Silverlight Behaviors Toolkit

Salut les gens,
Je sais que pas mal d’entre vous sont venus au tour Silverlight de Microsoft France, et vous avez donc peut-être entendu parlé du projet Silverlight Behaviors Toolkit…
Pour ceux qui était au fond, près du radiateur (ou juste qui n’étaient pas là), je fais la piqure de rappel:

Il s’agit d’une librarie de composants ASP.Net Ajax, très proches des behaviors de L’Ajax Control Toolkit dans leur utilisation, mais se greffant sur des UIElements Silverlight 1.0, plutôt que des éléments DOM HTML.

Ils permettent de greffer aux UIElements des comportements classiques : Buttons, ToggleButtons, Layout managers, ScrollContainers etc., ainsi que factoriser un maximum de code, pour diminuer la taille de fichiers JS/XAML à télécharger

Je viens justement de sortir une nouvelle release du projet, et j’aimerais avoir un petit peu de feedback, partager un peu des idées avec d’autres gens utilisant Silverlight en production etc.

C’est un framework JS généré avec Script#… Du coup, on peut l’utiliser aussi bien directement en JS ou en écrivant du code Script#.

Voilà voilà, le site CodePlex du projet, c’est par !

(désolé si ca fait un peu pub, le but est plutôt de voir ce que vous en pensez).

Gratz! Ca a l’air super sympa comme truc. Mais ca va pas devenir juste 20 fois plus propre en Silverlight 2.0 ?

Plop, désolé pour ne pas avoir répondu avant, je faisait bronzette sur les pistes de ski ^^.

Alors, effectivement, en SL 2.0, c’est beaucoup plus propre et performant.
Maintenant, l’intétêt du truc, c’est pour des applis WEB avec un fort éxistant Browser-Side en JS avec ou sans ASP.Net Ajax (enfin surtout avec ^^), d’avoir la possibilité de faire intéragir plus simplement l’éxistant avec une ou plusieurs instances du Plug-In (pour moi, c’est la cible première de SL 1.0, et dans un scénario multi-instance / intégration JS, ca reste plus simple de travailler en 1.0 qu’en 2.0).