : gratuit dans sa version finale (ce qui n’est pas le cas pour les pays orientaux).

Viendez :stuck_out_tongue:

C’est vraiment apétissant surtout du point de vue de l’univers et du style qui est vraiment original et bien fais.
Bref à essayer.

MMORPG + Gratuit = un Nostra content.

J’vais essayer ça :P.

Edit :

Damned j’avais zapper cette partie, ça risque d’être dure pour moi :stuck_out_tongue: .

Pour info, Cyd, qq potes et moi jouons sur le serveur Troy. Enfin moi moins pendant 10 jours là, bouclage et preview d’un autre MMO oblige… :confused:

je joue à Silkroad depuis décembre, et même si c’est un MMOG bien basique avec bashage de monstre et griding en folie, il est quand même bien défoulant, plutôt joli et en effet…gratuit.(je suis lvl32…mais j’avoue que je commence à me lasser quelque peu).

par contre, un petit bémol quand à l’avenir du jeu : certe il semble que les versions occidentales resteront gratuites mais il semble que le jeu se dirige vers un système d’achats avec de vrais sousous bien à vous.
à savoir qu’il sera possible, par exemple, d’acheter des scrolls d’XP ou de SP contre de l’argent bien réel.
Ou que certains équipements ne soit disponible qu’en échange de l’utilisation de votre carte de crédit préférée…

Comme quoi, faut se méfier…il y a toujours un revers à la “gratuité”. Mais c’est quelque chose dont je peux m’accomoder…

Le design est franchement sympa en tous cas, c’est le premier mmorpg qui me fait de l’oeil :stuck_out_tongue:

/me telecharge ça entre deux guild wars…

Hmm ? :stuck_out_tongue:

J’avais essayé ce jeu pendant quelques temps. J’ai trouve ça assez moyen quand même, je me suis vite lassé. Graphiquement, je trouve GW bien mieux mais bon, ça doit être un avis purement subjectif.
Pour la gratuité, ce sont les fameux systèmes venus de nos amis Coréens & co. Le jeu est gratuit mais si vous voulez l’uber équip ou grinder plus vite que les autres, vous sortez la carte bleue. Mais bon, le jeu reste quand même sympa, à essayer vu que c’est gratuit :stuck_out_tongue:

Essayé hier soir pendant qques courtes heures (je suis level4) et je trouve que cela ressemble furieusement aux autres MMO gratuits : Rose Online, Kal Online, Knight Online.
Tapage de monstres en série (une des premières quêtes - après pas loin d’une dizaine d’aller retour dans la ville- est de taper 40 monstres… :stuck_out_tongue: ), ouverture de shop, des monstres normaux & d’autres champions, des codes couleurs selon la difficulté…

Sinon, effectivement graphiquement, SilkRoad est sympa.

Question dépaysement, je partirai plus sur Rose Online qui est plus fun avec son univers cartoon.

Je vais peut être me réinstaller KnightOnline moi pour voir ce qu’il est devenu lui & peut être me lancer dans une guerre entre les deux factions (orcs/humains)…

Voilà c’est mon premier mmorpg, j’ai trouvé ça sympa sans plus (level 6 sur Troy). Il faut avouer que je suis un peu perdu :stuck_out_tongue:

Les graphs sont pas zouupers mais le design est rafraichissant. Par contre je peut pas mettre full options, sinon c’est 10 fps au centre ville. J’ai viré les ombres max et un water effect, ça roule.

Mon pseudo: Mahishura.

Mordombra sur Troy, faudra se croiser ;-p

yep :stuck_out_tongue:

Bon, j’ai essayé un peu (lvl 4)…
Sympa, bien qu’au début je sois un peu paumé également.
En tout cas, pour un mmorpg gratos, faut pas se priver. D’autant plus que de jouer dans le médiéval asiatique, ça change un peu.
Mon perso: Tyraslin, sur le serveur Troy.

Ouep c’est vraiment du boumboum… 'vais ptet pas continuer en fait (lvl 10).

Bah fallait tester :stuck_out_tongue:

barberouss archer level 13 sur troy aussi.
j’ai barbe, level 1 en attente.

Mais ce qui me motive, c’est atteindre le level 20 ( bordel, c’est quoi hunter / trade / rogue).

elle est ou l’arnaque ?

On ne peut pas se déplacer au clavier ? Il faut obligatoirement cliquer au sol ? Et on ne peut pas inverser la souris ? :stuck_out_tongue:
Ou alors je suis aveugle et j’ai raté des options ? Parce que là, ça va pas être possible sinon.
Dokuganryu sur troy.