j’ai acheté sim city 3000 pas chere y’a quelque semaine, et je l’avais toujours pas installé. hier soir me prend une fille envie de jouer les Bertrand Delanoë et j’ai donc voulu installé le jeu et la caca … la cata … la catastrophe.
j’ai un message d’erreur qui me dit que le fichier autexe.nt convient pas blablabla … j’ai essayé à partir du disque dur en mettant en émulation windows 95/98 et 2000 sans plus de résultat probant, quelqu’un a une idée ?
Moi, déjà, je cherchais sur le site officiel et / ou sur des sites de fans, pour récupérer les derniers patches. Peut-être que l’un d’eux te résoudra ton problème…
[quote name=‹ rorotaz › date=’ 12 Jul 2005, 08:39’]Moi, déjà, je cherchais sur le site officiel et / ou sur des sites de fans, pour récupérer les derniers patches. Peut-être que l’un d’eux te résoudra ton problème…
[right][post=« 376571 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
un patch ca s’installe quand je le jeu est installé … là je peux même pas l’installer
il faudrait que tu indiques quelle version de SC3000 tu as acheté :
à savoir que seule la world edition est censée fonctionner sous 2000/XP, l’édition originale du jeu pose d’énormes problèmes sous 2000/XP…non seulement des problèmes de compatibilités habituels, mais aussi une certaine allergie avec le système de protection.
donc, je dirais que tu as la version originale, première édition…et là je n’ai pas de solution : je n’ai jamais réussi à la faire s’installer/fonctionner. Ce n’est qu’en mettant la main sur la world edition que j’ai pu rejouer à ce jeu…qui a finalement plutôt bien vieilli.
dans la config’ recommandé derriere, y’a un XP compatible donc je pensais pas avoir de probleme … les lourds chez EA … mais ca semble être la classqieu puisque je n’ai aucune précision sur la boite
EDIT :
après une petite recherche :
Simcity 3000 est-il compatible avec Windows XP ?
Simcity 3000 tourne sous Windows 95 et Windows 98. Un patch existe pour le faire tourner sous Windows 2000 (il faut envoyer un mail a fr-autosupport@ea.com et mettre “028” dans l’objet et dans le corps du message. Le patch vous sera envoyé automatiquement). Il n’est pas compatible avec Windows XP mais les “experts” pourront le faire fonctionner en modifiant quelques paramètres.