Sin City, vos impressions

[quote name=‹ Zero › date=’ 13 Jun 2005, 10:15’]Merci à Roberto Rodriguez d’avoir mis « l’accent » dessus.
[right][post=« 367676 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
YAAAAAAAAARGH!
C’est Robert. Pas de ‹ o ›. Là. :stuck_out_tongue:
C’est comme ceux qui écrivent « Monthy Python » ou « Tarentino ».
Ou ceux qui écrivent mon prénom ou mon pseudo sans les 2 ‹ t ›.

Neomattrix, défenseur du droit à pas se faire écorcher son prénom.

Yep, bin moi j’ai vraiment beaucoup aimé aussi. J’étais un peu frileux mais je suis bien rentré dedans, je trouve le parti pris graphique excellent et participant grandement à l’ambiance.

D’autre part j’ai une petite question: auriez-vous trouvé des fonds d’écran Sin City sympathiques? Sympathiques pour moi ça veut dire en 1280*1024 et sobres… (genre si je pouvais éviter les inscriptions de texte…). Voilà j’ai cherché vite fait mais je suis tombé que sur ça: http://www.coolwallpapers.org/movies/sin_city.php et ça me convient pas trop, peut être un fan a-t-il fait un truc super joli… Merci d’avance.

[quote name=‘LeGzo’ date=’ 13 Jun 2005, 16:00’]D’autre part j’ai une petite question: auriez-vous trouvé des fonds d’écran Sin City sympathiques? Sympathiques pour moi ça veut dire en 1280*1024 et sobres… (genre si je pouvais éviter les inscriptions de texte…). Voilà j’ai cherché vite fait mais je suis tombé que sur ça: http://www.coolwallpapers.org/movies/sin_city.php et ça me convient pas trop, peut être un fan a-t-il fait un truc super joli… Merci d’avance.
[right][post=“367786”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il y a des fonds d’écran tiré de la BD sur le Geek-o-matic.

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 13 Jun 2005, 10:41’]YAAAAAAAAARGH!
C’est Robert. Pas de ‹ o ›. Là. :stuck_out_tongue:
C’est comme ceux qui écrivent « Monthy Python » ou « Tarentino ».
Ou ceux qui écrivent mon prénom ou mon pseudo sans les 2 ‹ t ›.

Neomattrix, défenseur du droit à pas se faire écorcher son prénom.[right][post=« 367690 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Au temps pour moi. Je le ferai plus, promis. :stuck_out_tongue:
PS: pour Quentin et la bande à Terry Jones, je savais…

Vu hier.

Superbe, magnifique, un peu difficile en VO non sous titré mais pfiuu… un vrai film qui prend aux tripes.

Je l’ai vu en VF, le doublage n’est pas trop mal dans l’ensemble, mention spéciale au doublage de Bruce Willis, toujours de qualité. Sinon, excellent film, l’attention ne se relache à aucun moment (contrairement à Star Wars où j’ai regardé ma montre à la moitié du film, tout comme ma copine :stuck_out_tongue: ), Tarantino a réalisé une scène en particulier ou bien il donnait des conseils? En tout cas une vraie bouffée d’air frais dans le cinéma actuel, une qualité esthétique rare et originale.

ps: un film ou tu ne regarde pas ta montre est un bon film :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ PetitPrince › date=’ 13 Jun 2005, 15:19’]Il y a des fonds d’écran tiré de la BD sur le Geek-o-matic.
[right][post=« 367796 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Exactement ce que je voulais, merci beaucoup. J’aurais du penser à geek-o-matic… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LeGzo › date=’ 13 Jun 2005, 16:29’]Exactement ce que je voulais, merci beaucoup. J’aurais du penser à geek-o-matic…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 367837 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
/me est content que ses créations à 3 francs 6 sous soient sur un thread.
Si si.

Quant à Tarantino, il a fait une scène. Celle de la voiture entre Jackie-Boy et Dwight. La preuve, c’est que la narration est parlée à haute voix dans ce cas-là, très « Reservoir Dogs »-ish.

On va la faire courte : j’ai venu, j’ai vu, j’ai ADORE !

Quel film putain, ouah.

[quote name=‹ Edea › date=’ 14 Jun 2005, 21:07’]On va la faire courte : j’ai venu, j’ai vu, j’ai ADORE !
Quel film putain, ouah.
[right][post=« 368260 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout pareil. Je me suis pas ennuyé une seule minute, ce qui est relativement rare. Et pourtant, j’avais lu la critique de Kaganski dans les Inrocks :stuck_out_tongue:

Je me suis réveillé en pleine nuit pour me poser une question super conne sur Sin City : Comment le personnage de Rosario Dawson reconnaît Dwight alors qu’il s’est fait refaire le visage ?

[quote name=‘princeofsky’ date=’ 15 Jun 2005, 11:30’]Je me suis réveillé en pleine nuit pour me poser une question super conne sur Sin City : Comment le personnage de Rosario Dawson reconnaît Dwight alors qu’il s’est fait refaire le visage ?
[right][post=“368408”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je spoile A Dame to Kill For : en fait, il s’est fait refaire le visage à Old Town, alors qu’elle l’hébergeait.

Que dire?

J’avais pas autant scotché depuis Requiem for a Dream il y a 2 ans! Aussi bourrin que spirituel… Mais une question me trotte dans les oreilles (je préviens j’ai lu en diagonale les 100ène de posts précédents) il y aura t il une suite à cette oeuvre parce que j’ai cru comprendre qu’il y avait 7 ou 8 histoires en tout?..

faisons simple :

Je l’ai vu.
j’adore.
Le style est fluctuant mais marche nickel.
Mais persos préférés sont : le sadique à lunette et le bulldozer increvable.
J’ai passé un excellent moment et je me suis pas ennuyé une seconde.
Je ne pense pas qu’il restera dans les annales pour autant, il manque un truc pour ça.
(je ne sais pas quoi)

[quote name=‘Ch@rly’ date=’ 15 Jun 2005, 21:48’]Que dire?

J’avais pas autant scotché depuis Requiem for a Dream il y a 2 ans! Aussi bourrin que spirituel… Mais une question me trotte dans les oreilles (je préviens j’ai lu en diagonale les 100ène de posts précédents) il y aura t il une suite à cette oeuvre parce que j’ai cru comprendre qu’il y avait 7 ou 8 histoires en tout?..
[right][post=“368648”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il a adapté 3 histoires pour l’instant.
On parle d’un deux pour l’été prochain.

J’ai adoré.

Juste deux petites questions:

Mais pourquoi Dwight porte t’il des baskets rouges tres tres laide ?

La sortie de prison d’Hartigan est tres survolé, je ne me souviens plus de ce passage dans la BD (lus il y à tres longtent), pourquoi est-il libéré ? faire des aveux me semble loin d’etre suffisant pour etre liberé dans ce cas la (enfin bon, le film n’a pas pour vocation d’etre hyper vraissamblable).

[quote name=‘Wild’ date=’ 16 Jun 2005, 07:04’]J’ai adoré.

La sortie de prison d’Hartigan est tres survolé, je ne me souviens plus de ce passage dans la BD (lus il y à tres longtent), pourquoi est-il libéré ? faire des aveux me semble loin d’etre suffisant pour etre liberé dans ce cas la (enfin bon, le film n’a pas pour vocation d’etre hyper vraissamblable).
[right][post=“368709”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
IL fait des aveux finalement puis il est libéré apres avoir purgé sa peine …

il se passe quand meme dans les 9 10 ans si je me souviens bien

@+
Bussiere

[quote name=‘Wild’ date=’ 16 Jun 2005, 07:04’]J’ai adoré.

[right][post=“368709”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Beuh, si mes souvenirs sont bons ce sont de bêtes Converse et moi j’aime bien les bêtes Converse. Et puis au moins on nous sort pas une pub comme dans I-Robot (Will Smith recevant un paquet par un robot Fed Ex: “Ouah, j’ai reçu mes nouvelles Converses vintage année 2000!” affligeant…)

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 16 Jun 2005, 08:32’]IL fait des aveux finalement puis il est libéré apres avoir purgé sa peine …

il se passe quand meme dans les 9 10 ans si je me souviens bien

@+
Bussiere
[right][post=“368712”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il a purgé 8 ans avant de faire ses aveux je crois… Mais je me souviens du sénateur qui dit qu’il va en prendre pour perpet’, quand il est dans sa chambre d’hôpital.

Bonne BD.
Bonne adaptation de BD.
Bons interprètes.
Bon film.

Le seul truc qui m’énerf avec Sin City, c’est une partie du public qui n’a pas apprécié car “trop violent” – c’est le seul truc qu’ils trouvent à dire pour justifier qu’ils n’aiment pas. Ca me donne envie de leur taper la tête contre les murs ce genre de réflexions.