Comme vous avez pu le lire dans le dernier Joy, Silkroad Online ca a l’air de bien tuer des bébés chats.
Bah wi !
Je suis dessus depuis hier, et ma premiere réaction fut : “hein ? gratuit ? nan spa possible”. Inscription, login, download du client, patch, login et hop bonheur. Ah oui bonheur car franchement c’est bien de chez bien.
Des z’infos from JeuxOnline.
Silkroad Online plonge le joueur au coeur de l’Antiquité sur la Route de la Soie qui relie la Chine, l’Inde et l’Empire Romain. Le jeu s’étend sur deux principales routes commerciales (la première reliant la Chine à l’occident en passant par Téhéran, Bagdad et Constantinople ; la seconde qui traverse l’Himalaya entre Takla Makan et l’Inde).Chaque région est dominée par un panthéon de divinités veillant (ou non) sur les mortels qui les prient.
Dépourvu de classes, le personnage choisit une série de compétences qui détermineront les armes qu’il peut manier et la magie qu’il pourra maîtriser.
Au-delà du niveau 20, le personnage opte pour une carrière de marchands, chasseurs de primes ou voleurs qui déterminera sa place dans le PvP du jeu (les marchands sont la proie des voleurs, traqués par les chasseurs de primes et les marchands cherchant à protéger les marchandises qu’ils convoient).
La version occidentale de Silkroad Online est gratuite et est destinée à le rester.
Niveau graph / config ca m’a fait assez pense à Guild Wars, pour infos ca tourne tout à fond en 1280 sur un AthlonXp 3800, 2*Geforce6600sli et 1goDdr. C’est super beau, et il pleut des effets, tout est bien réglable selon la config.
Selon les dev’ :[i]
Configuration recommandée :
- Processeur : Pentium 4 1.0GHz ou mieux
- Mémoire RAM : 512 Mo
- Carte graphique : GeForce4 Ti ou mieux
- Carte son compatible DirectX 9.0b
- Espace disque : 3 Go ou plus[/i]
Je trouve que la config recommandée des dev’ est une belle blague, sur mon 2nd pc (ti4400, 768ddr, athlon2400) c’est du 800*600 tout low. Autre aspect technique, coup de lag dans les villes, mais rien de méchant.
Site Officiel avec le client 514mo - Mondes Persistants - JeuxOnline.
Bon et pour d’autres infos, lire Joy hein ;-p (d’ailleurs super merci de m’avoir fait découvrir).