Uru est un excellent jeu. Mais en précalculé, il aurait été bien plus immersif, et intéréssant. Cependant, maintenant à la hauteur de deux addons, Uru a une zone de jeu énormément plus grande, ce qui n’est au jour d’aujourd’hui quasiment impossible à réaliser en précalculé.
De plus, le moteur 3D n’était à l’origine prévu que pour le jeu online.
Les intérêts du précalculé ne sont pas évident desfois, mais un fan vous dira que seul un moteur “2D” a la capacité de gérer des paysages dignes d’être si immersifs et esthétiques à la fois. On a beau faire des Far Cry et des Doom 3, on a pas les capacités de faire un moteur 3D temps réel à la hauteur graphique, quasi-réaliste de ne serai-ce “qu’un” Riven.
D’autre part, seul un moteur en précalculé a les capacité d’intégrer un véritable acteur -qui n’est somme toute qu’un sprite 2D- dans un décor. Et au moins, on a des vrais gens, avec un vrai talent théatral, et pas une Yeesha keyframée toute polygonée. Bon, je suis d’accord, les gens, ça court pas les rues dans Myst
Cela dit, je ne trouves pas qu’Uru aille à l’encontre de la série. Il est à part, c’est sûr, mais, il nous donne une approche différente de l’univers, bien plus axé sur l’étude de la civilisation D’ni et plus particulièrement, sur son déclin. A mesure que je joue à Uru (j’ai pas encore fini le dernier Add-on) je me rends compte qu’il a presque créé un nouveau genre : je me sens tel un archéologue, là-dedans, étudiant chaque structure, son fonctionnement, pour finalement comprendre pourquoi on l’a mise ici et comment la transcender pour aller plus loin. Et le mode “journal” (qui sera aussi dispo dans révélation) du dernier add-on ne fait que renforcer cette immersion.
Bon parcontre, ok, j’ai presque jamais vu un gameplay autant à jeter…
Gaaaaah… plus que 14 minutes ^^ (Merde, j’oublie le décalage horaire) (Merde, j’oublie aussi les webmasters qui ont pas que ça à foutre à minuit)
Ce message a été édité par Olryn le 08/08/2004