Site de réferencement de jeux

Bon, le titre n’est peut être pas très clair mais en gros je cherche un site qui référence les jeux existants (surtout PC) avec possibilité de faire une recherche multi-critère.

Ex : tous les jeux PC sortis après telle année, possédant un mode multijoueurs en local, de tel genre etc…

Ca doit bien exister mais je ne sais pas trop quoi demander à google.

Si vous avez ça dans vos bookmarks j’érigerai dans mon salon une statue à votre effigie.

Tu peux déjà chercher un peu sur Gamekult, on peut trier par année et par genre.
Pour quelque chose de plus précis je ne sais pas.

Je suis en ce moment sur Gamekult et leur classement par genre et thème ne me satisfait pas vraiment.

MobyGames ne présente pas autant d’options mais a un beau catalogue. Il y a GameKult aussi.

Oula si, Mobygames possède un système de recherche très complet ! Merci du tuyau.

Si vous avez d’autres adresse, je suis quand même preneur.

Moi je suis le curieux de service ^^ C’est pourquoi faire ? :slight_smile:

Malheureusement ça n’indexe pas les jeux PC mais je donne le lien quand même : Video Game Rebirth. La recherche avancée est assez complète.

Je cherche un jeu multijoueur pour jouer en LAN avec ma copine. On a déjà torché Titan Quest, on est un peu gavé de WoW, donc on cherche un petit jeu pour jouer ensemble.

Alors plutot que de faire un topic la dessus, je me suis dit qu’il devait y avoir des sites permettant de faire des recherches suffisament précises pour me sortir une liste.

DotA ! :slight_smile:

Si tu trouves des trucs bien, n’hésites pas à les signaler ici, ça m’intéresse. :slight_smile:

Bon alors là, je vais surement me faire huer.

Allez je me lance : Je sais que DotA est un mod pour Warcraft3, mais c’est tout ce que je sais. Ça consiste en quoi ? Pourquoi est il si populaire ? A 2 c’est bien quand même ?

J’ai fait un c/c d’ici (flemme de résumer à chaque fois moi-même :crying:)

[quote]Disposant d’un gameplay bien à lui et basé sur un jeu d’équipe, le DotA, abréviation de Defense of the Ancients, est un, pour ne pas dire le, mod le plus joué sur Warcraft III® The Frozen Throne™. Plusieurs versions du DotA existent, nous parleront ici du DotA Allstars, exclusivement sur l’extension de notre STR préféré.

Opposant 2 équipes de 5 joueurs, ceux-ci doivent faire un choix entre une multitude de personnages, les héros, qui ont chacun un style bien à eux, et devront les faire évoluer au fur et à mesure de la partie. Ces héros sont totalement différents de ceux que l’on peut rencontrer dans le jeu classique ; ceux-ci montent jusqu’au niveau 25, disposant de 3 sorts de base qui s’étalent sur 4 niveaux de développement et d’un sort ultime, qui lui s’étale sur 3 niveaux.

L’un des aspects les plus important en dehors du jeu en équipe : les objets. Chaque objet du DotA est une combinaison d’objets de base et attribuer les objets les plus adaptés à la particularité de chaque héros est tout un art. Des objets de tous les prix et forcément, de tous les niveaux, sont là pour faire évoluer un héros suivant la demande du joueur. Exemples simples : un héros basé sur l’intelligence demandera des objets augmentant l’intelligence, ou encore la mana par exemple, contrairement au héros basé sur la force qui lui demandera des objets augmentant la force, ou les points de vie.

Le principe du DotA est simple sous son apparence : chaque équipe est assistée de monstres contrôlés par l’IA qui n’ont que pour seul but d’attaquer la base ennemie. L’objectif d’une équipe : détruire le bâtiment principal de cette base, défendue par des tours de défense. L’avancée vers la base ennemie se fait petit à petit, le but étant de détruire ces tours fortement résistantes avant d’entamer la base. En fonction du niveau des équipes, les parties peuvent durer autant 30 que 150 minutes, ce qui suppose une organisation fine du côté des joueurs. En effet les joueurs quittant la partie en cours (leavers) sont très mal vus par les joueurs de DotA.[/quote]

Pourquoi si populaire ? Alors là, c’est une bonne question. On va dire parce que c’est super giga trop bien de la mort qui tue (ca ira en superlatif), la gratuité du truc (si on a warcraft 3 et son extension, dans l’autre cas ca coute 15€).

A 2 c’est bien aussi, même si c’est pas aussi bien qu’en 5vs5 :cry:
Mais il reste la possibilité de jouer contre des AI (surtout qu’elles flame pas au moins).

Dans tout les cas, si tu as besoin de renseignements, hésite pas :slight_smile:

Tu as aussi Dofus qui est très sympa. Et en plus c’est gratuit pour les premiers niveaux et ca ne te coutera que ~2€ pour y jouer une semaine.

Sinon, il y a déja quelques threads sur le sujet des jeux en réseaux dont celui-çi :
http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=28851

Les serious sam sont jouables en multi cooperatif ^^ Alors bon, t’aura torché chacun d’entre eux en une nuit, mais ca défoule bien :slight_smile: 'fin bon, à voir si ta copine est une quakeuse aussi

Un enorme +1 pour les serious sam, surtout le 1 (1st encouter et 2nd encounter)

Je suis pas sur que ma copine soit bien branchée par un FPS.

Déjà, j’ai eu l’idée de Gears of War. Je pense qu’a 2 en coop, y’a moyen de se marrer. Mais bon, pas sur qu’elle accroche.

Merci pour vos idées, d’autres sont encore les bienvenues ^^

Ben on pourrait citer à peu près tous les jeux à faire en coop (Splinter Cell : Chaos Theory, Hidden and Dangerous 2 : Sabre Squadron, etc. etc.) mais il me semble qu’il y a déjà eu un thread dans le genre qui en recensait déjà pas mal…