[Silverlight 1.1] Utiliser un User Control

Je suis en train de faire mumuse avec Silverlight, histoire de voir à quoi ça ressemble.

Pour le moment, je n’ai rien fait de très avancé, mais j’ai trouvé ce tutoriel qui propose de découvrir Silverlight avec un exemple de création d’un petit jeu (un Asteroid à voir).

Le truc étrange, c’est que je suis coincé à la deuxième étape. Il propose de créer le vaisseau en utilisant un User Control, et en le définissant comme une “Path”, c’est à dire un dessin vectoriel sous la forme d’une ligne fermée, avec quelques effets sur le brush pour donner un rendu spécial.

J’ai suivi les instructions, fait ce qui était proposé et l’objet me semble correctement définis comme ceci, dans un fichier Ship.xaml :

<Canvas xmlns="http://schemas.microsoft.com/client/2007" xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml" Width="25" Height="40" > <Path Data ="M0,38 L12,0,24,38,18,32,7,32z" Stroke="#FFFFFFFF" StrokeThickness="2" /> </Canvas>

Le problème se trouve au niveau de l’utilisation de cet objet dans mon Canvas principal. Comme il n’y aura toujours qu’un seul objet de ce type à l’écran, ils proposent de le déclarer au niveau du code XAML de départ (le “parentCanvas”). J’ai donc suivi les instructions et me suis retrouvé avec un parent canvas déclaré comme suit, dans un fichier Page.xaml :

<Canvas x:Name="parentCanvas" xmlns="http://schemas.microsoft.com/client/2007" xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml" xmlns:SpaceRocks="clr-namespace:SpaceRocks;assembly=ClientBin/SpaceRocks.dll" Loaded="Page_Loaded" x:Class="SpaceRocks.Page;assembly=ClientBin/SpaceRocks.dll" Width="640" Height="480" Background="Black" > <SpaceRocks:Ship x:Name="ship" Width="30" Height="40" Canvas.Left="305" Canvas.Top="220"/> </Canvas>

Le problème que je rencontre est que Visual Studio me renvoie le warning suivant par rapport à la déclaration de la ligne "<SpaceRocks::Ship …/>

De plus, si j’essaye de lancer l’application malgré le warning, IE se met à charger la page indéfiniment et j’ai même eu un cas où Visual Studio a complètement planté (lancé en mode debug).

Je n’arrive vraiment pas à comprendre d’où vient mon erreur et ce que je dois faire pour la résoudre. Est-ce que l’un d’entre vous a déjà utilisé Silverlight et a vu ce genre de soucis? J’ai aussi essayé avec le code fourni sur le site du tutoriel et j’ai exactement la même chose.

J’utilise Silverlight 1.1 Alpha avec Orcas Beta 1 VSTS installé sur la machine virtuelle fournie par Microsoft pour tester Orcas.