SingStar

Dans la lignée des Frets On Fire, dont MordOrion avait parlé ici, voici UltraStar.

Il me semble pas avoir vu un post dessus, alors j’vais décrire un petit peu ce jeu assez marrant.
Tout comme dans le jeu original, vous devez chanter juste en vous aidant des paroles à l’écran. Pour cela, il vous faut un micro tout simplement.

Des lignes apparaissent à l’écran comme des notes et il faut réussir à les remplir toutes en chantant correctement.
L’avantage par rapport à la PS2 de ce jeu, c’est que non seulement on peut créer sa propre chanson à chanter, mais en plus, on en trouve plein sur le net (par contre, sans le morceau mp3 fourni, car ce serait illégal)
Bon, la dernière fois que j’y ai joué, la version plantait sur la création de morceaux, mais je pense que cela a été réglé.

Voici le lien pour télécharger le jeu et des chansons: UltraStar Stuff
Sachez qu’il y’a un paquet de sites qui crée des chansons, donc Google est votre ami …
Et chauffez bien vos cordes vocales !

PS: le titre fourni avec le jeu est une daube !

Je me rappelle avec non-émotion des soirées non-endiablées à jouer à SingStar.

Collection Rock : Kyo. Hahaha, attendez, laissez moi le temps de m’étouffer de rire.

Très peu pour moi B)

PS: cé tro dla ball singstar tg 1 peu superlegume

Euh Superlegume le seul defaut que tu cites pour Singstar (la piètre qualité des chansons) est justement le point fort de Ultrastar (puisqu’on met les chansons qu’on veux) donc ton commentaire fait un peu déplacé pour le coup.

Par contre j’etais persuadé qu’il y’avait eu une brève ou un article dans Joystick ou ici-meme sur ce soft. Me trompe-je ?

Parce que je l’avais DL a ce moment la et on s’etait bien maré avec ma copine a chanter comme des casseroles devant le PC B)

Bref c’est un bon vieux Karaoke des familles mais avec un systeme de notes a la fin ca change tout B)

Ca reste moins fun que Frets on fire pour moi (car pour Ultrastar y’a un coté timidité a passer) mais y’a quand meme moyen de se marrer :smiley:

PS: J’ai retrouvé le post d’Ultrastar sur ce forum dans la section utilitaire.

PS2: Moi aussi SuperLegum, mais je t’ai deja dit pas en public.

Bon, aller, mea culpa, je télécharge. Je me force B)

B) nashan

Yep, il y avait eu une news dans Joy en tant que “jeu gratuit du mois” et j’avais bidouillé pour l’occasion, c’était pas mal du tout. Testez, si vous trouvez vos chansons préférées sur USS, c’est l’occasion de prendre une bonne tranche de pied B)

(erk)

[quote=« SuperLegume, post:2, topic: 30638 »]Je me rappelle avec non-émotion des soirées non-endiablées à jouer à SingStar.

Collection Rock : Kyo. Hahaha, attendez, laissez moi le temps de m’étouffer de rire.

Très peu pour moi :smiley:

PS: cé tro dla ball singstar tg 1 peu superlegume[/quote]

Tsss avec de l’alcool dans le sang, ca pase très bien, le massacre d’une chanson de Kyo B)

En tout cas merci de m’avoir fait découvrir celui là, je ferais un essai B)