Voila j’aimerais savoir si vous avez deja tester des simulateur de conduite sur pc.
Je me demande si se type de logiciel apporte un plus à l’apprentissage de la conduite car je suis en train de passer le permis et je me demandé si cela pouvez être un plus avec mes cours de conduite que je vient juste de commencer.
Voila j’aimerais savoir si vous avez deja tester des simulateur de conduite sur pc.
Je me demande si se type de logiciel apporte un plus à l’apprentissage de la conduite car je suis en train de passer le permis et je me demandé si cela pouvez être un plus avec mes cours de conduite que je vient juste de commencer.
MErci d’avance[/quote]
Mouais bon… jamais testé sur PC mais j’avais eu des cours de simulateur à l’auto-école, eh bin figure toi que c’etait euh… comment dire… nul à chier et totalement inutile. Bon d’accord, ca commence à dater un peu, mais AMHA, pour apprendre à conduire, rien de tel que l’expérience en conditions réelles… Sur simulateur, tu n’apprends pas, tu perds ton temps. (et vu qu’une partie de NFSMW est 100 fois plus marrante, autant faire du NFS hein)
En gros, si tu débutes complètement et si ton souci est l’aspect mécanique des choses, fais toi accompagner sur un parking (vide hein, pas un samedi apres midi quand c’est bourré de niards ) et fais des essais. Tu gagnes du temps sur les lecons auto-école et ca permet de passer plus de temps sur la conduite à proprement parler.
C’était mon avis.
EDIT: Juste une précision, quand tu auras plus d’heures au compteur, je pense que tu verras toi même que le simulateur ne permet pas de perfectionner des détails, c’est au contraire censé « dégrossir le bestiau »… D’ailleurs dans les auto ecoles qui te vendent des cours sur simu, c’est au contraire au tout début qu’on t’y colle (comme au piquet ouais). Une fois que tu as tenu un vrai volant, le simu, c’est dead. J’dis ca, j’dis rien
On va dire que effectivement je suis un peu en retard ( et oui bientot 28 ans et pas le permis), c’est clair je pense pas que l’on peut apprendre à conduire avec ce type de logiciel je penser plus a perfectionner des petits details quand j’aurais deja plus d’heures au compteur.
Mais c’est clair que la solution du parking et la meilleur à mon sens, je sent que je vais tester le multi plat du beau papa le week end !!
On va dire que effectivement je suis un peu en retard ( et oui bientot 28 ans et pas le permis), c’est clair je pense pas que l’on peut apprendre à conduire avec ce type de logiciel je penser plus a perfectionner des petits details quand j’aurais deja plus d’heures au compteur.[/quote]
Un petit conseil, en passant (je vais me faire assassiner)
Envisage l’utilisation de la boite auto, ça te permettra de te concentrer sur la conduite et non sur le pilotage (nuance importante).
Le défaut d’avoir un permis boite auto : le parc fr à 90 % vieille boite, en particulier en location.
La seule raison qui m’a poussé à passer un permis normal, c’est la location (pour le boulot). Donc à voir le pour et le contre.
Il faut savoir que la vielle boite manuelle est condamné et que les constructeurs vont tout faire pour la virer (ça commence, certains modèles ne sont pas dispo en boite manu)
Attention, si tu passes le permis en boîte auto, il en est fait mention dans ton permis. A ce moment là, tu ne peux pas rouler une voiture normale. Tu es “condamné” à prendre une voiture avec boîte auto.
Bon, ça c’était de mon temps (10 ans déjà punaise)…
Cela dit, avis perso : die boîte auto comme aux iou-éss-aïe… die! Non, le pb de la boîte auto aux USA, c’est le manque de pêche des 'oitures (oui les grosses péniches de location et autres). D’un autre côté, une boîte “classique” sans embrayage, comme la Twingo Easy, pourquoi pas.
Je te rassure je passe le permis auto avec boite de vitesse, d’ailleurs c’est marrant le bruit que sa peut faire quand pour freiner tu merde et tu passe la 4 eme en frenant !!
L’avantage de la boîte manuelle: utilisation du frein moteur… Lors d’un voyage aux US, lors d’une immense descente dans le Nevada je crois, les flics arrêtaient 90% des gens pour « surchauffe » des freins… En utilisant le frein moteur, hop, ah ben non, ça va vous pouvez y aller !
Je dis juste une chose, conduisez en une pendant deux-trois mois et votre avis changera. Oui une boite auto a du frein moteur. Oui ça a de la reprise aussi, pourquoi ça a été interdit en F1 a votre avis et bientot en rally ? surement pas à cause de mauvaises perfs. Et c’est un bonheur de rouler sur la neige avec aussi.
Je tiens juste à préciser que la boite manuelle, il existe 1 modèle (peut-être 2 si on compte celle des motos). les boites auto, j’en connais au moins 5 (technos totalements différentes). Donc ne généralisez pas avec la boite des us d’il y a 10 ans.
Sinon oui boite auto c’est écrit sur le permis, c’est pourquoi j’indique le probleme pour la location.
[quote=« zontrax, post:9, topic: 26891 »]Je dis juste une chose, conduisez en une pendant deux-trois mois et votre avis changera. Oui une boite auto a du frein moteur. Oui ça a de la reprise aussi, pourquoi ça a été interdit en F1 a votre avis et bientot en rally ? surement pas à cause de mauvaises perfs. Et c’est un bonheur de rouler sur la neige avec aussi.
Je tiens juste à préciser que la boite manuelle, il existe 1 modèle (peut-être 2 si on compte celle des motos). les boites auto, j’en connais au moins 5 (technos totalements différentes). Donc ne généralisez pas avec la boite des us d’il y a 10 ans.
Sinon oui boite auto c’est écrit sur le permis, c’est pourquoi j’indique le probleme pour la location.[/quote]
Bin je pense que tout ca, ca doit bien aider notre ami lautarque dans ses questionnements sur les simulateurs PC et leur utilité…
Pardon, oui. Le pb c’est le simulateur sur un pc risque de pas t’apprendre grand chose, au mieux le code de la route.
Encore sur un vrai simu avec les ecrans qui vont bien ok, mais sur un pc avec un pauvre 19 pouces… Car ce qui est le plus important en conduite, c’est la vue.
Et c’est pas le simu qui va t’apprendre à passer des vitesses (le matos pc perso doit même pas exister)
Si c’est sur un simu dédié, alors tout dépends de son age. L’année dernière j’ai vu la gendarmerie qui en montrait un plutot pas mal avec plusieurs écrans et retour de force de tous les cotés. Mais vu que ça doit couter le prix de 3 clios (voire plus) ça doit pas être changé tous les 4 matins.
personne n’a sembler lui proposer la solution evidente a mes yeux …
WRC ou Colin Mc Rae !!
J’ai bossé mes trajectoires sur McRae2 moi avec un petit volant retour de force MS.
par contre, le copilote est moin bon dans la vrai vie et generalement il essai de te planter dans des sans interdit au lieu de t’indiquer le tracet !