Hier tout heureux d’avoir achete mon sim city 4, je l’installe tout marche tres bien
Mais apres avoir fini ma partie je m’appercoi que ma partition de mon disque dur ou il y a Win Xpn’a plus beaucoup d’espace libre . Je vais voir dans le dossier mes docment et là je vois un dossier nome : sim city 4 avec les sauvegardes du jeu (le dossier fait 120 Mo !!).
Y a t’il un moyen pour que je mette le dossier sur mon autre partition (ou il y a de la place) tout en gardant mes sauvegardes ??
Si ça se trouve c’est codé en dur, du type “$HOME/SC4”… Muhuhahahaha. Tu n’as plus qu’à patcher “l’exe” …
[quote]Bah, tu as fait comment pour rechercher dans les différents fichiers ? si tu utilises l’outils Oindose de recherche de contenu, c’est clair que ça va merder. Il est buggué ou alors je n’ai pas compris sa logique.
Je serais toi, j’utiliserais un vrai grep.[/quote] bah j’ai matté avec UltraEdit pratiquement tous les fichiers qui me paraissaient etre des fichiers de config. et rien nada
Moi, j’ai la solution : CD-RW avec mon dossier « Mes Documents » dessus, avant un format…
Pas de partition.
Un seul disque.
Efficacité testée et approuvée.
[quote]bon j’ai continué mes recherches sur le HD et ca a rien donné
vos explications sont parfaitement rationnelles… le pire c’est que ca doit etre ca ! Quand même, j’aime pas qu’on me prenne pour un debutant qui sait pas utiliser un PC
Edit : « débutant » à la place d’« abruti », c mieux quand meme
[Edité le 21/1/2003 par Donjohn][/quote]
Bah, tu as fait comment pour rechercher dans les différents fichiers ? si tu utilises l’outils Oindose de recherche de contenu, c’est clair que ça va merder. Il est buggué ou alors je n’ai pas compris sa logique.
Je serais toi, j’utiliserais un vrai grep.
ben c’es pas une mauvaise idée, apres tout moi j’ai un rep sur un DD specifique pour mes jeux, heu…Glop si tu fait un brainstorming…
on va avoir droit au dossier “my games” ou “mes jeux” :mad:
Finalement on est d’accord!!
Je ne defendais pas la localisation des saves dans Mes Docs mais la “centralisation” des sauvegardes des differents jeux au sein d’un meme repertoire :mad:
Tout a fait d’accord, l’ajout d’un dossier jeux dans Mes Docs serait plus que souhaitable
Un petit PV à Glop pour le prochain Windows?
[quote]l’ajout d’un répertoire “jeux” dans Mes Docs serait le bienvenu, histoire de tout regrouper, sinon bonjour le bordel…[/quote] paraitement d’accord ! un petit repertoire system comme les autres qu’on puisse le deplacer fissa et ainsi ne jamais le perdre :mad:
Je trouve ce système d’un côté très bien et d’un autre très saoulant…je m’explique : quand j’ai 1 ou 2 jeux installés avec les saves dans mes docs, je trouve ça bien pratique, vu qu’après reformatage, je réinstalle les jeux et j’ai pas besoin de rebouger les saves, etc. Ça fait une copie de tes sauvegardes chaque fois que tu fais un backup de Mes Documents, et comme dit xentyr, j’ai pas les saves du petit frère au même endroit. C’est pas mal.
Par contre, j’ai réussi a avoir une fois pas mal de jeux avec la sauvegarde dans mes documents, et c’était vraiment lourd (genre GTA III, NHL 2003, NFS 6 et un autre, me rappelle plus), ça te fait 36.000 répertoires dans Mes Docs et ça devient chiant…j’ai un avis partagé. D’un côté je trouve ça bien pratique, mais si tous les jeux commencent a utiliser ce système, l’ajout d’un répertoire “jeux” dans Mes Docs serait le bienvenu, histoire de tout regrouper, sinon bonjour le bordel…
bon j’ai continué mes recherches sur le HD et ca a rien donné :mad:
vos explications sont parfaitement rationnelles… le pire c’est que ca doit etre ca ! Quand même, j’aime pas qu’on me prenne pour un debutant qui sait pas utiliser un PC
Edit : « débutant » à la place d’« abruti », c mieux quand meme
[Edité le 21/1/2003 par Donjohn]
C’est aussi une solution de facilite afin que chaque compte d’une machine dispose d’une sauvegarde :mad: Genre le frerot ne partage plus sa sauvegarde avec la soeurette…
En effet, il y a de plus en plus de jeux qui stockent leur fichiers de sauvegarde ou de configuration dans le dossier “Mes Document”. Cela est dût je pense à la politique de Microsoft de “protéger” l’accés au lecteur C. Par protéger, je veux dire eviter qu’un utilisateur debutant aille bidouiller dans les dossier Systeme, Windows et compagnie. En effet, quand on essaye d’acceder au contenu du lecteur C dans Windows XP, on a un joli message sur fond bleu qui nous dit de ne pas modifier le contenu de ce dossier (on peut bien sûr passer outre et acceder au lecteur C). Le jeux mettent donc les fichiers auxquels on est censé avoir besoin de toucher comme les sauvegardes ou les fichiers de configuration dans “Mes Documents”, ainsi on est supposé ne jamais avoir besoin d’acceder directement au lecteur C.
bon de toute facon on pourrait en debattre des heures, a chacun sa maniere de se faire chier :mad:
Bon resultat de mes recherches : pas dans le registre
faut que je trouve, mes saves font qd meme 128Mo !!! et j’aime pas ce repertoire SimCity 4 dans mon 'Mes Documents"
[quote]question : tu y penses ou pas a sauvegarder ??? tu dis 2 choses contraires ??? c pas logique !![/quote]Je pense toujours a sauvegarder mes docs, mes favoris, de temps en temps mes mails, qq trucs en plus.
Mais il m’arrive d’oublier de sauvegarder ma save de tel ou tel jeux, nobody 's perfect :mad:
[quote]Je te donne la solution ultime : installer les jeux sur un autre HD ainsi que mes docs, comment ca ta rien a penser lorsque tu format[/quote]C’est ce que je fais (a part mes docs que je laisse sur c:)
Et apres avoir réinstaller windows, tu te retrouve avec un dd pleins de progs qui ne marchent plus et que tu dois effacer pour pouvoir les réinstaller.
Donjohn, fouille dans la registry pour trouver le chemin relatif au répertoire qui t’intéresse. Sinon, fouille dans tous les fichiers de “config” de tes jeux et tu patches…
[quote]Non parce que j’ai l’habitude, en générale de sauvegarder Mes doc.
C’est quand meme plus pratique de sauver un dossier que de devoir se taper tout les dossiers de ses jeux à la recherche de la save ;)[/quote] et un peu plus haut tu dis ca : [quote]Combien de fois j’ai formater mon pc enervé parce qu’il marchait mal, et combien de fois je me suis mordu les couilles parce que j’avais tout sauvegarder sauf justement la sauvegarde de tel jeux perdu au fin fond de datauserprofils je sais pas quoi.[/quote]
question : tu y penses ou pas a sauvegarder ??? tu dis 2 choses contraires ??? c pas logique !!
Je te donne la solution ultime : installer les jeux sur un autre HD ainsi que mes docs, comment ca ta rien a penser lorsque tu format
Bon tout ca repond pas à ma question : Y a t il un moyen de modifier le chemins des sauvegardes ??? C’est tout ce qui m’interresse !
Non parce que j’ai l’habitude, en générale de sauvegarder Mes doc.
C’est quand meme plus pratique de sauver un dossier que de devoir se taper tout les dossiers de ses jeux à la recherche de la save
[quote]Une partition de 9 Go pour XP, mes doc,[/quote] c’est pas le contaire que ta dis plus haut ??? si tu formate XP tu perds “mes docs” et donc les sauvegarde de jeux !!
c un peu contradictoire là…