Simu spatiale coop

Yo la zone,

Histoire de changer un peu des multiples fps/rts, je cherche un jeu de simu/arcade spatial à jouer en coop. L’idéal ce serait un jeu avec choix de vaisseau et upgrade achetables au fur et à mesure (classique quoi) et des missions à faire à plusieurs. Pas besoin d’un truc trop compliqué, on vise plus le fun que la durée…

Merci d’avance,

http://robertsspaceindustries.com/star-citizen/

http://elite.frontier.co.uk/

Kthx bye

Freelancer.

[quote=“nothuman, post:2, topic: 55020”][/quote]

J’imagine qu’il préférerait des jeux jouables genre maintenant. Par exemple.  

Donc oui Freelancer avec les mods qui vont bien est une très bonne idée.

Oui plus sérieusement le seul qui soit encore jouable aujourd’hui c’est Freelancer il me semble.

(Ou sinon tu prends ton mal en patience, comme nous tous, et attends l’un des deux précités au dessus.)

Evochron fait du multi coop également.

[quote=“Miaouss, post:1, topic: 55020”][/quote]
Eve Online?

Eve c’est ni de la simu, ni de l’arcade :wink:

Sinon X-Wing Alliance, il me semble avoir vu passer une campagne solo au milieu des divers mods graphiques :slight_smile:
Tu dois pouvoir trouver ça pour Freespace2 aussi.

Effectivement c’est plutôt pour jouer maintenant. Par contre devoir remonter jusqu’à Freelancer, ouch, je pensais pas que c’était autant la pénurie…

Eve online c’est non, j’y ai joué et ça prend des plombes avant de devenir fun (même si c’est un très très bon jeu). En plus on cherche plutôt un jeu orienté action (oui je sais du coup le “simu” dans mon titre est de trop)

Vais voir du côté d’Evochron en espérant qu’il y ait une demo.

S’il y a d’autres idées je suis preneur…

Si si, c’est la pénurie. J’ai revendu mon X52 d’ailleurs il y a peu tellement ça fait 6 ans qu’il est dans sa boite.

C’est vrai que Freespace 2 propose maintenant pas mal de campagnes multi ! Et vu les modifications apportées sur le moteur 3D ça reste très joli à regarder. 

Il faut bien avouer que c’est un peu le désert pour les fans de simus spatiales depuis un moment :confused: Et les seules grosses sorties récentes sont purement solo (X3 pour ne pas le citer).

EDIT : j’en remets une couche sur Freelancer mais je pense que c’est vraiment ce qu’il te faut : campagne coop avec un monde ouvert et pleins de matos divers à acheter… C’est clairement ce qu’il se fait de mieux dans le genre. 

Petite vidéo prise au pif sur Youtube pour illustrer mon propos :

http://www.youtube.com/watch?v=zqiENcvoa0U

Y’avait pas eu un jeu Freeware basé sur BSG d’ailleurs? Behind the lines ou quelque chose comme ça ?

C’est un add-on de Freespace2 si mes souvenirs sont bons

[quote=“rolyat, post:12, topic: 55020”][/quote]

Beyond The Red Line

Et tu as Diaspora aussi sur le même thème.

dans l’univers BSG ya Battlestar galactica online aussi. Un pseudo mmo.
J’avais juste testé la beta. De mémoire fallait quand même grind pour avoir autre chose qu’un viper.

Freelancer. Cherche pas plus loin.

oui je suis en train de regarder ça… maintenant va falloir que je me démerde pour trouver quels mods installer :stuck_out_tongue: