Effectivement, mais pour une utilisation optimale du « donuts » le mieux etait de mettre une zone commerciale au milieu!
Je ne cautionne pas cette technique d’ou mon
Effectivement les villes ainsi faites sont horribles
Ahah jeune padawan bien sûr que je vais te l’expliquer. En fait c’est tout con ^^ fallait mettre 8 blocs qui se touchent et forment un carré et au milieu tu pouvais mettre un autre bloc (ce que tu veux style un parc ou un commissariat).Tu entoures le tout de rails (c’était mieux que les routes) et voila t’en fais comme ca des rangés !!
[Edité le 19/1/2003 par PeeWee]
vous pourriez detailler ???
car je ne connais pas cette technique des maitres shaolin des sim city !
Ah ouais c est vrai la tek du donuts, je faisais que ca dans le 1 sur SuperNES !!! Par contre faut voir la gueule de la ville après, c’était monotone… :casstet:
J’ai pas encore testé, mais est ce que la technique du donuts marche encore?
[quote]ps: premier post sur ce forum de geek, je découvre le site ajourdh’ui ^^[/quote] Bienvenue alors
Lis bien la FAQ (et surtout le chapitre sur le forum), ya des dinos qui adorent faire respecter les regles à la lettre (raah non pas taper :P)
[Edité le 19/1/2003 par Donjohn]
vi que j’ai déjà joué a sim city , sim city 2000 et 3000 j’avais uun doute mais vous m’avez convaincu…je vais l’acheter ^^
On pourrait pas avoir qq screens de vos villes?
ps: premier post sur ce forum de geek, je découvre le site ajourdh’ui ^^
moi je suis a ma 4 tentative.
je crois que le secret, c’est le micro management de tes batimment (surtout ecole et hopitaux.
au debut, ils on une capacite trop forte donc on clique dessus avec le point d’interogation et on diminue pour l’adapter au bessoin
bon bah force est de constater que oui, il est sacrement dur !!
J’ai joué au 1 : retourner dans tous les sens (quand je pense qu’il tenait sur une disquette 3 1/2 720K !! et que le 4 fait 2 CD :D)
au 2000 : megalopole au max (tres bien celui là !!)
le 3000 : j’ai sauté celui là (decu par le graphisme, je sais pas pourquoi)
le 4 : aie, j’ai mal !! (putain comment il est beau et dur)
Je souffre dans ce jeu ! moi qui croyait pouvoir me demerder facilement… J’aurais pas du sauter l’etape 3000, j’ai perdu a ce jeu
Bon je dois etre sacrement nul, je viens de planter 2 villes, tellement de dettes qu’il faut mieux que je prenne un avion pour les Bahamas…
Pourrais je avoir quelque conseils ?
J’ai trop de dépenses mais en meme temps pas bcp de constructions c’est peu de revenus ! Quels sont vos tips pour bien démarrer, les trucs à faire gaffe ??
Car voulant me remettre dans le bain, j’ai fait le tutorial pour bien comprendre mais a part m’expliquer la place des boutons il m’a rien appris de mon metier de maire version 4.
Donc pour aider un geek qui a du mal, please donnez moi vos conseils, sinon je telephone à Chirac mais je sais pas s’il a vraiment fait un bon maire (Delanoe on peut pas encore dresser de gros bilan, on verra pour des eventuels conseils plus tard pour lui :D)
Merci
A tous ceux qui aiment Sim City et qui se demandent s’ils doivent acheter le 4.
Vous ne devriez meme plus etre là!!
Courez l’acheter
Par contre faites une croix sur votre vie irl
Il est terrible, le mode god est top, enfin tu peux vraiment faire ce que tu veux.
Et l’option pour importer les sims est horrible, j’hesite presque a ressortir mes sauvegardes (oui j’y ai joué à l’epoque, j’avoue).
Le pied totale serait de pouvoir se faire un gta dans sa ville
[quote]Tu cours l’achetter !! J’ai sauté le pas hier aussi moi :P. Pour les vieux briscards de sim city 3000 c un vrai plaisir : les nouveaux outils permettent de gerer sa ville encore plus facilement.
Alors tu mets tes pompes, tu prend ta voiture et tu vas a la fnac.
Et le systeme de regions et genial ! Industrial City, fabrique l’electricité de toute la region avec 6 centrales a charbon (j’aimerais pas habiter a coté )[/quote]
Pas mal ton idée je vais de ce pas faire de meme mais avec en prime les reserve d’eau, les installation sanitaire ( triage et stockage des ordures ) et surtout l’éléctricté…
Car de toute façon faut bien qu’une cité fournisse les autre et comme ça couter chere a une ville ce genre d’installation je vais donc y gagner plein de thune
Vive le capitalisme
Vous n’avez pas eu de prob d’installation?
moi je suis a 40% et ca fais 20 minutes.
en plus c’est la deuxieme instal (la premiere, j’obtenais un ecran blanc ou noir des le lancement et puis plus rien. meme plus d’acces disque ou cd)
je precise que je l’ai acheter (vendredi)
et que je n’ai pas de prob avec d’autre jeu recent (age of mithology s’est installe comme une fleur vendredi, et pendant notre micro lan de samedi, j’ai insalle empire earth comme une fleur.
proc md 1GHZ geforce 3 128MB ram256 mb lecteur cd 52X
acceleration notable sur la fin :25 min et 78%
[edit] 28 min 25 sec au total et le jeu se lance
[Edité le 19/1/2003 par Boltac]
Ok je vais l’acheter.
Cependant j’ai mes partielles a la fac cette semaine , je vais attendre vendredi (sinon je redouble) !!!
[quote]maintenant attention ! contrairement aux dernières habitudes des éditeurs ces temps-ci, Sim City n’as pas dérivé vers le grand public/paillettes/brossage dans le sens du poil
en clair : Sim City 4 est difficile, bien plus que ne l’étaient les précédents épisodes… et ça, ça fait plaisir aux geek nocturnes maçon à ses heures, Maxis ne nous prend pas pour des billes et nous propose un défi à la hauteur.[/quote]
je suis content de lire ça, je vais passser à la fnac pendant la semaine qui vient (le plus tard possible parce que j’ai pas mal de chose à faire IRL cette semaine)
En ce qui concerne lofofora : c’etait super mais un peu court ( seulement 6 morceaux) Ils se sont bien defoncés et le public aussi. C’est le genre de truc qui fait plaisir : un petit concert gratuit à côté de chez soi.
SimCity 4 est LE jeu à avoir en ce début d’année…
je viens de me faire 2 nuits blanches de suite dessus, et j’en redemande encore
maintenant attention ! contrairement aux dernières habitudes des éditeurs ces temps-ci, Sim City n’as pas dérivé vers le grand public/paillettes/brossage dans le sens du poil
en clair : Sim City 4 est difficile, bien plus que ne l’étaient les précédents épisodes… et ça, ça fait plaisir aux geek nocturnes maçon à ses heures, Maxis ne nous prend pas pour des billes et nous propose un défi à la hauteur.
le fonctionnement interne de Sim City a complétement été revu, fini les techniques mononeuronales de simcity3k ou on traçait des carrés de 8x8, fini la mégalopole obtenue en 3h… va falloir bosser dur, régler les budgets aux petits oignons : bref un régal.
techniquement, le jeu est très gourmand… mais contrairement aux nombres d’autres jeux, ce qu’on a devant les yeux le justifie amplement, et la quantité de détails graphiques apporte réellement quelque chose au jeu…
pour finir, j’ai cru voir que SimCity 4 s’entendiat à merveille avec les CG bourrées de RAM vidéo jusqu’à la gueule : à config égale, le jeu tourne mieux sur une GF4 128mo qu’avec la même GF4 64mo… enfin c’est l’impression que j’ai eu.
pour conclure : SimCity 4 n’est pas une évolution comme l’était SimCity 2000/3000… c’est une révolution, courrez l’acheter !
Ah non, il y a un remède à ça : Sim City 2000 sur PlayStation. :casstet: [/quote]
C est vrai que le 2000 sur play est grave nul, fallait vraiment aimer le jeu pour y jouer pasque ca ramer d une force si je me souviens bien…
[quote]je suis un gros boulay de chez boulay : j’ai oublié ma cb. Je suis allé au concert de lofofora et en sortant je me suis retrouvé en face du presentoire sim city 4. ET j’ai PAS pu l’acheter parce que j’avais pas assez de liquide et pas ma carte bleue. Si j’ai bien compris, il vaut le coup.
Hansaplast> Je suis comme toi : le en n&b sur mac, le meme en couleur, le 2000 sur mac et sur pc, le 3000 sur pc et le 3000 world edition. Mais j’avais decider de me calmer mais c’est pas possible, quand t’a acheté le premier t’es condanner à jouer à toutes les suites . :P[/quote]
Un mec qui va voir lofo peut pas être mauvais!
Le nouvel album est vraiment bon!
Bon j’arrête de faire dériver le thread…
Ah non, il y a un remède à ça : Sim City 2000 sur PlayStation. :casstet:
Houahou Lofofora dans une fnac ça doit donner
je suis un gros boulay de chez boulay : j’ai oublié ma cb. Je suis allé au concert de lofofora et en sortant je me suis retrouvé en face du presentoire sim city 4. ET j’ai PAS pu l’acheter parce que j’avais pas assez de liquide et pas ma carte bleue. Si j’ai bien compris, il vaut le coup.
Hansaplast> Je suis comme toi : le en n&b sur mac, le meme en couleur, le 2000 sur mac et sur pc, le 3000 sur pc et le 3000 world edition. Mais j’avais decider de me calmer mais c’est pas possible, quand t’a acheté le premier t’es condanner à jouer à toutes les suites .