Sirrus, logique

Tandis que des zombies tombent par milliers à chaque minute dans les couloirs sombres de Doom 3, certains s’en foutent et attendent patiemment la démo de Myst IV, celle-ci devant être mise à disposition ce lundi en exclusivité chez Gamespot.

La démo sera plutôt limitée et nous débarquera dans la chambre d’Atrus pour que nous puissions résoudre comme à l’accoutumée quelques puzzles. Mais l’intérêt évident de cet extrait sera le moteur graphique dont on nous parle tant, nous pourrons ainsi expérimenter le sentiment d’immersion indispensable à un épisode de la célèbre série.

En dehors de ça, je vous rappelle qu’il existe un excellent site officiel avec quelques musiques téléchargeables et surtout plusieurs longs making-of pour qui arrivera à résoudre trois minuscules énigmes que même votre petit neveu pourrait torcher en vingt secondes.

Source : Gamespot

Je vais peut-être (et certainement) dire une grosse bêtise mais ce n’est pas le moteur d’Uru qui est utilisé? Sinon pourquoi?

Non ils sont revenus au précalculé, pour des raisons qui leur sont propres mais probablement surtout parce qu’Uru trahissait vraiment l’esprit de la série, c’est un Myst très à part des autres.

“très a part” d’accord, mais “trahir” est un mot assez dur tout de meme.

Uru est un excellent jeu. Mais en précalculé, il aurait été bien plus immersif, et intéréssant. Cependant, maintenant à la hauteur de deux addons, Uru a une zone de jeu énormément plus grande, ce qui n’est au jour d’aujourd’hui quasiment impossible à réaliser en précalculé.
De plus, le moteur 3D n’était à l’origine prévu que pour le jeu online.

  Les intérêts du précalculé ne sont pas évident desfois, mais un fan vous dira que seul un moteur “2D” a la capacité de gérer des paysages dignes d’être si immersifs et esthétiques à la fois. On a beau faire des Far Cry et des Doom 3, on a pas les capacités de faire un moteur 3D temps réel à la hauteur graphique, quasi-réaliste de ne serai-ce “qu’un” Riven.
  D’autre part, seul un moteur en précalculé a les capacité d’intégrer un véritable acteur -qui n’est somme toute qu’un sprite 2D- dans un décor. Et au moins, on a des vrais gens, avec un vrai talent théatral, et pas une Yeesha keyframée toute polygonée. Bon, je suis d’accord, les gens, ça court pas les rues dans Myst

  Cela dit, je ne trouves pas qu’Uru aille à l’encontre de la série. Il est à part, c’est sûr, mais, il nous donne une approche différente de l’univers, bien plus axé sur l’étude de la civilisation D’ni et plus particulièrement, sur son déclin. A mesure que je joue à Uru (j’ai pas encore fini le dernier Add-on) je me rends compte qu’il a presque créé un nouveau genre : je me sens tel un archéologue, là-dedans, étudiant chaque structure, son fonctionnement, pour finalement comprendre pourquoi on l’a mise ici et comment la transcender pour aller plus loin. Et le mode “journal” (qui sera aussi dispo dans révélation) du dernier add-on ne fait que renforcer cette immersion.
  Bon parcontre, ok, j’ai presque jamais vu un gameplay autant à jeter…

Gaaaaah… plus que 14 minutes ^^ (Merde, j’oublie le décalage horaire) (Merde, j’oublie aussi les webmasters qui ont pas que ça à foutre à minuit)

Ce message a été édité par Olryn le 08/08/2004

Je suis un peu déçu qu’il y ait encore un age “végétal” (Haven à ce que présente le site web). C’est pas que j’aime pas la nature, mais la mécanique des énigmes est à mon sens bien plus difficile à repérer aux milieu d’un paquet de lianes.

Puis il est ou Releeshan? On s’est pas crevé pour rien à le récupérer dans Exile quand même?

Sempai : Oui c’est tout nase l’Age végétal, j’ai trouvé ça d’un surchiant dans Exile, mais ça suit l’axe d’énigme très visuel posé à partir de Riven avec l’énigme dite (dans ma tête) des animaux (ceux que l’on repère dans le décor avant d’appuyer sur les bonnes stelles plus tard), sur Exile ils ont complètement développé cet axe en se basant beaucoup sur le truc qu’on voit un milliard de fois avant de s’apercevoir d’une anomalie. Apparemment ça prend le même chemin sur Revelations, c’est dommage, j’aime les énigmes mécaniques / mathématiques et surtout d’une logique imparable qui sont quand même le fer de lance de la série. Bah, faut bien que ça plaise à tout le monde

[quote]Apparemment ça prend le même chemin sur Revelations, c’est dommage, j’aime les énigmes mécaniques / mathématiques et surtout d’une logique imparable qui sont quand même le fer de lance de la série.[/quote] Pour Exile, il y avait les deux autres ages qui contrebalançaient l’age végétal. Mais pour Revelation, les deux autres semblent un peu légers.

Ouais, tout d’accord avec vous, côté énigme, c’est un peu chiant, les mondes Noël Mammère, mais bon… Aparement ils nous disent pas tout, je veux dire, ont est vraiment limité côté screen, alors, wait & See… Et puis faut pas oublier qu’il va avoir un âge assez spécial aussi, dont on a aucune image… Myst.

Le jeu est sorti il y a quelques jours. Y avez vous joué?

J’ai une question technique : il est indiqué, concernant la config, la nécessité d’avoir un lecteur DVD 4X. Le mien est un 2X. Ca a une importance d’après vous? Personnellement, je ne vois pas ce que ça peut changer…