Simuler une "petite connection"

Amis de l’internet, bonjour.

Nous sommes en train de developper un site web assez gros, et j’aimerai pouvoir faire des tests pour voir comment il se comporte chez des gens avec des petites connection, ou des gens à l’autre bout de la Terre aussi.

Je cherche un outil, qui, pour faire simple, me fait ramer la connection. J’aimerai que ce logiciel soit utilisable en local…

c’est pour iis / .NET .

merci pour votre aide…

Il y a une méthode un peu “système D” mais qui peut donner une assez bonne pemière idée. Tu mets ton site web sur une bonne vieille disquette pour lecteur A et tu la lis à partir de la. Le temps de chargement est plus ou moins équivalent.

ouiménon… c’est un site en asp.net… donc c’est mort… puis de toute façon je viens de voir qu’on a pas de lecteur disquettes sur nos ordis B)

(ça fait quand même 9 mois que j’ai mon ordi et je m’en rend compte aujourd’hui!)

de mémoire sur frontpage il y a le module qui te permet de comparer le temps d’ouverture de la page sur tout type de connexion.

Ah il y a un site qui fait ça, j’avais essayé la semaine passée mais euh j’ai oublié l’adresse B)

Edit : c’était pas un site mais un petit programme en java : Sloppy

Sinon, un coup de netlimiter sur ton IE ou firefox pour limiter la vitesse pour l’envoi comme pour la réception. Mais c’est payant.

C’est effectivement ce que je cherche… mais ça ne marche pas…

(à moins que ce soit mon port 7569 qui soit bloqué… ?! apparement ça marche avec celui là…)

Quelqu’un d’autre à une idée ?

Chez moi il fonctionne en tout cas

Si tu veux essayer rapidement, tu peux limiter le débit sortant de IIS 6.0 (je me rappelle plus si c’est dispo sur du IIS 5.x).
Propriétés du site > Onglet Performances > Limitation de bande passante

Sinon il doit bien exister des programmes agissant comme des proxy avec limitation du débit.

Sinon, y’a aussi Website Optimization, un site qui analyse tout ce contient ta page et te sort des stats pour les temps de chargement à plusieurs vitesses notamment.

[quote=“Ge-Off, post:9, topic: 29947”]Si tu veux essayer rapidement, tu peux limiter le débit sortant de IIS 6.0 (je me rappelle plus si c’est dispo sur du IIS 5.x).
Propriétés du site > Onglet Performances > Limitation de bande passante[/quote]

P A R F A I T

merci!

Sinon j’avais capté les outils en ligne, mais le site est en intranet.

merci pour toutes vos réponses