Site et popup, iFrame, ... (js)

Salut à tous.

J’ignore si VRAIMENT je dois poster ça ici ou sur SegFault, mais bon, leur post de d’entête est plutôt restrictif, et je me sens à la maison ici, alors…

Voici mon problème : j’ai un site qui en fait s’ouvre dans un pop-up…

… je laisse la foule se calmer …

maintenant que le silence est revenu, je continue. Il s’ouvre dans un pop-up. C’est un choix réfléchi. C’est voulu, c’est pour des questions esthétiques, c’est un cas particulier, c’est non négociable. Donc pas de quolibets.

Ce point étant posé, force m’est de constater que certains popup killers ne savent pas faire la différence entre une gros popup de quasi 800*600 et une de ces saloperies de pub.

D’où problème. J’en vois qui ricanent au fond, avec un air narquois.

Reprenons. La solution détournée est de permettre, si le popup se fait tuer, d’ouvrir le site dans une iFrame au milieu de la page. Sinon, le popup fait son oeuvre.

Mais ce que je voudrais savoir, c’est s’il existe un moyen fiable (je suppose en Javascript) de détecter automatiquement la mort de mon popup… pour activer l’iFrame. Mais dans ce cas il faudra aussi faire en sorte que lors d’une fermeture volontaire du site, l’iframe ne s’active pas (compteur de temporisation placé à 2 ou 3 secondes ?).

Je récapitule :

 1er cas : pas de popup killer (ou killer intelligent) : le site s’ouvre dans son popup. La page d’origine reste telle quelle, même lors de la fermeture du popup par l’utilisateur. Happy End.
 
 2er cas : popupkiller lourd : le popup est tué immédiatment, ce que la page d’origine détecte. Elle balance une version iframe. Happy End aussi, mais avec une histoire un peu plus torturée.

Est -ce possible ? Des idées pour rendre cela possible ?

D’avance merci.

Au risque de me faire jeter, je propose l’idée : tu laisses le choix au visiteur.

Pour ouvrir ce site dans un popup, cliquer ici
Pour ouvrir ce site dans la page, cliquer ici

Et voilà, dans ce cas-là le détecteur c’est le visiteur.

C’est une solution simple, qui marche, mais je préfère que cela soit automatique. Je ne désire pas faire faire de choix technique à l’utilisateur.

De plus le site a été concu pour l’affichage dans un popup (navigation intégrée, …) et je ne désire pas favoriser l’affichage en iFrame plus que nécessaire.

Mais merci pour ta réponse rapide et ta suggestion.
Ce message a été édité par Qat le 28/04/2004

fait un lien en _blank , pourquoi chercehr plus compliqué ?

Reponse top rapide, je dois me barrer :

http://www.toutjavascript.com/savoir/savoir15_1.php3#pop7

Regarde le tuto sur “communiquer avec la fenetre appelante”

Si la communication ne se fait pas , c’est que ta popup a été fermée (utlise ça avec des timeout pour laisser le temp à la fenêtre de s’ouvrir)