Simpsons, nouveau doublage

Quelqu’un peu me dire pourquoi tant de voies ont changé dans la nouvelle saison française des Simpsons? Particulièrement après qu’ils ai prix bien soin de garder toutes les voies officiel pour le long métrage?

T’as acheté au canada?

Non, Belgique. Je peu déjà dire pour sûr que les voies du maire, de Burns, Ralph et l’Inspecteur Wiggum pour sûr…

La voix de Burns ça fait un moment qu’elle a changé, pour les autres je sais pas je dois avoir une ou deux saisons de retard.

Le doubleur chargé de tout ces personnages est mort il me semble.

Ho?
Il doublait aussi Ralph?

M. Burns, Krusty le Clown, Tahiti Bob, Kent Brockman, docteur Hibbert, Seymour Skinner, chef Wiggum, Tahiti Mel, capitaine McAllister, Gil, Kang/Kodos, professeur Largo, Marvin Monroe, riche Texan

Bon sang, il faisait la moité des personnages à lui tout seuls…

�?a m’a aussi choqué aussi quand j’ai vu la dernière sortie en VF.

Non, ça c’est Régine Teyssot, la même que pour Nelson, Edna, Itchy, Maude, …

Wikipedia

[quote]Michel Modo était surtout connu en France pour ses rôles dans la série de films Le gendarme et les gendarmettes avec Louis de Funès. Il a également joué dans Le corniaud, La grande vadrouille, La gloire de mon père. En 2000, il a signé les paroles de la chanson “J’ai vu” qui figure dans l’album Chambre avec Vue d’Henri Salvador.
Il faisait aussi beaucoup de doublages de films tels que L’associé du diable, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Liaison dangereuse et de dessins animés parmi lesquels Dieu, le diable et Bob et Kuzko.
En 1990, il a intégré la petite famille des doubleurs des Simpson pour donner sa voix à de très nombreux personnages parmi celles de Montgomery Burns, Krusty, Clancy Wiggum, principal Skinner, Dr Hibbert, Marvin Monroe, Kent Brockman (Patrick Guillemin l’a doublé au début), Joe Quimby, le Serpent, Tahiti Mel, Tahiti Bob, capitaine McCallister, Gil, Jasper, Kirk Van Houten, Snyder, Larry et Kang. Michel Modo est dédédé en septembre 2008 à l’âge de 71 ans juste avant le doublage des derniers épisodes de la saison 19. Nous lui avons consacré une page spéciale. Il a été remplacé au pied levé par Gérard Rinaldi.[/quote]

source The Simpsons Park

voila

[quote=“GUIGUI, post:6, topic: 50120”]Ho?
Il doublait aussi Ralph?

M. Burns, Krusty le Clown, Tahiti Bob, Kent Brockman, docteur Hibbert, Seymour Skinner, chef Wiggum, Tahiti Mel, capitaine McAllister, Gil, Kang/Kodos, professeur Largo, Marvin Monroe, riche Texan

Bon sang, il faisait la moité des personnages à lui tout seuls…[/quote]
Oui ça parait incroyable comme ça mais si si un doubleur peut faire plein de personnages.

Gérard Rinaldi est mort… décidément, il ne fait pas bon être la voix de Mr Burns…

en lisant ce thread, ça m’a fait penser à la mort de Mel Blanc (voix de bugs bunny, daffy, etc…) et surtout à ce dessin que j’avais bcp apprécié