Simulation de vol civil

Je recherche pour ma nièce un bon simulateur de vol civil pour compléter son brevet de pilotage de vol a vue et ensuite vol aux instrument tout temps.

Je suis larguée sur ce qui ce fait de nos jour dans le domaine. Je serais tenter par X-Plane 11, mais dans ma tête Flight Simulator reste la référence.
J’ignore ce que vaut FlightGear tout comme GeoFS, Boston Virtual ARTCC, etc.

Je choisie le logiciel pour ensuite faire le pc avec les accessoires.

Une nouvelle version arrive :wink:

J’ai cru voir que beaucoup de gens ont peur que ca soit trop arcade.

Je sais que le club aero ont leur simulateur. Mais j’ignore quel logiciel.

Je suis plus sur DCS mais il parait que X-Plane et Prepar3D c’est pas mal du tout. X-Plane avec l’ajout de Ortho4xp permet de générer de belles maps de la région de ton choix donc pour du vol a vue c’est pas mal.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu as un super topic ici, où la question revient souvent.
Pour du GA avec petits avions, P3D est pas mal, mais le “problème” de la license reste entier (à savoir en tant que particulier tu n’est pas censé être éligible).
Et quel que soit ton choix ensuite quelques addons vont s’imposer (pour la météo, le comportement, le relief, les textures, etc.)

1 « J'aime »

DCS ne me semble malheureusement pas trop adapté.
Je vais fouiller le lien de canard coin coin.

Pour Prepar3D, je vais faire impasse dessus.

Je sais que entre le soft avec ses addons, la machine, surement 3 écrans et le minimum d’accessoire comme le palonnier, manette des gazs et le “volant” ca va me faire une bonne note. En plus de ses cours que je lui payes.