Sister's Birthday Config (Vista and Sims Ready)

Salut les geeks B)

J’en appel au prince du hardware et au roi du tournevis cruciforme pour quelques conseils pour la future config que je compte monter à Soeur pour son anniversaire. (c’était la minute « ma life »)

Ces besoins pour cette config sont beaucoup de web, de la bureautique et comme jeux essentiellement du Sims 2 (on la pardonne c’est une fille, non non ce n’est pas sexiste B) )
Il faut aussi que la config soit vista ready, je vais lui installer XP dans un premier temps mais c’est pas impossible que je lui mette vista dans quelques temps.
Enfin le budget ne dois pas dépasser 600 €.

Donc voila bête :

  • Boitier Antec P150 : 142.00 €
  • Processeurs AMD Athlon 64 X2 3600+ (2000 Mhz - sAM2) BOX : 84.00 €
  • Carte mère Asus M2N-E : 86.00 €
  • Ram Corsair PC5300 512Mo Value DDR2 - 33.80 €
  • Ram Corsair PC5300 512Mo Value DDR2 33.80 €
  • Disque dur Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10) : 64.50 €
  • Graveur Samsung SH-S183A Noir : 34.00 €
  • Carte graphique Sparkle GeForce 7600 GS 256Mo : 89.99 €
  • Clavier + Souris Logitech Cordless Deluxe 650 Noir (OEM) : 24.90 €

Total : 592.99 € (c’est précis !)

Donc mes questions :

  • Vous en pensez quoi, suivant ces besoins, c’est une config homogène?
  • J’ai privilégié un boitier plutôt haut de gamme avec une bonne alim, vous avez de retour dessus?
    N’est t’il pas surdimensionné par rapport la config?
  • La ram, je met de la PC5300 ou de la PC6400?
  • Est ce que la Geforce 7600 GS est assez performante et gère complètement l’interface Aero de Vista (et les Sims aussi, n’oublions pas ce paramètre important !)

Voila :smiley:
Merci d’avance pour vos avis éclairé.

Un chipset intégré Intel GMA950 suffit, alors on prend ça comme une question con… B)

Ok merci pour l’info, donc la carte graphique c’est bon.
Sinon j’ai d’autre question con dans mon post, donc n’hésite pas à répondre B)

Si ç’avait été pour moi, j’aurais pris un boitier un chouia moins bien (un sonata par exemple) et un surplus de RAM pour Ouista. Mais je ne suis pas très au fait des configs à la mode en ce moment, donc bon … B)"

Je ne vois pas grand chose à redire et vu le prix, ça m’a tout l’air d’être plutôt quelque chose de bien. Après, il faut espérer que ta soeur ne prenne pas trop goût aux jeux sur PC faute de quoi la machine sera un peu faiblarde pour les jeux récents. Après pour un usage web et compagnie, je suis très tenté de dire que n’importe quoi faisant tourner Firefox correctement suffit.

Ouais j’avais pensé au Sonata aussi (que j’ai dans mon pc perso) mais le P150 a une bonne alim de 430w modulaire qui plus est.

Sinon quelqu’un connait un équivalent au Sonata avec bonne alim incluse?

Par contre Vista avec 1go c’est jouable ou pas?
(ou ça se traine comme xp un avec 256 mo)

J’ai passé quelques heures sous Vista avec un giga de RAM à cause d’une barrette non détectée et je n’ai pas trouvé de différence majeure de fonctionnement avec 2 Go.

[quote=“Lord_Amano, post:6, topic: 44337”]Par contre Vista avec 1go c’est jouable ou pas?
(ou ça se traine comme xp un avec 256 mo)[/quote]

bah vu ce que j’en ai lu, que ce soit dans Joy ou Canard PC spécial Vista, je pense qu’un giga ce sera un peu light.
allez, passe donc à deux gigas ! B)

XP avec 256 Mo j’ai un vieux bousin avec ca… faut pas etre pressé…

bon courage pour ta config’… et félicitations. faire un cadeaux comme çà à sa soeur c’est bien ! B)

Doud

Edit : grillé par LeBaronNoir

Vista avec un giga ici, aucun problème à signaler, mais je ne m’en sers pas beaucoup et surtout, je ne joue pas dessus. Je disais surtout ça parce que Vista est quand même gourmand (près de 500 megs pris par le système chez moi je crois)

Merci pour vos réponses, je pense que je vais rester à 1go vu que je lui install XP d’abord (et budget limité).
Après si elle veut passer à Vista, la soeurette elle s’achètera ces barrettes B)

Par contre PC5300 ou de la PC6400?
Je vois des configs assez contradictoire sur le net, d’ou mon doute B)

Pour l’usage qu’elle va en faire, je doute que les PC6400 lui changent la vie. Donc prends les moins chères, je trouve que ça l’est déjà bien assez comme ça la RAM alors si en plus tu prends mes goûts élitistes pour faire une machine à pas trop cher…

Si je peux me faire mettre…euh… me permettre… un boitier à 142€ dans une config à 600€, ça me parait surdimmensionné.

c’est vrai, en te lisant, cà m’a fait tilté… B)

Faut compter sur les 142€ que l’alim est incluse, ca diminue de suite le prix

Même, perso je dépasserai pas les 70-80€. 600€ le silence n’est pas possible (enfin je veux dire, c’est pas le but), reste à trouver un truc fonctionnel, quand à l’alim ça vaut dans les 30 euros, pas bien la peine de chopper l’alim qui tue tout.

Ce n’est que mon humble avis. Déja eu un boitier à 40€ alim comprise assez pratique au niveau emplacements et sans aucun souci de grillage.

Oui je suis assez d’accord avec vos remarques sur le boitier, peut-être qu’il est un peut trop haut de gamme pour cette config.

Sinon qu’est ce que vous me proposé comme boitier avec alim incluse proche des 80€?

Pour l’instant j’ai vu ça :

Vous en pensez quoi?

J’ai acheté un antec NSK à ma mère (je sais plus quel modèle, environ 50€) et c’est vraiment très bon pour le prix B).

Ok, après avoir lu ce test la, je pense que je vais prendre le boitier Antec NSK 4400 qui a l’air d’être un bon rapport qualité/prix et qui est à 69 €.

Merci pour tous vos conseils B)

Bon je vous mets ma config finale, je pense qu’on tient le bon bout la B)

  • Boitier Antec NSK 4400 380W 69.00 €
  • Processeurs AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - sAM2) BOX 91.00 €
  • Carte mère Asus M2N-E 86.00 €
  • Ram Geil PC6400 1024Mo DDR2 Dual CL5 (2x512Mo) 97.00 €
  • Disque dur Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10) 64.50 €
  • Graveur Samsung SH-S183A Noir 34.00 €
  • Carte graphique Sparkle GeForce 7600 GS 256Mo 89.99 €
  • Clavier + Souris Logitech Cordless Deluxe 650 Noir (OEM) 24.90 €

Total 556.39 €